[Livres] Cold Winter Challenge

Hello !

Je suis de retour avec un nouveau challenge littéraire ; après le Pumpkin Autumn Challenge, place au ‘ Cold Winter Challenge‘. C’est un challenge se déroulant du 1er Décembre au 31 Janvier 2018, organisé par Margaud Liseuse, avec des menus proposant des lectures sur le thème de l’hiver et Noël . L’hiver est une saison où j’aime être chez moi, pour lire, sous un plaid en entendant la pluie frappait contre la fenêtre.

  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique…bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l’hiver.
  • Marcher dans la neige : lire un livre de natur writing, de littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l’hiver, où durant une période froide.

C’est la 1ère fois que je participe à ce challenge, j’ai peu de lectures sur ce thème, mais le menu «  Flocons Magiques » m’a plu. En hiver, j’aime lire de la fantasy/ fantastique; cette année j’avais sélectionné quelques lectures du genre; et elles sont parfaites pour cette catégorie.  J’ai choisi 2 menus et voici mes livres pour ce ‘ Cold Winter Challenge’.

  •  La magie de Noel .

  Pas si simple’ de Lucie Castel

Résumé : Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

‘ la danse hésitante des flocons de neige’– tome 1  de Sarah Morgan

Résumé : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

~ Je lis peu de romance, cette année, j’ai envie de romances de Noël , une lecture pleine de douceur et réconfortante. Je les lirais si je les trouve en librairie ( ou en bibliothèque), j’ai été dans deux librairies et je ne les ai pas encore trouvé.

 

  •  Flocons Magiques

 ‘ Le pacte des Marchombres : Ellana tome 2 et 3 de Pierre Bottero

Résumé :  » – Ellana, la voie des marchombres ne t’apportera ni richesse ni consécration, elle t’offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. – Que voulez-vous dire ?  »

~ J’avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 et j’attendais l’hiver avec impatience pour poursuivre ma lecture, l’écriture est poétique et invite à l’évasion.

‘ Chroniques Lunaires , tome 2 : Scarlet’  de Marissa Meyer

Résumé:  Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

~ Je place ce livre dans tous mes challenges, il est temps que je le lise;  l’hiver se prête bien à la lecture d’une réécriture de contes avec un soupçon de science-fiction.

Le Passe-Miroir- tome 1:  Les Fiancés de l’hiver’ de Christelle Dabos

Résumé: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

~ J’ai gardé cette lecture pour l’hiver, vu le titre, et c’est de la fantasy ! J’ai lu des avis positifs et mitigés, j’espère qu’il me plaira.

Au total, j’ai 6 livres prévus pour ce challenge, et j’ai aussi d’autres lectures hors challenge pour les prochaines semaines. Mon mois de Décembre et Janvier 2018 va être chargé en lectures!

 + d’infos et  envie de participer au challenge, rendez-vous ici

Et vous , participez-vous au Cold Winter Challenge ?

 

Publicités

5 commentaires sur “[Livres] Cold Winter Challenge

Ajouter un commentaire

  1. J’attends ton avis sur La danse hésitante des flocons de neige si tu le lis (j’ai la version ebook si ça t’intéresses !). Je suis sur la fin et je reste assez mitigé. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais.
    Il faut que tu continues la saga des Chroniques Lunaires, elle est vraiment bien ! Je lis Winter cette année 😀 Et j’espère lire enfin La passe miroir aussi.
    Je n’ai prévue « que » 4 livres mais vu que Winter fait plus de 980 pages ça va être compliqué pour moi de lire autant en deux mois héhé. Bon challenge à toi !

  2. J’espère que tu vas apprécier les fiancés de l’hiver ! 😀 C’est lent à se mettre en place mais ça vaut le coup de s’accrocher, c’est un monde si complexe. Les romances j’aime pas ça, avec en plus les clichés de Noël, c’est encore pire haha d’ailleurs je ne supporte pas les téléfilms américains des dimanches après midi de décembre… bon challenge ! 🙂 j’y ai participé deux fois mais je crois que pour cette année c’est râpé, même si j’ai encore un peu de temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :