Derniers Films vus #14

Hello!

Je n’ai pas été très active sur le blog ses dernières semaines, j’ai plusieurs articles qui attendent d’être publié sur mes dernières lectures, les séries tv que j’ai regardée… Préparez-vous à des publications régulières ce mois-ci!

Voici les derniers films que j’ai vus : il y a de la romance, des super-héros ( et du méchant) et une lutte contre la haine.

  • BlacKkKlansman ( 2018)

De Spike Lee. Avec John David Washington, Adam Driver, Laura Harrier, Topher Grace.

Synopsis : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée.

~ Mon avis :  J’ai vue ce film au cinéma après avoir découvert l’affiche, elle ne laisse pas indifférent. Le film est  inspiré d’une histoire vraie, un flic noir a infiltré le Klu Klux Klan dans les années 70; son histoire a été publié dans un livre, disponible en français.

Le film mêle comédie et policier, on suit ce jeune flic en infiltration, il doit faire face  à  la haine. Il évolue dans deux mondes : les policiers et la communauté noire. Spike Lee met  à l’honneur la diversité de la communauté noire, ses images sont superbes. Derrière la comédie, on voit également le discours des extrêmes et l’absurdité des arguments.

Les dernières minutes du film vous glace le sang , Spike Lee diffuse des images de la tuerie de Charlottesville où une militante blanche  anti-haine a été tuée. Si des personnes sont sensibles à ce type d’images, je préfère prévenir. J’ai eu le souffle coupé en voyant ses images.   A la TV, on a pu les zapper, dans notre siège de cinéma, difficile de détacher son regard de l’écran.

Le récit se déroule dans les années 70, mais le réalisateur avec ses images réelles montre que la haine est toujours d’actualité; et c’est effrayant.

 

  • A tous les garçons que j’ai aimés ( 2018)

Réalisé par Susan Johnson. Avec Lana Condor, Noah Centineo, Israel Broussard, Janel Parrish…

Synopsis: Depuis son plus jeune âge, quand Lara Jean a un coup de cœur, elle vide ses sentiments sur papier en écrivant des lettres d’amours, une pour chaque garçon qu’elle a aimé, qu’elle n’envoie jamais et conserve dans une boîte. Ces lettres sont le seul moyen pour elle d’ouvrir son cœur et de dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie.

Mais un jour, Lara Jean découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées. Le pire dans cette situation c’est que l’une d’entre elles est pour Josh, le petit copain de sa sœur pour lequel elle a eu le béguin. Pour que ce dernier pense que Lara Jean n’est pas amoureuse de lui, elle décide de s’engager dans une fausse relation avec Peter, également l’un des garçons de ses lettres.

~ Mon avis: Si vous cherchez un film  mignon, je vous recommande celui-ci. Adapté du livre de  Jenny Han, c’est un teen movie,  pas cliché, ni niais. L’héroïne  ‘ Lara Jean‘ préfère lire des histoires d’amour que  de les vivre. On peut facilement s’identifier à elle. J’ai beaucoup aimée le casting composé de jeunes talents comme  Lana Condor,  Noah Centineo,  Israel Broussard. Il y a de la romance, mais aussi de l’humour, j’ai beaucoup ri devant ce film. J’ai également eu un coup de coeur pour le look vestimentaire de Lara Jean, preppy et pop. Ce n’est pas le film de l’année mais il vous fera passer un bon moment.  Il est disponible sur Netflix.

 

  • Justice League ( 2017)

Réalisé par Zack Snyder. Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray Fisher…

Synopsis: Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

~ Mon avis: Lors de sa sortie au cinéma, j’ai eu peur de voir ce film, d’être  déçue. J’ai profitée de sa diffusion sur Canal + pour le voir, finalement le résultat n’est pas si catastrophique. Ce n’est pas le meilleur film de DC, la réunion de super-héros n’est pas spectaculaire, mais le film est bien rythmé, avec de belles scènes d’action. L’introduction des nouveaux super-héros est réussi, j’adore Ezra Miller dans le rôle de Flash et j’ai hâte de voir le film Aquaman. Par contre, je n’ai pas aimé Ben Affleck dans ce film, je ne suis pas fan de cette version de Batman, quelque chose me gène dans son interprétation.

 

  • Venom ( 2018)

Réalisé par Ruben Fleischer. Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed…

Synopsis: Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

~ Mon avis:  Encore un film de super-héros, mais un méchant! Tom Hardy se glisse dans la peau de Venom. Le scénario reste classique et j’imaginais un Venom plus horrifique, mais le film s’adresse à tous les publics. Le résultat n’est pas si mauvais, la cohabitation entre Venom et le personnage de Tom Hardy est intéressante. Venom est un être ambigu, et offre quelques moments comiques. J’ai bien aimée la B.O, la chanson d’Eminem est sympa, la mise en scène et les effets spéciaux sont réussis ( sans explosion de rétine!). Venom est un bon divertissement, j’aimerais voir une suite pour le développement de la relation entre Eddie Brock et Venom. Je n’ai pas lu les comics sur ce personnage, il y a certainement des incohérences entre la BD et son adaptation ciné. Donnez lui sa chance, si vous aimez les films de super-héros/ Marvel.

 

  • J’ai également vue, pour la 1ère fois, au cinéma ‘ Harry Potter à l’école des sorciers‘. J’ai les films en DVD, j’ai vu une dizaine de fois ce film mais la magie opère toujours. C’était génial de le revoir sur grand écran. On voit que les effets spéciaux de l’époque n’étaient pas encore au top, mais j’aime l’ambiance de ce film, so british et suivre cette bande d’amis dans leurs aventures magiques.

Et vous, quel est votre dernier film vu ?

7 commentaires sur “Derniers Films vus #14

Ajouter un commentaire

  1. Je suis contente que tu as aimé BlacKkKlansman. Depuis que j’ai vu la bande annonce, j’ai vraiment envie de le voir. Bon bien évidemment à cause d’Adam Driver mais surtout car je pense que c’est important de parler de ce sujet, qui est loin d’appartenir au passé malheureusement. Sinon j’ai aussi vu A tous les garçons que j’ai aimés, je n’avais lu que le deuxième tome et je l’avais vraiment aimé donc j’étais intriguée de voir le film sur le tome 1. C’est le film feel good typique young adult, ça fait du bien ce genre de petit film léger tout mignon 🙂
    Oh c’est tellement chou que tu as vu HP au cinéma. Je les avais tous vu au cinéma et depuis je les ai vu et revu à la maison mais au cinéma ça doit être encore plus magique ❤

  2. Je viens de regarder A tous les garçons que j’ai aimé ! C’est un très joli film ! Et ses tenues <3, totalement fan moi aussi ;).
    Un peu déçue par Venom, pas aussi noir que ce que je pensais voir, mais hâte de voir la suite !
    La chance tu as pu voir HP au cinéma ! Aucun ciné près de chez moi n'a eu la bonne idée de le mettre en programmation ^^.

  3. BlacKkKlansman je suis super déçue de pas avoir eu le temps d’aller le voir au cinéma… bon il faut dire que vu ce qu’il venait tout juste de m’arriver on a pas eu le courage de se motiver avec ma mère 😦 en plus il y a une actrice de Teen Wolf (pas un grand rôle, Braden) que j’aime beaucoup suivre sur instagram qui joue dedans ! J’ignore si son rôle est important ou non d’ailleurs.

    à tous les garçons que j’ai aimé je ne l’ai pas regardé parce que je veux lire le bouquin depuis… fin 2014, quand il a rejoint ma PAL, donc avant qu’il sorte en VF… eeeet je ne me suis toujours pas décidée ! haha peut d’être déçue je crois puisque comme tu le sais je ne suis pas très fleur bleue. Enfin disons que dans la lecture, j’aime beaucoup quand il y a une histoire d’amour mais que ce n’est pas l’histoire principale tu vois. En film c’est différent. Et dans tous les cas, c’est con mais les couples dont je suis gaga sont toujours ceux qui souffrent… L’exemple typique c’est Roméo et Juliette ^^’ d’ailleurs je déteste quand les gens les utilisent comme métaphore pour dire que des amoureux sont mignons haha Enfin du coup je ne sais pas quand je regarderai ce film à mon tour mais ce n’est pas demain la veille si tu veux mon avis 🙂 surtout que je ne suis pas du tout d’humeur aux teens – romance – feel good en ce moment ! il y a des gens qui pourraient considérer que ça me ferait du bien mais je ne fonctionne pas comme ça.

    Les super héros les plus connus réunis dans un même film ce n’est pas du tout mon truc par contre. Même en solos ils ne m’attirent pas… je suis plutôt X-men, Iron man et Dardevil en fait. J’avais apprécié Hancock aussi quand il était sorti (comme ça date n’empêche, j’étais encore lycéenne !) Je ne connais pas du tout Venom par contre… je te permets de me traiter d’inculte haha

    Comme ça devait être trop bien de revoir nos petits sorciers sur grand écran 😀 ❤

  4. J’ai adoré A tous les garçons que j’ai aimés, j’ai mis un long moment avant de me décider à le regarder. J’avais un peu peur de l’adaptation après avoir lu la saga mais finalement c’est fidèle et j’ai passé un très bon moment. J’ai hâte de voir le deuxième 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :