[ Ciné] Coco, un Pixar coloré et profond

Hello!

Depuis que j’ai vu ‘ Vaiana‘ l’année dernière au cinéma, j’ai retrouvé le plaisir de découvrir le nouveau Disney ou Pixar sur grand écran. La bande-annonce de ‘ Coco’ m’a donné envie de voir cet univers coloré.

‘ Coco ‘ est réalisé par  Lee Unkrich et  Adrian Molina . Avec Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison ( V.F) .  En  version originale c’est  Anthony Gonzalez VIII ( Miguel) , Benjamin Bratt ( Ernesto de la Cruz), Gael Garcia Bernal ( Hector), Alanna Ubach ( Mama Imelda), Jaime Camil (Papa Rivera).

  • Synopsis: Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
    Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… 

~ Mon avis : Coco est une histoire touchante, le film traite du sujet délicat de la mort  mais aussi de la famille, de connaître ses racines . Miguel est un petit garçon adorable et drôle, sa bouille me fait totalement craquer. Malgré le sujet, le film est coloré, joyeux et émouvant; la fin m’a particulièrement émue. Le thème de la mort est bien abordé , c’est un film d’animation intéressant pour les enfants. Grands ou petits, ce film nous touche et fait écho à notre propre histoire.  Coco’ est un film magnifique, l’animation est incroyable, les textures semblent si réelles, c’est bluffant!

J’ai adorée cet univers coloré et créatif;  un bel hommage à la culture mexicaine. J’ai été totalement happée par l’histoire et je n’avais rien deviné du scénario. J’ai ri, eu les larmes aux yeux, j’ai eu la chanson dans la tête en me réveillant ( ‘Un Poco Loco‘). Il y a de l’aventure, de l’humour; de bonnes surprises. ‘ Coco’ ce sont aussi de belles chansons, tel un fil conducteur de l’histoire, des personnages attachants, et j’ai eu le sourire aux lèvres à la fin.

 J’ai écouté la B.O chez moi en version originale ( paroles en espagnol) et je préfère les chansons en V.O qu’en français. L’adaptation française est bien mais la langue espagnol apporte plus d’émotions ( j’ai une attirance pour cette langue aussi!). La bande-annonce ne montre qu’une infime partie du film, vous serez surpris en le voyant.

Ce n’est pas mon Pixar préféré, mais j’ai adoré les personnages et l’histoire dans son ensemble.

‘ Coco’ est un film profond et attendrissant, il donne envie de chérir les gens qu’on aiment et ceux qui ne sont plus là.

Rien n’est plus important que ceux que vous aimez…

Et vous, avez-vous vu ‘ Coco’ ?

 

Publicités

18 réflexions au sujet de « [ Ciné] Coco, un Pixar coloré et profond »

  1. Comme toi Moana m’a réconcilié avec le monde Disney/Pixar et j’ai énormément envie de voir Coco. Je trouve que la sortie est idéale dans ce temps de fête. Après avoir lu ton article j’ai encore plus envie de voir le film ❤ j'ai d'ailleurs envoyé un message à ma "film buddy" pour qu'on se planifie ça héhé

  2. J’ai vu la bande annonce il y a quelques jours et ça m’a donné envie de le voir. J’essaierai d’aller le voir au cinéma du coup car ça doit être vraiment bien sur grand écran 🙂

    Bises ma belle ❤

  3. J’ai trop hâte d’aller le voir. J’ai toujours aimé les Disney/Pixar et leur travail est de plus en plus fous (surtout côté Pixar mais maintenant je ne sais jamais si l’un va sans l’autre)
    Je n’ai même pas regardé la bande annonce mais jusqu’ici je n’ai vu que des avis positifs. Je vais sortir les mouchoirs 😀

  4. Je n’étais pas sûre d’avoir envie de le voir car je trouvais que le synopsis était très similaire à celui de La légende de Manolo.. Mais à force de lire des bonnes critiques, je vais peut-être me laisser tenter !

    • Je n’ai pas vu  » la légende de Manolo » et j’avais lu des commentaires sous la bande-annonce de Coco qui le comparait à ce film mais l’histoire est différente. Ils ont de commun d’avoir un univers coloré, au Mexique et un lien avec la musique . L’histoire est surprenante, la bande-annonce ne dévoile pas tout.
      C’est un beau film d’animation 😉

  5. Ping : Bilan de 2017 | CupcakesMusicTea

  6. Pixar a ce talent si particulier pour nous faire retrouver nos yeux d’enfants et nous procurer de vraies émotions. En effet, on y découvre un monde coloré, le rapport à la mort, mais on y voit aussi un film sur l’art, son aspect rebutant pour beaucoup, la crainte de voir un membre de la famille suivre ce chemin dans notre société… Il y est montré comme un exutoire mais aussi comme quelque chose d’aliénant. En définitive, de belles réflexions sur la vie et la mort, l’art et la famille, qui parlent autant aux petits qu’aux grands.

  7. C’est le genre de film qui met du baume au cœur. Le personnage principal est attachant et il nous embarque dans son univers. Aussi, les images sont belles et le rythme est soutenu du début à la fin.

  8. Ping : Tag de la cinéphile | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s