[Bilan] Pumpkin Autumn Challenge 2017

Hello !

On est début Décembre et je viens de finir ma dernière lecture  du ‘ Pumpkin Autumn Challenge’, il était temps! Ce challenge a été créé par Guimause Terrier, le but étant de lire d’Octobre à Novembre des lectures sur le thème de la féérie, des créatures, de l’angoisse… Un menu parfait pour moi, la plupart des livres de ma bibliothèque entrent dans ses catégories.Voici les menus ci-dessous, un livre par catégorie. Retrouvez dans cet article , les livres que j’avais sélectionné pour ce livre.

Maintenant le challenge est fini, c’est le moment de faire le bilan : j’ai réussi à lire 7 livres! En Novembre avec le Nanowrimo, je n’étais pas certaine de pouvoir lire autant que je le voulais. Fin Octobre j’avais lu mes lectures prévus pour le challenge, j’ai donc rajouté le menu ‘ L’Automne Douceur de vivre’ avec 2 livres. J’ai lu plus de livres que prévu et je suis contente d’avoir réussi ce challenge, j’ai fait de bonnes découvertes, j’ai eu des déceptions mais c’est un challenge que je referais avec plaisir.

  •  L’Automne Frissonnant

Hurlons dans les bois : ‘ Juste une ombre‘ de Karine Giebel . Lire mon avis ici

~ La Crypte des morts-Vivants : Autre-Monde ( tome 2) de Maxime Chattam .

Lu en lecture commune avec ‘Et Soudain tout change’. Lecture addictive, ce tome 2 offre un nouvel environnement où le danger règne. On ne peut pas lâcher ce livre car on a peur pour les personnages. Il y a une bonne évolution des personnages, j’ai beaucoup aimé Tobias dans ce récit .Univers fascinant et inquiétant. Je lirais le tome 3 , cette fin m’a scotché, Maxime Chattam aime torturé son lecteur!

 

 

 

  •  L’Automne Douceur de vivre

~ Creepy, Spooky, Halloween : The Mortal Instruments ( tome 4) de Cassandra Clare.

J’ai eu dû mal à me replonger dans l’histoire, je n’avais pas lu TMI depuis longtemps. Je ne me souvenais pas des événements des précédents tomes. Dans ce tome on s’intéresse plus à Simon, un de mes personnages favoris. L’intrigue tourne aussi autour de Clary et Jace, Clary m’a agacée dans ce tome. J’ai aimée les nouveaux personnages. C’est une bonne lecture mais ça manque de rythme, tout s’accélère dans la dernière partie et capte à nouveau l’attention. Certains événements se résolvent trop rapidement à mon goût, mais la fin donne envie de lire la suite.

 

 

~ Fall in LoveLa meute du Phénix ( tome 1) de Suzanne Wright.

Je lis peu de bit-lit mais j’avais envie de découvrir cette saga depuis un moment car le thème est le Loup. J’ai aimée l’histoire et l’univers, Taryn a un fort caractère et elle m’a fait beaucoup rire, elle s’efface un peu dans la dernière partie. Les personnages sont attachants, on découvre les membres de la Meute. Par contre les scènes de sexe sont trop présentes et le comportement de Trey m’a dérangé. Peu de sentiments,le sexe sert de pression et de soumission, tout se règle au lit ! Le langage est cru, les métamorphes ont une sexualité débridés, mais dans ce récit c’est trop répétitif et les réactions de Taryn m’ont semblé illogiques. Je lirais peut-être la suite pour retrouver les autres personnages de la Meute.

  •  L’Automne Enchanteur

~ Légendes d’ici et d’ailleurs : Les Herbes de la Lune de Anne Laure.

J’avais prévu seulement de lire le tome 1, à la fin de ma lecture, j’ai enchaîné avec le tome 2! Cette lecture a été une surprise car c’est un coup de coeur! J’ai adoré l’univers celtique des druides, l’héroïne est touchante et les personnages secondaires sont intéressants. L’intrigue est bien ficelée, l’écriture est fluide, j’ai lu ses 2 tomes en quelques jours, ils font 200 pages. La narration à la première personne permet d’être happée par l’histoire. J’étais triste de finir le tome 2 et quitter cet univers. C’est la 1ère fois que je lisais des livres de l’édition du Chat Noir et ça me donne envie de découvrir leurs ouvrages.

~ Féérique, citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo ! :  Les Loups Chantants d’Aurélie Wellenstein.

J’ai choisi un livre se déroulant dans un environnement froid. On suit 3 amis qui s’enfoncent dans le Blizzard pour lutter contre une malédiction surnaturel.On retrouve l’univers de l’autrice avec des créatures étranges, le combat de l’animalité contre l’humain, le thème du courage. On frissonne dans cet univers glacial mais aussi face aux dangers. Je suis un peu mitigée de cette lecture, j’aurais aimé plus de développement de l’histoire et des personnages.Le personnage principal m’a agacé au fil de ma lecture, ses réflexions sont trop répétitifs et j’ai trouvé son schéma trop classique.J’ai aimé l’univers mais il me manquait quelque chose.

 

Et vous, avez-vous lu ses livres ?

 

Publicités

8 commentaires sur “[Bilan] Pumpkin Autumn Challenge 2017

Ajouter un commentaire

  1. Félicitations ! 7 livres c’est énorme, surtout avec l’écriture à côté.
    Le tome 2 d’Autre-Monde était top. Je n’ai lu aucun des autres livres, c’est très loin de ce que je lis habituellement et pour le coup j’avoue ne pas trop sortir de ma zone de confort héhé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :