[ Ciné] La forme de l’eau

Hello!

J’ai du retard dans mes chroniques, mais je me rattrape en vous parlant du dernier film que j’ai vu au cinéma: ‘ la Forme de l’eau’. Le dernier film de Guillermo Del Toro aux 4 Oscars m’a t-il séduit ?

De Guillermo Del Toro . Avec Sally Hawkins, Octavia Spencer, Doug Jones, Michael Shannon…

Genre: fantastique, drame,romance. Durée : 2h.

Synopsis: Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

~ Mon avis:  J’ai eu envie de voir ce film pour son affiche, je la trouvais superbe et l’histoire avait l’air intéressante. Puis il y a eu les Oscars, le film a remporté 4 prix dont Meilleur film. J’ai profité du Printemps du cinéma pour le voir et me faire mon propre avis.

Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai aimé ce film; l’histoire m’a touché, le maquillage de la créature est superbe, le casting est excellent ( Sally Hawkins,Octavia Spencer,Doug Jones, Michael Shannon…) . Je m’attendais à une histoire proche de ‘ la Belle et la Bête’ , mais le film va au-delà d’une histoire d’amour particulière. Le film traite aussi du racisme, de la différence et de la peur de l’inconnu. Il met en lumière des personnages ‘ Monsieur et Madame tout le monde’ qui vont vivre une aventure exceptionnelle; ils sont attachants . ‘ La Forme de l’eau’ mêle romance, suspens, l’intrigue vous tiendra en haleine. Je n’ai pas vu les 2 h passés. On sourit, on frissonne, on rit, on pleure. Guillermo Del Toro apporte de jolis moments poétiques, et rend hommage au cinéma et comédie musicale.

La forme de l’eau est un beau film, touchant; j’ai aimée cette parenthèse fantastique mais il m’a manqué quelque chose pour être un coup de coeur. Le scénario a quelques défauts, le début de l’histoire entre Elisa et la créature est trop rapide. Ce film est une réussite et je comprends son succès, c’est une belle histoire avec des acteurs talentueux.

Et vous, avez-vous vu ce film ?

3 commentaires sur “[ Ciné] La forme de l’eau

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :