[Livres] Pumpkin Autumn Challenge 2018

Hello !

Après un mois de pause, le blog est de retour! Je n’ai pas vu l’été passé, j’ai lu peu mais on en parlera dans un autre article. C’est la rentrée pour le blog, et de nouveautés sont à venir ( articles, design…). En attendant, je suis contente de revenir ici pour présenter l’un de mes challenges littéraires préférés: le Pumpkin Autumn Challenge‘.

L’Automne fait partie de mes saisons préférés, et ce challenge est parfait pour se mettre dans l’ambiance, avec Halloween. Des lectures avec des frissons, des vampires, des sorcières, des légendes et du cosy.

Le Pumpkin Autumn Challenge se déroule du 1er Septembre au 30 Novembre, organisé par  Le Terrier de Guimause. Il y a plusieurs choix pour organiser son challenge et sa sélection de livres.Vous trouverez toutes les infos dans la vidéo de Guimause et vous pouvez rejoindre le groupe Facebook pour trouver plein d’idées de lectures ( et l’ambiance est conviviale)

Cette année, j’ai choisi l’option 2 avec  » ça s’appelle avoir les crocs« . Le but est de lire 2 sous-catégories par menu.  Au total, ma PAL atteint presque 10 livres! Pour moi, c’est un sacré challenge de lire autant de livres, mais je voulais avoir du choix. Dans ma sélection, j’ai parfois sélectionné jusqu’à 3 catégories car j’ai des livres correspondant à la thématique; et ce challenge est la bonne occasion pour les sortir enfin de ma bibliothèque.

Découvrez ma sélection pour cette édition 2018 du Pumpkin Autumn Challenge:

  • Automne frissonnant

~ Le cri de la Banshee ( thriller, policier, angoisse, horreur, épouvante) :

le doute’ de S.K. Tremayne.

le fantôme de l’opéra ( fantôme, esprit, possession) :

le Secret de Crickley Hall’ de James Herbert.

~ Vous prendrez bien un verre de True Blood? ( Vampire, zombies, créature assoiffée de sang) :

le dieu oiseau’ d’Aurélie Wellenstein.

 

  • Automne Douceur de vivre

~ Pomme au four, tasse de thé et bougie ( feel good, romance, enfantin, histoire de famille):

Confess’ de Colleen Hoover.

~ Feuille d’Automne ( couverture aux couleurs de l’Automne , orange/jaune/rouge/marron) :

les enfant de la Baleine – tome 9 d’Ari Uneda.

 

  •  Automne Ensorcelant

~ Witches Brew ( de la magie dans un univers SFFF) :

‘ Scarlet’ de Marissa Meyer.

~ Cristaux, tarot et encens ( étrangeté, mystère,freaks, petits frissons…) :

Hollow City de Ransom Riggs.

 

  • Automne Enchanteur

les Métamorphoses ( transformation, hybride, animalité):

la mort du temps‘ d’Aurélie Wellenstein.

~ Clochette, grimoire et chandelle ( petit peuple/ elfes):

‘ Ellana‘-tome 2 de Pierre Bottero

______________________________

Voici pour ma sélection, je ne suis pas sûre que tous ses livres correspondent aux catégories. Il est possible que cette PAL évolue pendant le challenge. Vous pouvez suivre mon évolution sur Instagram.

Merci Guimause pour ce menu, le choix est large et on peut  participer au challenge comme on veut. Je commence ma 1ère lecture avec le ‘ Dieu oiseau’ d’Aurélie Wellenstein, pour être à jour pour le salon des Halliennales (en Octobre).

Bon challenge à ceux/ celles qui y participent ! Rendez-vous en Décembre pour découvrir mon bilan du challenge, vous pouvez retrouver mon bilan de l’année dernière ici.

 

Et vous, participez-vous au Pumpkin Autumn Challenge ?

Quelles sont vos lectures ?

 

6 commentaires sur “[Livres] Pumpkin Autumn Challenge 2018

Ajouter un commentaire

  1. Je te trouve toujours tellement courageuse avec tous ces challenges! C’est aussi super excitant et motivant j’ai l’impression. En tout cas 10 livres en 3 mois, je te souhaite bien du courage ma jolie et j’ai hâte de découvrir ton compte rendu à la fin du challenge :p

  2. Le Secret de Crickley Hall est un grand coup de coeur pour moi !!! 😀 ❤ D'ailleurs je n'en ai jamais fait de chronique… ça veut dire qu'il va falloir que je le lise une 3eme fois, bah mince alors ! haha Le Dieu oiseau d'après ce que j'en ai lus comme retours ça me semble trop violent pour moi… Le doute je dois dire que c'est la couverture qui m'a toujours intriguée ! Je ne suis même pas sûre de savoir de quoi il en retourne ^^"

    Je vois beaucoup passer les enfants de la baleine, ça m'intrigue. Encore une fois surtout pour son titre qui n'a peut-être rien à voir puisque j'adore cet animal haha mais même, je vois beaucoup de gens contents sur twitter par rapport à ce manga et je ne lis que très peu ce genre pour le moment 🙂

    Miss Peregrine je voulais absolument le lire il y a plusieurs années quand je l'ai vu par hasard à la fnac et puis soudainement tout le monde s'est mis à en parler sur Booktube & Blogo et ma tendance à vouloir être différente a fait que ça m'a bloquée du coup. Et puis quand le film est sorti j'ai voulu les lire avant d'aller le voir, et puis finalement j'ai vu tant de mauvais retours des fans des bouquins que je ne suis pas allée le regarder pour éviter de tout gâcher… Aujourd'hui je ne les ai donc toujours pas lus ! haha mais j'y songe, juré ! Ah si j'ai juste lu le roman graphique que j'avais acheté d'occasion 🙂 ça m'avait confirmé ma curiosité de cette saga d'ailleurs. Après ce qui me freine aussi c'est que d'après les retours que j'en ai vus, j'ai l'impression que les tomes sont de moins en moins bien… c'est fréquent ce phénomène, et dommage :/

    La mort du temps m'intrigue pas mal ! Je crois que c'était sur la chaîne de Croque les mots que ça m'avait donné envie, autrement ni le titre ni la couverture ne m'auraient fait m'arrêter devant. Peut-être qu'il y avait aussi patatras ou ptit elfe, je ne me souviens plus exactement mais je sais qu'il y avait une autre personne.

    J'espère que tu as bien profité des Halliennales, ça a l'air très sympa comme salon littéraire ! Dommage que j'habite bien trop loin ^^ J'ai hâte de voir ton bilan du Pumpkin Autumn Challenge du coup 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :