Derniers Films vus #12

Hello!

Il n’y a pas eu d’articles la semaine dernière, avec le nouveau job je n’ai pas eu le temps de m’organiser pour rédiger des articles. Je profite du week-end ( et jour férié)  pour rattraper mon retard.

Aujourd’hui on se retrouve pour parler cinéma, avec les derniers films que j’ai vu récemment, dont un film de super-héros et une adaptation de manga avec une cyber-flic.

  • Avengers : Infinity War de Joe & Anthony Russo ( 2018)

Synopsis: Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

~ Mon avis : 10 ans plus tard, 17 films, un chapitre de l’histoire Avengers se clôt avec ce film. A l’annonce de cette grande réunion des super-héros Marvel, j’avais peur que ce film soit un fouillis où aucun personnage n’aurait sa place car le casting est nombreux. Après le visionnage de la bande-annonce, j’étais rassurée sur ce film; curieuse de voir enfin l’affrontement avec Thanos. Mon avis sera sans spoilers, difficile de décrire ce film sans trop en dévoiler.

Avengers: Infinity War est un excellent divertissement, avec 2h30 d’action, les interactions entre les personnages s’imbriquent bien dans l’histoire. Chaque personnage de l’univers a sa place à l’écran, j’ai adoré voir certains duos se formaient. J’ai adoré revoir Black Panther, Captain America, les Gardiens de la Galaxie… C’était juste génial de les voir tous réuni! Comme tous les films Marvel, vous retrouvez des moments d’émotion, d’humour. Les costumes sont réussis, on voit l’évolution des personnages au fur et à mesure des films. Visuellement, certaines scènes sont sublimes avec un panel de couleurs, on en prend plein les yeux. Et les oreilles! Beaucoup d’explosions dans ce film, à la sortie j’avais un bon mal de crâne!

Quand j’ai vu la bande-annonce, j’étais déçue de l’aspect de Thanos, mais finalement dans le film, j’aime beaucoup, il est interprété par Josh Brolin. Le scénario est  bien écrit; dès le début, le film joue avec vos émotions; et ce final vous scotchera.

A la sortie de la salle, j’étais juste choqué par ce final, j’ai dû mettre 1h pour m’en remettre. Après tant de films on s’est attaché aux personnages et leurs histoires, et ce film clôt bien cette phase de l’univers Marvel ( même s’il nous laisse le coeur en miettes). Maintenant j’ai hâte de découvrir le prochain film ‘ Captain Marvel’.

  • Ghost in the Shell de Rupert Sanders ( 2017)

Synopsis : Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

~ Mon avis : J’ai profité de passer un week-end chez mes parents pour voir ce film sur Canal +. J’avais entendu parler de la polémique de choisr Scarlett Johansson pour ce rôle lors de la sortie du film.J’ai regardé ce film, sans avoir vu l’anime que je connaissais juste de nom.

J’ai passé un bon moment devant ce film, l’histoire est bien ficelé, les questionnements sur le côté humain ou robot sont intéressantes. J’ai adoré l’univers futuriste et l’esthétique du film; avec les jeux de lumière avec les néons.

Scarlett Johansson est convaincante dans ce rôle, elle apporte de la sensibilité à un personnage formaté; physiquement le rôle du Major lui colle à la peau. J’ai aimé retrouvé Michael Pitt au casting. Cette adaptation de Ghost in the Shell m’a donné envie de découvrir le manga et il reste un bon film de SF.

Et vous, quel est votre dernier film vu ?

6 commentaires sur “Derniers Films vus #12

Ajouter un commentaire

  1. Jai bien aimé avengers meme si comme tu dit ca a mis mon coeur en miette… Piur Ghost in the shell, je te conseil vraiment le manga qui est vraiment super bien fait !

  2. Oh tu m’intrigues avec Ghost in the Shell. J’ai toujours peur quand les américains font des adaptations en film de manga mais ça me tente bien. Puis Scarlett ❤

  3. Ah ouais, vivement le revisionnage du dernier Avengers ! Entre ça et Black Panther, je suis vraiment pas déçue par Marvel en ce moment au ciné. (Et y a encore Deadpool 2 qui m’attend !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :