Challenge littéraire: 24h Readathon

Hello !

Ce week-end, je participe à un challenge littéraire , le 24h Readathon ! Quel est ce challenge ? Je vais tout vous expliquer! 

Le but est de lire pendant 24H! Vous avez le droit de manger, d’aller aux toilettes, de faire des pauses ou d’aller promener votre chien.  Ce n’est pas une compétition, le principal est de se faire plaisir, lire ce que vous avez envie ( les livres audios sont autorisés). S’octroyer de longues heures de lecture et du temps pour vous.

Si 24h de lecture vous effraye, pas de panique, il y a plusieurs menus! La Booktubeuse TwoFaceLizzie organise la version française de ce challenge. Vous pouvez choisir de lire pendant 24h, 16h,12h ou 6h. Plus d’infos et s’inscrire sur le groupe FB.

Voici une vidéo de TwoFaceLizzie se filmant pendant le challenge, après avoir vu cette vidéo j’avais aussi envie d’y participer. Malheureusement  j’étais toujours prise les week-end quand se déroulait le challenge. Suite à un message sur le groupe FB, j’ai vu qu’il y avait une session en Mars et j’étais libre! J’ai bloqué mon agenda, ce week-end, je le passe en tête à tête avec mes livres, du thé et un plaid (c’est le printemps mais il fait encore froid!).

Pour une 1ère participation, j’ai décidée de lire pendant 12h , ça me paraît énorme mais aussi réalisable.  Voici les livres qui m’accompagneront pendant ce challenge, ce sont mes derniers emprunts à la bibliothèque.

  • Lady Mechanika‘ – intégrale, tome 1 de Benitez et Steigerwald

Synopsis : Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…

Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construite une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : Lady Mechanika !

  • Red Rising, tome 1 de Pierce Brown

Synopsis: « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

  • Ekhö , tome 2 d’Arleston et Barbucci

Synopsis:  Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même…

Lady Mechanika

Red Rising

Ekhö

Seulement 3 livres pour ses 12h de lecture, mais je suis une lectrice tortue, je préfère me concentrer sur un roman et quelques BD. Cela permet de ne pas se lasser. Peut-être que d’autres livres s’ajouteront à mon marathon de lecture!

Je participe à ce challenge, car il est rare de se poser pour lire pendant des heures et c’est une activité qui me détend, être dans sa bulle, plonger dans une histoire. Rendez- vous sur Instagram dans les stories ( @ladytea89) pour suivre mon avancée. Si un article bilan de ce challenge vous intéresse, dites le moi dans les commentaires.

Avez-vous lu ces livres?

Participez-vous à ce challenge ?

__________________________________

Edit : Bilan du challenge , j’ai lu les 2 BD et 274 pages de Red Rising.  J’ai lu pendant 12h, avec des pauses pour manger, faire du thé, téléphoner. Ce challenge m’a permis de faire de belles découvertes, alterner BD et roman était une bonne solution, je ne me suis pas lassé. Il est important de bien choisir ses lectures ( sans prise de tête). Lire pendant plusieurs heures m’a aussi permis de me déconnecter, être loin de mon téléphone. Lire pendant 12h peut être difficile, j’ai surtout ressenti de la fatigue le soir vers 22h mais ma lecture me plaisait beaucoup et j’ai pu lire non-stop jusqu’à 2h du matin.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Challenge littéraire: 24h Readathon »

  1. Good luck then 😉 Je ne pense pas participer « officiellement » mais j’espère lire pas mal ce week-end quand même parce que ça fait une semaine que je n’avance que trop lentement à mon goût dans ma lecture actuelle alors que d’autres de ma PAL m’appellent impatiemment ^^ pas que je n’aime pas pourtant mais c’est spécial et pas très propice au rêve, au contraire (les lebensborn)

  2. Ping : Dernières Lectures #15 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s