Dernières Lectures #17

Hello!

Je suis toujours dans le ‘ Pumpkin Autumn Challenge’, avant de faire le bilan, je dois partager mes dernières lectures de ses 6 derniers mois. En effet, mon précédent article sur mes lectures date de Juin! Avant d’accueillir l’hiver, voici les lectures qui m’ont accompagnées pendant l’été.

 

  • Le dernier Royaume , tome 3 de Morgan Rhodes

Résumé: Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

~ Mon avis: Ce 3eme tome est dans la continuité de la saga. J’ai passé un bon moment de lecture, si vous êtes amateur de fantasy ‘ sans prise de tête’, je vous la recommande. L’univers est bien développé, l’autrice va à l’essentiel, et on ne s’ennuie pas une minute. J’ai adorée retrouver les personnages, ils ont grandit et leurs personnalités s’affirment. Dans ce tome, il y a encore des surprises et j’ai très envie de lire la suite.

 

  • Red Rising : Golden Son , tome 2 de Pierce Brown.

Résumé: « Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

~ Mon avis : La lecture de ce tome a été une déception. J’avais adorée l’originalité de l’univers dans le 1er tome, mais dans celui-ci les références à la Grèce Antique alourdissent le récit. Ensuite l’intrigue stagne, le comportement de Darrow n’est pas cohérent. Dans le tome 1, j’avais aimée l’univers mais pas d’attachement aux personnages. Dans ce 2eme tome, je n’ai pas accrochée ni à l’évolution du récit, ni aux personnages.L’intrigue se perd dans des histoires de tactiques militaires et politiques, s’éloignant de la quête initial du personnage principal. Ce 2eme tome n’a pas fonctionné avec moi, beaucoup de choses m’ont posés problème et je ne lirais pas la suite.

 

  • Orange – tome 1 à 6  d’Ichigo Takano.

Résumé: Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

~ Mon avis: J’ai eu envie de lire ce manga car je ne lisais que des avis positifs. A la médiathèque, j’ai pu emprunté l’intégralité des tomes dont le tome 6 sorti cette année. Au début, je n’ai pas accrochée avec le dessin, assez basique, mais l’histoire m’a intriguée. En poursuivant ma lecture des tomes, j’ai découvert une histoire touchante  et originale, sur un sujet délicat, avec des personnages attachants.

Je n’ai pas eu un coup de coeur, mais j’ai aimée les thèmes abordés dans ce manga. Par ce récit, il invite à la réflexion: l’inévitable peut-il être éviter? Peut-on changer le futur, en connaissant les faits? Comment aider une personne en détresse ?

Je vous recommande ce manga, qui vous laissera avec un pincement au coeur à la fin de votre lecture.

 

  • Les enfants de la Baleine – tome 1 à 7 d’ Abi Umeda.

Résumé: Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

~ Mon avis: J’ai découvert ce manga grâce à Guimause, elle en parlait sur Instagram, car son adaptation anime était disponible sur Netflix. Avant de regarder l’anime, je préférais découvrir l’histoire par les mangas. Ce manga fait partie de mes favoris, l’univers est riche, bien développée, les personnages sont bien écrits. Ce récit me transporte, il y a beaucoup de poésie. Dans ce manga, il y a de l’humour mais beaucoup d’émotion,  je me suis souvent retenue de verser une larme. Les couvertures colorées sont superbes, les dessins sont détaillés, avec une palette variée de personnages. Je vous recommande ce manga qui explore divers thèmes comme la différence, les traditions, la nature, l’amitié, la perte…C’est poétique et touchant, avec une histoire bien ficelée.

11 tomes ont été publiés en France, j’ai encore 4 tomes à découvrir et j’ai hâte!

 

  • La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Résumé: Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

~ Mon avis: J’ai lue ce livre en lecture commune avec ‘ Et soudain tout change‘. Ce livre a eu beaucoup de succès lors de sa sortie. Malheureusement ça a été une déception pour moi. La 1re partie m’a plu, on découvre cette petite ville avec ses habitants, une héroine un peu paumée. Ensuite le récit s’essouffle, trop prévisible. Les personnages manquent de relief, de profondeur et on tombe rapidement dans le cliché. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. La romance a peu d’intérêt dans le récit et j’ai trouvé les personnages de Sara et Tom trop caricatural. J’espérais apprécier ce roman, c’était une lecture sympathique mais pas mémorable.

 

Et vous, votre lecture du moment ?

Votre dernière déception?

15 commentaires sur “Dernières Lectures #17

Ajouter un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé Orange et ce que tu dis des Enfants de la baleine me fait hyper envie ! Ca fait un moment que je n’ai pas lu de mangas, ce sera surement la prochaine série sur ma liste. ❤

  2. Oh non c’est tellement dommage pour La Bibliothèque des coeurs cabossés! Je l’avais ajouté dans ma liste de lecture vu tous les bons commentaires que j’ai lu à son sujet. Je vais donc passer mon chemin :/ de toute façon j’ai une quinzaine de bouquins qui m’attend donc ça va haha Hâte de lire ton bilan sur ton Pumpkin Autumn Challenge, j’adore tes articles lectures pour y piocher des idées de bouquin héhé

    1. J’espérais apprécier  » la bibliothèque des coeurs cabossés », vu son succès; malheureusement ça n’a pas fonctionné avec moi. Manue a un avis plus positif sur ce livre. ça ne reste que mon avis 😉

      Merci , ça me fait plaisir pour le bilan du challenge, mais ce n’est pas une bonne idée pour ton porte-monnaie !

  3. C’est vrai que les personnages d’Orange sont très attachants ! Je dois encore lire le 6ème tome, mais comme le 5ème devait être le dernier, je me demande ce que ça va donner !

  4. Je n’ai lu que le premier tome de Orange mais j’avais beaucoup aimé ! 🙂 très envie de découvrir la suite. Et tu confirmes ma curiosité pour les enfants de la baleine du coup 😉 La bibliothèque des coeurs cabossés m’attirait vraiment à sa sortie mais des retours que j’en vois je crois que je serais trop déçue moi aussi, d’autant plus que c’est un pavé et je n’ai pas envie que ça me bloque dans mes lectures… la romance ce n’est vraiment pas ma tasse de thé :/ pourtant en films j’adore ça, va comprendre le paradoxe ^^’

  5. Le manga Orange me tente, j’en ai entendu que du bien également. Je viens de voir qu’ils étaient maintenant disponibles dans ma médiathèque 😀 je vais les ajouter à ma liste !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :