Série TV du moment #5

Hello!

Voici un article sur mes séries TV vues récemment, ce sont 5 séries du même genre! Toutes des  séries historiques! En préparant cet article  j’ai réalisé que je n’avais regardé que des séries historiques. Elles traitent de différentes périodes, elles sont toutes différentes mais c’est un genre que j’apprécie de plus en plus. Surtout pour observer de magnifiques costumes!  Si vous aimez les films ou séries historiques, je vous recommande le blog de ‘ Victoria’s Theater‘ , incollable sur le sujet!

  • Downton Abbey

Synopsis: Dans les années 1910, l’avenir des Crawley est bouleversé par un événement historique. La course à la succession de toute la fortune est alors lancée.

~ Mon avis:  Pendant les fêtes de fin d’année, les saisons 4 et 5 de ‘Downton Abbey‘ étaient diffusés à la TV. J’avais entendu parlé de cette série mais je ne l’avais encore jamais vu ( ou seulement un épisode). Il faisait gris, froid, je me suis installée devant un épisode et sans m’en rendre compte:  j’ai tout enchaîné. C’est la série parfaite à regarder sous un plaid, avec une tasse de thé. C’est addictif! Malgré que je n’avais pas vu les premières saisons, j’ai vite compris les relations entre les personnages, cette famille est attachante, j’adore le personnage de Maggie Smith. Ses répliques sont géniales!J’ai adorée suivre la vie de la famille Crawley et leurs domestiques; ils se passent toujours quelque chose derrière les murs du domaine et c’est passionnant! Cette série a été une révélation, je comprends son succès et j’ai très envie de découvrir les premières saisons ( même mes parents sont devenus accros!)

 

  • GUERRE & PAIX – 6 épisodes

Synopsis: Moscou, 1805. La jeune comtesse Natacha est fiancée au prince André et a pour meilleur ami le Prince Pierre. La guerre éclate, André et Pierre partent au front tandis que Natacha décide de s’occuper des malheureux.

~ Mon avis: Egalement pendant les fêtes, la mini-série de la BBC One ‘ Guerre et Paix’ ( ‘War & Peace’ en V.O) a été diffusé à la TV. Je n’ai pas lu l’oeuvre de Tolstoï, je découvrais l’histoire pour la 1ère fois. J’ai aimé cette production, le casting est excellent ( Paul Dano, Lily James, Jack Lowden…) , les costumes et les décors sont superbes. On suit différents personnages, leurs rencontres ,leurs évolutions en quelques épisodes. L’ensemble est efficace et cohérent, j’ai surtout aimé la 1ère partie, la deuxième partie avait quelques longueurs et une ambiance plus sombre.

Cette mini-série de qualité est une bonne introduction à l’univers de Tolstoï , si vous avez envie de découvrir les livres.

 

  • THE HALCYON : un palace dans la tourmente  – saison 1

Synopsis :  La vie trépidante dans un palace-hôtel londonien pendant la seconde guerre mondiale.

~ Mon avis : Cette série de 8 épisodes est actuellement diffusée sur France 3  ; elle me fait penser à Downton Abbey avec la vie des propriétaires de l’hôtel et le personnel. Il y a plusieurs intrigues, avec le contexte de la  Seconde Guerre Mondiale. 

C’est une série sympathique, mais le scénario est trop prévisible . Malheureusement il n’y a pas de saison 2, la série aurait mérité d’être plus abouti et développée.

  • OUTLANDER – saison 3

Synopsis: Dans cette épopée adaptée des romans à succès de Diana Gabaldon, une infirmière de guerre se retrouve soudain plongée dans un lointain passé.

~ Mon avis: J’ai enfin fini cette saison ! Lors de la diffusion de cette 3ème saison, j’avais hâte de retrouver Claire et Jamie, je me suis précipitée sur le 1er épisode. La 1ère partie de saison met du temps à démarrer, il y a quelques longueurs; puis j’ai fait une pause. Pourquoi? Je préférais enchaîner plusieurs épisodes plutôt qu’attendre chaque semaine la sortie du nouvel épisode. J’ai enchaîné les épisodes de la seconde partie , je l’ai préférée à la 1ère. On change de décor, l’intrigue s’étoffe; l’alchimie entre les personnages fonctionne toujours. Je n’ai pas lu le 3ème tome,  il y a de sacrés surprises et les scénaristes m’ont tenus en haleine jusqu’à la fin.  J’ai eu plusieurs frayeurs devant mon écran !

J’aime toujours autant Outlander, je me suis attachée aux personnages et j’aime leur évolution; Claire m’agace un peu mais Jamie est mon favori ( avec Fergus!).

Cette 3ème saison est un peu bancale, mais se rattrape à la fin. Vivement la prochaine saison qui promet de sacrés rebondissements!

 

  • VIKINGS – saison 5

Synopsis : Scandinavie, fin du 8ème siècle. Ragnar, un guerrier viking, est avide de nouvelles conquêtes. Il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer.

~ Mon avis:  Comme ‘ Downton Abbey‘, je découvre cette série par la fin ! Non, ne me frappez pas! La saison 5 était disponible en replay et j’avais envie de jeter un oeil à cette série; j’avais vu quelques épisodes de la saison 1il y a quelques années. Finalement j’ai poursuivi mon visionnage de la saison 5 et j’ai adorée ‘ Vikings‘!N’ayant pas vu les précédentes saisons, je n’ai pas suivi l’évolution des personnages, comme Lagertha ou les fils de Ragnar; mais en deux épisodes j’ai rapidement compris les enjeux et les relations des personnages.

Coup de coeur pour le générique! J’ai adorée l’univers de la série, les costumes, la mythologie Viking; c’est une culture fascinante. La série m’a donné envie de me documenter et de lire des ouvrages sur le sujet. Cette saison 5 est efficace, et pleine de surprises; la réalisation est impeccable; le final était intense. Lagertha est un personnage féminin fort et courageux, Ivar a une psychologie intéressante; il est imprévisible et fait monter la tension au fil des épisodes. Je l’aime comme il me fait flipper!

En attendant la saison 6, je rattraperais mon retard en regardant la saison 1 à 4. Si les mythes nordiques vous intéressent, je vous conseille cette série!

Et vous, regardez-vous ses séries ?

Votre série du moment ?

 

15 commentaires sur “Série TV du moment #5

Ajouter un commentaire

  1. Vikings en force! Série absolument incroyable, qui ne s’essouffle pas autant que certaines sur la durée!
    J’ai adoré Downton Abbey, dans un registre tout à fait différent, mais pas du tout accroché à Outlander. En revanche, je VEUX voir Guerre et Paix (car je sais que le livre me fait trop peur pour que je lise), dont je lis beaucoup de critiques positives!

  2. Wait… WHAT ! Mais mais je n’avais pas vu ça 🙂 Mon petit blase en haut de l’article, quel honneur :3 C’est trop gentil. Et puis quel influence j’ai sur toi, je te donne peut être envie de te plonger dans la poussière des films à robes à froufrou !!! ahah 😀

    DA : han mais alors toi, tu me rends folle à regarder une série en plein milieu :O Downton à partir de la saison 4, mais où va le monde !!! Pour ma part je suis en train de me refaire toute la série (merci tonton Netflix) et c’est un plaisir de redécouvrir la série d’un trait, quelques années après l’avoir vu pour la première fois.

    G&P : comme toi, j’ai été charmée par les costumes et décors. Et puis tellement attristée par l’histoire quoi 😦 c’est cruel de nous faire nous attacher et espérer pour les personnages comme ça pour tout nous enlever d’un coup !

    Outlander : et bien moi la première saison reste ma favorite ! na ! L’écosse me manque trop… et on n’est pas près de la revoir je pense :/

    Vikings : Ooooooh Gimme More Gimme More…. il faut que je vois c’est dernière saison. Mais j’ai vraiment la flemme de continuer sans le personnage central 😥 Qui ne servait plus à rien à la fin, certes, mais quand même !

    Des bisous virtuels 🙂 et merci encore ❤

  3. Downtown Abbey fait partie de ma PAL séries ! Depuis le temps que j’en entends parler, je ne me suis toujours pas lancée.
    En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux séries, mais j’ai commencé La Casa de Papel (enfin!) et vraiment j’aime beaucoup !

  4. J’ai regardé Guerre & Paix il y a deux semaines, et pareil que toi. J’ai plus aimé les premiers épisodes que la suite. ça a traîné en longueur et ça a perdu de son intensité. Mais le casting est vraiment top !
    Je ne connais pas The Halcyon, mais ça me tentais pas mal.
    Ravie que tu aies accroché sur Vikings ! C’est une très bonne série, trop sous-estimée à mes yeux. Je te conseillerais de visionner toutes les saisons pour connaitre toute l’histoire. 🙂

  5. What tu commences Vikings sans Ragnar 😱 ?!?! Lol je n’ai vu qu’un épisode de la 5, trop de retard. Mais cette série est tellement géniale !!!

  6. Non mais je viens de me rendre compte que j’ai déjà lu et commenter l’article… wow 1 semaine de nuits blanches et je suis complètement absente… sorry…

    1. Ahahah ! La 1ère fois tu n’avais pas remarqué pour Ragnar ^^’
      J’ai regardé la saison 1 de Vikings il y a un moment, ensuite je ne trouvais plus les saisons pour regarder; la saison 5 était disponible en replay et je ne savais pas pour Ragnar 😀 J’étais un peu perdue au début! Je vais regarder l’intégralité de la série car j’adore l’univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :