[ Livres] Sorties de Mars 2018

Hello !

Mon dernier article sur les sorties remonte à un an ! Je ne suis pas du tout régulière! Je remplis ma wishlist sur Livraddict ou Goodreads, mais j’oublie de vous partager mes trouvailles. Cette année, pas de Salon du Livre à Paris pour moi , mais plein de livres me font envie ce mois-ci ! Voici les sorties littéraires qui ont retenu mon attention :

  •  ‘ Debout’ de Rose McGowan ( éd. HarperCollins) – Sortie le 28 Février.

Synopsis:  «  Au cours de ma vie, j’ai fui une secte toxique pour mieux tomber dans une autre, la plus puissante de toutes  : Hollywood. »

Rose McGowan est une survivante.
Repérée dans la rue après des années d’errance puis propulsée au rang de star, elle est rattrapée par le rouleau compresseur d’un système intrinsèquement sexiste et violent. À chaque rôle, chaque apparition publique, chaque couverture de magazine, elle est marketée comme un produit destiné à faire vendre. Devenue le rouage d’une machine qui engrange des milliards de dollars chaque année, elle a le sentiment qu’on lui pirate son identité.
Hollywood attendait de Rose qu’elle soit docile. Au lieu de cela, elle s’est rebellée. Et elle a parlé.
DEBOUT est une autobiographie qui se lit comme un manifeste. Le récit cru, sincère et poignant d’une activiste déterminée à dévoiler la vérité sur l’industrie de l’entertainment.

~ J’ai suivi son combat contre le sexisme, les diktat d’Hollywood ; et j’aime son franc-parler et je suis curieuse de découvrir ce livre. Elle sera présente à Livre Paris pour des dédicaces.

  • La Passe-Miroir- tome 2 : les disparus du Clairdelune’ de Christelle Dabos – Sortie le 1er Mars.

Synopsis: Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

~ Il y a 2 éditions, avec la couverture jaune chez  Gallimard ( Pôle Fiction) et  la couverture noire et blanche chez Folio. J’ai lu le tome 1 le mois dernier et j’ai hâte de lire la suite !

  • ‘ Ma vie de Monstre’ d’Anne Pouget ( éd. Scrinéo) – Sortie le 1er Mars.

Synopsis: Vous connaissez le conte de La Belle et la Bête ! Mais savez-vous qu’il s’agit là d’une histoire vraie ?

Catherine (la Belle) et Pierre (la Bête) vivent à la Cour de France, sous le règne de Catherine de Médicis.
L’une de leurs filles, Tognina, a hérité de son père un corps couvert de poils qui en fait, aux yeux de ses contemporains, au mieux une curiosité, au pire un monstre de foire exhibé dans toutes les Cours d’Europe.
Comment échapper à ce destin ? Comment vivre ses rêves d’amour et d’aventure, quand on est une vraie jeune fille ? Aura-t-elle seulement le droit de tomber amoureuse ? Et pourquoi pas d’être aimée ?

L’histoire unique d’une jeune fille luttant pour que sa différence ne soit pas une malédiction.

  • Riverkeep’ de Martin Stewart ( éd. Milan)  – Sortie le 7 Mars.

Synopsis: Le fleuve Danèk, sur lequel travaillent Wull et son père, charrie cadavres et créatures maléfiques…

Quand le destin cruel s’abat sur Pappa, Wull va devoir avancer et inventer pour survivre et tenter de sauver son père.

Un futur classique, aux accents de « Moby Dick » dark, à mettre entre les mains de tous les fans de la série « L’Épouvanteur ».

 

 

  • ‘ La Légende des 4 , tome 1 : le clan des Loups’ de Cassandra O’ Donnell  (éd. Flammarion Jeunesse ) – Sortie le 7 Mars.

Synopsis :  Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s’unir pour survivre …
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis …
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …
Sur les terres humaines, la tension est palpable …
Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

 

  • ‘ Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles?’ de Lucie Castel ( éd. Harlequin) – Sortie le 7 Mars.

Synopsis:  Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…

 

  • Arca’ de Romain Benassaya  ( éd. Pocket) – Sortie le 8 Mars.

Synopsis : En 2157, l’Arca, un vaisseau spatial fonctionnant à l’aide d’une technologie incomprise de ses propres concepteurs, s’apprête à franchir le seuil de Jupiter pour rejoindre la Griffe du Lion. Pour Sorany Desvoeux, la scientifique qui a découvert l’étrange combustible du vaisseau, et Frank Fervent, investigateur de bord, commence un voyage mouvementé riche en péripéties. Premier roman.

~ J’avais repéré ce livre lors de sa sortie en grand format, il est édité en version poche, l’occasion de le découvrir à prix mini. J’aime beaucoup la couverture pour ce format.

 

  • le Dieu-Oiseau’ d’Aurélie Wellenstein ( éd. Scrinéo) – Sortie le 15 Mars.

Synopsis : Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d?’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’?avenir est de participer à la compétition de «l’homme-oiseau», afin de renverser l’équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l’île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

~ Si vous me connaissez, vous savez que j’aime l’écriture d’Aurélie Wellenstein, j’adore aller aux Halliennales pour la revoir. Lors de la dernière édition, elle m’avait parlé de ce livre et j’ai hâte de l’avoir entre les mains! Regardez-moi la beauté de cette couverture, réalisé par Aurélien Police! Ce livre va rapidement rejoindre les autres livres de l’auteure dans ma bibliothèque.

  • ‘ Card Captor Sakura- Clean Card Arc , tome 2 ‘  de Clamp (Ed. Pika). Sortie le 21 Mars.

Synopsis : Sakura a maintenant deux nouvelles cartes en sa possession et utilise leur magie pour en récupérer encore d’autres. Mais elle ignore toujours pourquoi ces phénomènes étranges se produisent de nouveau à Tomoeda, et elle se demande ce que sont devenues ses anciennes cartes. De son côté, Shaolan semble cacher quelque chose… S’il est inquiet pour Sakura, il semble en savoir plus qu’il ne veut bien l’avouer. De plus, il est régulièrement en contact avec Eriol, alors que ce dernier refuse obstinément de répondre aux messages de Sakura…

 

~ J’ai participé à la dernière édition du ‘Week-end à 1000′, j’ai relu les tomes 1 et 2 (ancienne édition) de ce manga que j’adorais quand j’étais plus jeune. J’adore l’humour et la personnalité de Sakura. Dans cette édition, on retrouve les personnages dans de nouvelles aventures inédites. Le tome 2 sort ce mois-ci.

  • Qui ment?’ de Karen M. McManus  ( éd. Nathan) – Sortie le 22 Mars.

Synopsis : Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

 

~ J’ai découvert ce livre sur le blog ‘ Le Rewind Club’  , elle la lu en V.O  ( ‘ One of us is lying’) et elle m’a donné envie de le lire. Bonne nouvelle, il sort en français sous le titre ‘ Qui ment?’

 

  •  ‘ Le dernier royaume – tome 5 : Crystal Storm’ de Morgan Rhodes ( éd. Michel Lafon) .Sortie le 22 Mars.

Synopsis : MAGNUS et CLEO devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du Sang, en quête de rédemption.

LUCIA, enceinte de l’enfant d’une Sentinelle, est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, avant que la magie en elle s’éteigne définitivement.

AMARA a pris le trône de Mytica de force mais se retrouve dans l’incapacité de déchaîner la magie de l’Eau du cristal qu’elle a volé. Sans ce pouvoir, la gloire et la vengeance restent hors de portée.

JONAS, de retour à Mytica, souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia qui entraîne le rebelle dans une périlleuse aventure.

~ ‘ Le dernier Royaume’ est une saga fantasy que j’aime beaucoup, peu connu. J’ai lu jusqu’au tome 2 et j’ai envie de lire la suite. J’avais peur que la suite ne soit pas édité en français, mais le tome 5 sort prochainement! Les couvertures sont magnifiques!

 

Et vous, de nouveaux livres dans votre wishlist ?

7 commentaires sur “[ Livres] Sorties de Mars 2018

Ajouter un commentaire

  1. Debout? Quelle étrange traduction pour Brave haha quoi qu’il en soit je ne peux que te le conseiller car je l’ai dévoré 🙂 merci pour les partager avec nous les sorties de mars héhé

  2. Le livre de Rose McGowan à l’air super intéressant ! Et « Qui ment? » à l’air pas mal aussi, j’aime bien ce genre d’histoire. Je vais aller lire la chronique de Julia.
    J’aime mieux la couverture en couleur pour le tome 2 de la Passe-miroir. Il va falloir que je me replonge dans le tome 1 🙂

  3. J’espère vraiment que One of Us is Lying te plaira, ce fut vraiment un réel coup de cœur de l’année 2017 😀 Le tome 2 de La Passe-Miroir est dans ma wishlist, j’attendais la sortie du format poche avec impatience et je pense me l’acheter le mois prochain 🙂 Je ne connaissais pas du tout Arca mais l’histoire m’intrigue, je le rajoute donc à ma wishlist (je ne lis pas assez de science-fiction en plus).

    Bises ma belle ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :