[ Musique] Jeanne Added

Hello!

Le week-end dernier, j’étais au festival Poulpaphone ( 62) et j’ai vue sur scène Jeanne Added. Son nom est sur toutes les ondes, son dernier album ‘ Radiate’ est sorti il y a quelques semaines, c’est l’une des artistes incontournables de l’année 2018.

Avant de la voir en concert, j’avais seulement écoutée deux chansons, j’étais donc loin d’être une experte de la discographie de cette chanteuse-compositrice. Cette découverte sur scène a été une belle surprise. Son live était magnifique, sobre, organique. Maintenant quand j’écoute ses chansons, je suis encore émue par sa voix qui exprime tant d’émotions.

Jeanne Added est une autrice-compositrice-interprète, elle a une formation de chanteuse Jazz, et cela se ressent sur scène, elle maîtrise la technique vocale. Loin d’être lisse, elle offre une performance à l’énergie rock et vous embarque sur ses rythmiques electro.

Je vous recommande aussi  d’écouter le Podcast ‘ La Poudre’ où elle était invitée, un entretien passionnant ( comme cette émission!). Elle sera en concert à Lille (Aéronef) en Novembre et dans le reste de la France, si vous avez l’occasion de la voir sur scène, foncez!

Voilà j’ai eu coup de coeur pour Jeanne Added , et je vous partage quelques titres à écouter :

 

Et vous, aimez-vous Jeanne Added ?

10 commentaires sur “[ Musique] Jeanne Added

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas encore écouté l’entretien qu’elle a donné à « La poudre », qui est effectivement un super podcast !
    Je n’avais jamais entendu parler d’elle, alors merci !

  2. J’aime beaucoup son timbre de voix et son intonation dans ses morceaux. Elle dégage quelque chose d’assez intense. « Mutate » est sûrement ma favorite !

  3. Je l’ai vue récemment sur scène, sans vraiment connaître ses chansons, et c’est dingue de voir à quel point elle fait vivre aux spectateurs un concert de folie. Elle était transportée par sa musique. C’était époustouflant ! Je comprends pourquoi tu as adoré 🙂

  4. L’inculte que je suis ne la connaissais pas du tout ! mais c’est très original alors sans dire que je sois fan, je te remercie pour la découverte 🙂 et tu me fais penser d’ailleurs en parlant de la poudre que ça fait bien trop longtemps que je n’ai plus écouté de Podcasts ^^

  5. Hello! Je tombe sur ton article, et même si je connais Jeanne Added depuis quelques temps maintenant, je ne suis jamais allé la voir en concert par peur que ce ne soit un peu trop « calme ». Tu m’as convaincu de me lancer, merci ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :