[ Ciné] The Greatest Showman

Hello !

En 2018, une de mes résolutions est d’aller au cinéma plus souvent. Le week-end dernier, j’avais envie de me faire une toile en solo. Suis-je la seule à apprécier d’aller au ciné seule?  J’ai choisi de voir ‘ The Greatest Showman‘, mais ce film ne me tentait pas au début. Je connaissais la vie de Barnum et l’histoire des ‘Freak Show’, la bande-annonce du film m’a déroutée, Hugh Jackman dans le rôle de Barnum, la comédie musicale… J’avais très peur avec ce film. Finalement j’ai écoutée un peu les chansons, lu des bons retours et j’ai décidée de mettre mes préjugés de côté pour me faire ma propre opinion. Et le résultat a été étonnant !

  • Film de Michael Gracey. Avec Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron, Zendaya, Rebecca Ferguson, Keala Settle…

Synopsis :  Evocation de la vie du showman P.T. Barnum, de la création du cirque qui l’a rendu célèbre à son penchant pour la mystification du public, en passant par son engouement pour la chanteuse Jenny Lind.

~ Mon avis : The Greatest Showman‘ est un film retraçant le parcours d’un homme ayant un rêve, on peut le considérer comme le créateur du show-business. C’est une comédie musicale; j’ai une faiblesse pour ce genre de film! J’avais des réticences à voir celui-ci; soit j’aime les chansons, soit je déteste et j’allais passer la pire séance de ciné!

Finalement j’ai eu une excellente surprise ! J’ai beaucoup aimé ce film, j’ai adorée les chansons; depuis que je l’ai vu, j’écoute la B.O en boucle. Je suis moi-même surprise d’avoir aimé ce film, la bande-annonce ne m’avait pas du tout donné envie de le voir.

La réalisation du film est dynamique, Michael Gracey est un expert des clips musicaux; les scènes musicales sont incroyables. Le casting est excellent, la majorité des acteurs chantent réellement dans le film ( hormis Rebecca Ferguson), Hugh Jackman est un véritable showman et il apporte un côté touchant au personnage. Zac Efron a été ma révélation du film, j’ai adorée sa voix.

Les chansons sont modernes, dans un style rock; il y a un anachronisme musical mais ce n’est pas dérangeant . J’ai aimé toutes les chansons sans exception, surtout ‘ The Other Side‘, ‘This is me‘, ‘ Rewrite the stars‘. J’ai eu envie de danser, chanter. Visuellement, il y a de belles scènes, assez coloré; et parfois poétique. J’ai aimé l’ambiance, avec l’univers du cirque.

Pour le scénario, ce n’est pas une biographie sur P.T Barnum, son histoire est romancé; il y a des défauts mais on se laisse vite transporter dans ce film.On suit cet homme qui part de rien pour atteindre son rêve. Les ‘ curiosités’ du film permettent d’aborder le thème de la différence, l’acceptation de soi. Dommage que ses personnages secondaires ne soient pas mis plus en avant dans le film.  On se centre principalement sur Barnum, sa famille et son projet. Le film traite aussi des différences de classe sociale, de couleur de peau; avec le duo Zac Efron/ Zendaya.

‘The Greatest Showman‘ est un film qui donne du baume au coeur,touchant; avec de belles chansons. Les performances du casting sont géniales. Si vous aimez les comédies musicales, ce film est pour vous ! Vous en prendrez plein les yeux et les oreilles! ‘ This is the greatest show !!!! »

Et vous, envie de voir ce film ?

 

Publicités

16 réflexions au sujet de « [ Ciné] The Greatest Showman »

  1. Je dois t’avouer que je n’ai rien vu/lu/suivi sur The Greatest Showman donc c’était intéressant de lire ton avis sur le film. Je pense néanmoins que je vais me limiter à ça haha je ne suis pas très comédie musicale (à part les classiques comme Grease évidemment). D’ailleurs pour tout te dire je n’ai pas vraiment été conquise par La La Land. J’ai vu le film à cause du duo Stone/Gosling mais je n’ai pas été transportée comme 99,99% des gens 😀 donc The Greatest Showman ce sera sans moi mais au moins je sais de quoi le film parle grâce à toi héhé

  2. Ouh ça donne envie ! J’étais pas forcément hyper tentée jusqu’à ce que je tombe sur une itw de Hugh Jackman à Quotidien. Je ne savais pas du tout qu’il venait de Broadway et du milieu des comédies musicales à la base. ❤

  3. Mon avis tu le connais déjà et je suis heureuse que tu sois allée le voir et en plus que tu ais aimé ! 😀 J’étais décue aussi d’apprendre que Rebecca Ferguson ne chantait pas vraiment :/ Mais Zac Efron si, donc ça va, ça rattrape le truc 😛

  4. Je suis allée le voir hier soir sans avoir vu la bande annonce et sans avoir rien lu dessus à part tous les avis positifs qui passaient sur les réseaux ou dans mon entourage. Et comme toi, j’ai tout bonnement adoré. Les musiques sont vraiment géniales (je vais les écouter en boucle aussi :D), les performances des acteurs sont tops et les images sont superbes. Une belle réussite. Petit bémol pour certains effets spéciaux un peu moyen. Ca m’a fait drôle de revoir Zac Efron que je n’avais pas vu depuis bien longtemps et on peut dire que vieillir lui va bien héhé.
    J’y suis allée aussi en mettant la « véritable histoire » de côté car j’ai lu un article sur Barnum qui fait plutôt froid dans le dos. Il y a du coup un grand décalage avec le film qui est très positif et fait rêver !

  5. j’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

  6. Coucou Maèva ! 🙂
    Aller plus souvent au cinéma, très bonne résolution ! J’ai pris la même ;).
    Comme toi je m’attendais a ce que les personnages secondaires soient un petit peu plus exploités, mais finalement ça passe assez bien.
    En effet, de jolies chansons, de beau décors/costumes et une histoire qui, comme tu le dis très bien, met du baume au cœur.
    Dans l’esthétique, ça s’approche un peu de la superbe comédie musicale Moulin Rouge, est-ce que tu l’as vu ?

  7. Ce film m’intrigue, mais je ne l’ai pas encore vu! Ton avis me donne envie d’aller faire un tour au cinéma, ça fait longtemps! J’y vais rarement seule, pour ne pas dire jamais, mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être par habitude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s