[ Musique] Dans mes oreilles #2

Hello !

Après le ‘Sunday Music‘,voici un article pour vous parler de mes albums du moment. En ce moment, j’écoute en boucle ses albums, dès que l’album est fini, il recommence; il est en mode répétition sur Spotify et je peux écouter une dizaine de fois la même chanson. Cette année, mes artistes préférés se sont passés le mot pour sortir un nouvel album et mes oreilles sont heureuses!

  •  Bring me the Horizon – ‘ That’s the spirit ( Septembre 2015)

J’écoute BMTH depuis ses débuts, et il y a longtemps que je n’avais pas écoutée leur musique. Récemment j’ai eu envie de réécouter du métal, retour à mon adolescence; et j’ai écouté cet album, sorti en 2015. J’ai un énorme coup de coeur pour le titre ‘Throne’ et son clip. Le groupe a beaucoup évolué, Oli Sykes maîtrise sa voix et propose divers nuances. un bon album, d’excellentes qualités! Attention les oreilles, BMTH envoie du lourd!

+ Mon top 5 : Happy SongThroneRunTrue FriendsFollow You

 

  •  Paramore – After Laughter ( Mai 2017)

Paramore est l’un de mes groupes préférés, je ne rate aucune sortie d’album. Cet album est très différent des précédents, il sonne plus indie, des sonorités des années 80, des notes de synthés, des textes touchants. Paramore change de registre et le groupe se montre créatif et sait se réinventer. On reconnait leur style par la voix d’Hayley Williams,  ls textes qui évoquent la dépression et les angoisses m’ont beaucoup touchés. Malgré des thèmes sombres, la musique est dansante et on sent l’optimisme du groupe.

Je revois le groupe en concert en Janvier à Paris et j’ai hâte de découvrir ses morceaux sur scène.

+ Mon top 5 : Hard TimesTold you soFake HappyTell me HowRose Colored boy

 

  • Kesha – Rainbow ( Aout 2017)

Après une période difficile, Kesha est enfin de retour! Je ne suis pas fan de ses chansons trop auto-tunés, car au naturel elle a une belle voix! Elle n’a pas besoin d’artifices. ‘ Rainbow’ a excaucé mon voeux, Kesha a sorti un album fantastique! Le titre ‘ Praying’ est bouleversant, j’écoute sa chanson en boucle et à chaque fois je suis émue. La voix de Kesha est  intense, émouvante. Les titres sont forts, funs, teintés de country, de rock’n’roll. Kesha est revenu en force et j’adore toutes les chansons! Difficile de choisir ma préférée, c’est impossible.

+ Mon top 5 : BastardsWomanPrayingLet’ Em TalkLearn to let go

 

  • Miley Cyrus – Younger Now (  Septembre 2017)

Avec son précédent album, j’avais l’impression que Miley Cyrus s’était perdue. Je n’étais pas fan de son nouveau style, j’aime bien sa voix et je trouvais dommage qu’elle ne soit pas mise en valeur. Finalement il aura fallu attendre ‘Younger Now‘ pour retrouver une Miley plus mature, assumant ses origines musicales ( country) et une voix plus présente. J’écoute en boucle la chanson ‘ Younger Now’ et le clip est fun.’ Malibu’ invite à l’été, la simplicité. Sur cet album, on trouve de belles ballades et des titres catchy.

+ Mon top 5 : Malibu Younger nowThinkin’She’s not himWeek without You

 

  •  P!Nk – Beautiful Trauma ( Octobre 2017)

P!NK est une artiste que j’admire, elle a une voix superbe , c’est une bête de scène. Je l’ai vu au Main Square et son show était génial. Ses chansons sont universelles, son style ne cesse d’évoluer, sa musique est à la fois festive, mélancolique ou revendicative. J’adore ce nouvel album, ‘ What about us’ est superbe, l’ensemble est une réussite; avec des titres éclectiques, des textes engagés. Si vous aimez P!NK , cet album vous plaira.

+ Mon top 5 : What about usWhatever you wantBut we lost itRevengeYou get my love

Et vous, votre album du moment ?

9 commentaires sur “[ Musique] Dans mes oreilles #2

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai jamais trop écouté Paramore je t’avoue, mais la vidéo que tu as mis, j’adore ! Je vais aller écouter ça de plus près =) Et le clip est joli ^^
    Et je n’ai pas encore écouté le dernier album de Miley Cyrus mais il faut que je le fasse bientôt, j’avais trop aimé « Bangerz ».

  2. J’ai eu du mal à accrocher avec l’album de Paramore.Il est finalement pas si mal mais leur album éponyme reste le meilleur selon moi.

    Celui de Miley est géniale je trouve ! Comme toi, j’ai trouvé qu’elle s’était un peu perdue alors je suis contente de la retrouver.

    Quant à Pink, cet album m’a un peu déçue. Il est bien mais rien de nouveau.

  3. Comme tu le dis Miley semble avoir été un peu perdu à un moment donné, c’est souvent le cas lors des premiers albums des articles. J’ai constaté ça chez de nombreux chanteurs et groupes. Miley est encore une jeune chanteuse qui avait besoin de s’assumer de trouver une identité. Elle semble avoir trouvé son chemin et c’est tant mieux.

    P!nk sort enfin son nouvel album je suis très contente car c’est une artiste que j’aime énormément.

    Je ne sais pas si tu connais The Corrs mais eux aussi viennent de sortir un nouveal album 🙂

    Bises

    Witchimimi

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑