[ TV] 5 séries TV pour Halloween

Hello!

Le blog reprend du service, avec un article pour Halloween! J’aime particulièrement l’Automne, pour fêter Halloween avec un programme 100% frissons par les livres ou les séries tv.

J’ai sélectionné  5 séries récentes parfaite pour le 31 Octobre ; vous trouverez d’autres séries (Buffy, Stranger Things...) sur ce thème dans mes articles sur Halloween. Et, ses séries sont toutes disponibles sur Netflix,  vous n’avez plus d’excuse pour ne pas binge-watcher toute la soirée.

 

  •  Les Nouvelles Aventures de Sabrina ( 2018)

Diffusion : 1 saison ( 10 épisodes). Diffusé sur Netflix.

Synopsis : Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : Elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d’elle un hybride des deux.

Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir une véritable sorcière ou renoncer à cette part d’elle pour devenir une simple mortelle.

Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l’ombre, l’horrible Madam Satan est prête à tout pour punir la famille Spellman.

~ Vous vous souvenez de la série des années 90 avec Sabrina Spellman et son chat noir Salem? Voici sa version 2018, plus horrifique et mature. La saison 2 est en cours de tournage.

 

  • The Haunting of Hill House ( 2018)

Diffusion : 1 saison ( 10 épisodes). Diffusé sur Netflix.

Synopsis: À l’été 1992, Hugh et Olivia Crain s’installent temporairement dans un ancien manoir, Hill House, avec leurs cinq enfants : Steven, Shirley, Theodora (Theo), Luke et Eleanor (Nell). Ils subissent des événements paranormaux et des pertes tragiques, les forçant à quitter la maison. En octobre 2018, 26 ans après les hantises, les frères et sœurs Crain et leur père, Hugh, se retrouvent réunis après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter leurs démons intérieurs de leur enfance partagée tout en pleurant leurs pertes.

 

~ Adapté d’un livre de Shirley Jackson , cette histoire de manoir et de fantômes m’intrigue. J’ai peur de la regarder seule dans le noir !

 

  • Wynonna Earp ( 2016 – en cours de production)

Diffusion:  3 saisons ( 37 épisodes) sur SYFY . Disponible sur Netflix.

 

Synopsis: Après plusieurs années loin de sa ville natale, Wynonna Earp retourne à Purgatory le jour de ses 27 ans et accepte son rôle d’héritière maudite de Wyatt Earp. Elle devra protéger la ville des Revenants, les criminels que son arrière-grand-père a tués avec son Colt 45, le Pacificateur. Elle est aidée dans sa mission par sa sœur, Waverly, par l’agent Dolls et son ami immortel Doc Holliday.

 

~ Le résumé de cette série me rappelle Supernatural. Une série avec une héroïne qui dégaine son flingue pour tuer des démons, j’adhère!

 

  • Salem ( 2014-2017)

Diffusion:  3 saisons ( 36 épisodes) sur WGN America. Disponible sur Netflix.

Synopsis : La chasse aux sorcières a commencé. À Salem, les sorcières sont réelles, mais elles ne sont pas ce qu’elles semblent être..

 

~ Cette série consacrée aux sorcières de Salem est dans mon programme pour ma soirée d’Halloween. Dans ma lecture actuelle, il y a une histoire de sorcière, et  j’ai envie de voir une série dans cet univers.

 

  •  Dark ( 2017- en cours de production)

Diffusion:  1 saison ( 10 épisodes). Diffusé sur Netflix.

Synopsis: En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c’est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire mais également par le suicide de son père. Il va tenter d’en savoir plus.

Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des évènements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.

~ Si vous n’êtes pas adepte de monstres, esprits; mais vous aimez les histoires avec une disparition mystérieuse, cette série est pour vous.

 

Et vous, quelle est votre série TV préférée pour Halloween ?

9 commentaires sur “[ TV] 5 séries TV pour Halloween

Ajouter un commentaire

  1. Oh trop chouette ta sélection (c’est drôle car ce matin même je me disais que j’aurais pu faire le même genre d’article si j’y avais pensé plus tôt ahah)
    Il me tarde de regarder les nouvelles aventures de Sabrina, j’ai très peu de souvenirs de la série originale, mais je me souviens que c’était une série assez cool (et drôle).
    Je vois tout le monde parler The Haunting of Hill House, mais comme toi, j’ai un peu peur de la regarder. ahah
    J’ai également vu passer beaucoup d’avis sur Salem qui à l’air d’être une chouette série.
    En revanche je ne connaissais pas du tout les deux autres mais je rejoins ton avis pour Wynonna Earp, ça ressemble vaguement à SPN (le colt !!!!), je me laisserais bien tenter du coup !

    A bientôt !

  2. Je ne sais pas si tu l’as regardé mais ton article m’a rappelé la sortie de Chilling Adventures of Sabrina et j’ai dévoré la saison 1 hier. C’était clairement spooky à certains moments (mais je suis une poule mouillée, peut-être qu’elle ne t’a pas fait peur de ton côté haha). J’ai adoré cette nouvelle adaptation plus mature et le sentiment pas très serein que j’ai eu en allant dormir haha parfait pour Halloween cette petite série.
    Sinon dans ta sélection, j’avais également adoré Dark et je l’avais dévoré aussi. J’ai hâte de voir la saison 2 héhé les autres je vais passer mon tour car comme je l’ai dit, je suis une poule mouillé! Happy Halloween ma jolie :*

  3. J’ai fini de regarder The Chilling Adventures of Sabrina ce matin et j’ai vraiment beaucoup aimé. Beaucoup plus sombre et macabre que la série des années 90, c’est vraiment parfait pour Halloween. J’avais également adoré Dark (le voyage dans le temps hein) et j’ai vraiment hâte que la deuxième saison sorte ! Je n’ai pratiquement entendu que du bien de The Haunting of Hill House mais apparemment, ça fait assez peur et vu que je suis une flipette, surtout avec les histoires d’esprits et de fantômes, je passe mon tour sur cette série x)

    Bises ma chérie ❤

  4. Coucou !
    J’ai vraiment adoré The Haunting of Hill House, ça a vraiment été un coup de cœur pour moi ! Dark était aussi vraiment très bien, dans le genre retournement de cerveaux et faits mystérieux ! Plus besoin de présenter Salem, je pense, que j’ai aussi apprécié, même si je n’ai regardé que la première saison pour le moment. Il y a un tout petit quelque chose qui, néanmoins, me gêne dans Salem, certainement le côté très glauque et malsain !
    Je jetterai un œil aux autres séries que tu conseilles 🙂 merci pour ce top !

  5. Je valide totalement Dark. Je suis plutôt une trouillarde, j’ai bien du mal à regarder des films/séries d’horreur, mais cette série fait son petit effet sans pour autant traumatiser 🙂 elle est vraiment intriguante !

  6. J’adorais Sabrina dans les années 90 !!! 😀 ❤ je suis curieuse de voir cette version du coup. même si j'ai cru voir pas mal d'avis plutôt déçus.

    The haunting of hill house me fait super envie mais je suis une trouillarde donc je n'ai pas encore sauté le pas haha ceci dit, Céline (online) et Pauline (patatras) m'ont rassuré sur le fait que ce ne soit pas gore car ça je déteste tandis que le psychologique j'adore et encore plus quand il y a du paranormal dans l'affaire (et puis je crois à ce genre de choses dans la vraie vie). J'ignorais que c'était basé sur un livre 🙂

    Je n'avais jamais entendu parler de Wyonna Earp tiens ! Mais tu as raison le résumé rappelle vraiment Supernatural (je m'étais arrêtée à la saison 6 d'ailleurs, il faut trop que je reprenne tout pour poursuivre car j'adorais ça haha), surtout avec la mention du Colt 😉

    Aaaah Salem… elle me faisait super envie quand elle est sortie (essentiellement pour le thème mais aussi un peu parce que l'actrice principale je l'ai découverte dans la série Merlin où là c'était une gentille princesse courageuse haha), j'avais commencé à la regarder très vite après sa mise en ligne sur Salem… j'ai pas pu poursuivre tellement elle me mettais mal à l'aise 😦 je ne sais pas si je la réessaierai du coup. Je crois que je vais attendre d'en avoir des retours ^^ et puis j'en ai tant d'autres à découvrir aussi !

    Dark je l'ai regardé cette année (printemps ou début d'été je ne sais plus) et j'ai beaucoup aimé ! 😀 Alors par contre c'est casse-tête hein, mieux vaut ne pas être trop fatiguée en la regardant pour bien suivre parce que plus les épisodes passent plus c'est complexe haha ça m'a fait penser à Inception un peu d'ailleurs. Du coup je crois que ça va être dur de se mettre à la saison 2 directement quand elle sortira sans avoir tout revu avant parce que j'ai beau avoir une mémoire d'éléphant j'ai quand même des limites haha Sinon à la base je croyais qu'il y avait du surnaturel dedans mais en fait pas du tout mais finalement ça ne m'a pas déçue pour autant !

    D'ailleurs c'est assez rare les séries tv allemandes j'ai l'impression. Je n'ai pas pu la regarder en VO du coup vu que je ne parle pas un mot de cette langue (et j'avoue, je n'apprécie pas du tout la sonorité qu'elle a). Mikaela de la chaîne Le livre ouvert en avait super bien parlé dans une vidéo en tout cas 🙂 et je me souviens que quand j'étais en plein dedans ou venais de la terminer, j'étais trop frustrée de ne trouver personne avec qui en parler pour échanger nos théories ou mieux comprendre certaines choses ^^ Elle est parfaite pour la période automnale en tout cas, tu as raison 😉

  7. Je ne me souviens plus vraiment de la série des années 90 mais je vais sûrement regarder Les Nouvelles Aventures de Sabrina. J’ai vu qu’elle a eu beaucoup de succès donc j’espère aimer aussi. Sinon je ne regarde rien qui puisse me faire peur héhé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :