Derniers films vus #13

Hello!

Après cette semaine de canicule, on va parler cinéma; avec les derniers films que j’ai vu. Regarder des films permet de se rafraîchir; en allant au cinéma avec la climatisation ou en rester chez soi, les volets fermés, le ventilateur à fond.

Ce mois-ci, j’ai vu 2 romances:  ‘ Love,Simon’ et ‘ Midnight Sun‘ :

  • Love, Simon de Greg Berlanti.

Résumé: Simon Spier est un adolescent qui cache son homosexualité. Il étudie dans un lycée de la banlieue d’Atlanta avec ses trois meilleurs amis. Un jour, Simon apprend qu’un autre adolescent gay de son lycée vient de dévoiler sa sexualité anonymement sur internet, sous le pseudonyme « Blue ».

De façon anonyme également, Simon commence à communiquer avec ce garçon. Les deux adolescents vont vite se confier l’un à l’autre et tisser un véritable lien. Mais quand les messages qu’il échange avec « Blue » tombent entre de mauvaises mains, la vie de Simon va commencer à changer.

~ Mon avis: J’ai eu la chance que le cinéma de ma ville diffuse le film, et en V.O. Peu de salles en France le diffusait, et je le regrette. J’ai lu le livre de Becky Albertalli  et j’avais très envie de voir son adaptation ciné.

J’ai adorée ce film pour plusieurs raisons: c’est une adaptation fidèle du livre, un film qui fait du bien, et la B.O est géniale. J’ai retrouvé les mêmes émotions que lors de ma lecture. Love,Simon est un film qui parle de l’homosexualité, la peur d’assumer qui on est;  c’est touchant et drôle.  C’est un teen-movie qui fait du bien, il donne le sourire et on a envie de (re)tomber amoureux. Le casting est excellent, le choix des acteurs colle parfaitement à l’image que j’avais des personnages. Nick Robinson offre une performance touchante, ce rôle lui va parfaitement.

Il y a quelques différences par rapport au livre, j’ai aimé certains changements pour s’adapter au format ciné et offrir des séquences intéressantes et surprendre le spectateur. Je regrette les modifications pour Leah et Abby; mais j’ai totalement craqué pour Simon et Blue!

Dans ce film, j’ai également eu un coup de coeur pour la B.O, je l’ai écoutée en boucle  après avoir vu le film.

Si vous avez besoin d’un film feel good, sans être niais, qui traite d’un sujet important, regardez ce film! C’est génial d’être en 2018, d’avoir un teen-movie américain  sur une histoire d’amour entre 2 garçons diffusé dans les salles de cinéma! Je pense que ce film peut aider d’autres ados dans cette situation ; et j’espère qu’un jour ce sera un sujet banal dans notre société.

  • Midnight Sun de Scott Speer

Résumé : Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Mon avis:  J’ai vu passé ce film sur les réseaux sociaux, il est adapté d’un livre. Une romance impossible entre deux adolescents, avec un rôle majeur de la musique; j’ai eu envie de voir ‘Midnight Sun’.  Dans la lignée de  ‘ Nos étoiles contraires’, ‘ le temps d’Automne’, le scénario n’est pas original mais on passe un bon moment. C’est une jolie histoire; les acteurs sont convaincants ( Bella Thorne, Patrick Schwarzenneger); ils n’en font pas trop et se montrent touchants. Les chansons sont sympas, l’actrice Bella Thorne interprète elle-même les chansons et ça apporte plus de réalisme à l’histoire. Elle a un joli grain de voix.

Un film émouvant, j’ai même versée quelques larmes; il  donne envie de savourer chaque moment de la vie.

Et vous, quel est le dernier film vu?

Avez-vous vu ses films?

5 commentaires sur “Derniers films vus #13

Ajouter un commentaire

  1. Midnight Sun ne me tente pas vraiment à cause de Bella Thorne, j’ai vraiment du mal avec elle x) Love, Simon est un film sympathique, c’est une bonne adaptation (contrairement à celle de Every Day…) mais je n’ai pas trouvé le film incroyable non plus mais c’est vrai qu’avoir une romance gay et surtout entre adolescents, c’est assez rafraîchissant !

    Bises ma belle ❤

  2. ça fait longtemps que je n’ai pas été au cinéma ! 😦 j’aurais bien aimé voir love simon mais il ne passait pas chez moi comme tu sais. Et puis je pense que je me tournerai d’abord vers le livre pour une fois avant d’en voir son adaptation. ça fait très longtemps qu’il est dans ma wishlist en plus, bien avant qu’on ne parle du film à venir. Je ne connais pas Midnight sun mais l’histoire me tente beaucoup, cette maladie des « enfants de la lune » m’a toujours intriguée et fait de la peine pour les concerné-e-s aussi. Il faudrait que je lise le bouquin aussi avant tiens 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :