[ Sorties] Exposition Ch’Tar Wars 2017

Hello!

Ce week-end, j’étais à l’exposition ‘ Ch’Tar Wars’ à Boulogne sur mer, comme son nom l’indique c’est une exposition sur Star Wars, organisé par des fans pour des fans!

L’événement se déroulait sur un week-end et il y a eu beaucoup de monde, pour découvrir les divers stands. On pouvait voir de belles collections de figurines représentant les personnages de la saga, des modèles vintage à nos jours ; des maquettes reproduisant des scènes du film , des peintures sur le thème de la saga. Il y avait la possibilité d’avoir son propre sabre laser, son casque de pilote de X-Wings…

Des cosplayeurs ont défilés parmi les visiteurs, on a pu croiser Dark Vador, Chewbacca, Kylo Ren , C-3PO; des Jedis, des Stormtroopers; les costumes étaient superbes. Les visiteurs avaient joués le jeu aussi, j’ai croisé une version de mini-Rey, adorable avec son sabre laser. Des musiciens ont joués des morceaux de la mythique bande-originale.

Pour les adeptes de jeux vidéos et du rétrogaming , il y avait une salle consacré à toutes les consoles pour jouer aux jeux Star Wars,un droïde plus vrai que R2D2 était en démonstration. Il s’animait et faisait les mêmes bruits. Les enfants étaient fans!

C’était une exposition assez complète, il y avait un espace consacré à la vente de produits Star Wars ( Lego, livres, figurines, posters…). Adultes ou enfants, cette exposition était adressé à tous les âges, les fans étant ravis de redécouvrir des figurines de leur enfance et faire connaître cet univers aux autres.

C’est génial de voir plusieurs générations de fans se rencontraient et partager autour d’une même passion. J’ai emmenée mon neveu de 6 ans, il n’a pas encore vu les films mais il s’intéresse à cet univers, il était ravi de voir toutes ses figurines, il est reparti avec celle d’un Stormtrooper.On a pu échanger devant les vitrines, lui expliquer l’histoire des personnages, des vaisseaux. Il adorait le modèle du Faucon Millénium des années 80; c’était compliqué de lui expliquer qu’il ne pouvait pas l’emmener avec lui, il était en vitrine pour l’exposition. Peut-être dans quelques années, il s’achètera son propre modèle du Faucon Millénium!

Si vous aviez une petite faim, les organisateurs avaient prévu des points de restauration inspirés de Star Wars avec le ‘ Black Welsh’, des cupcakes  et des boissons à l’effigie des personnages de la saga.

Malgré la foule et la chaleur, c’était un super moment,1 000 m² consacré à la saga Star Wars . Bravo aux organisateurs Star Wars Côte d’Opale ; Osccop , Milkarcasses , les bénévoles pour ce travail et cette belle exposition, et les bénéfices étaient reversés à l’Unicef.

Voici mes photos de l’exposition, elles sont prises avec mon téléphone. Avec la foule, et les vitres, la qualité n’est pas géniale.

Un X-Wings grandeur nature!

Et vous, vous aimez Star Wars ?

5 commentaires sur “[ Sorties] Exposition Ch’Tar Wars 2017

Ajouter un commentaire

  1. L’expo avait l’air d’être très cool 🙂 Ça me rappelle des bons souvenirs de Star Wars Identities, l’exposition de 2014 qui avait eu lieu à la Cité du Cinéma, c’était juste tellement chouette 😀
    C’était super intéressant vu que l’expo était interactive et super génial de voir des fans de tout âge, je me rappelle d’ailleurs d’un petit garçon qui était déguisé en stormtrooper !

    Bises ma belle ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :