Derniers films vus #10

Hello les Pandas!

Novembre est là, j’espère que vous n’avez pas trop froid; ce mois-ci le blog risque de tourner au ralenti. Je participe pour la 1ère fois  au Nanowrimo, un challenge d’écriture, ça demande du temps et de l’investissement pour atteindre les 50 000 mots. J’espère que vous ne serez pas fâché.

Récemment j’ai été au cinéma, j’ai vu ‘ Blade Runner 2049’ et ‘ Thor Ragnarok’; voici mes avis sur ses films :

 

  •  Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

Avec Ryan Gosling, Anna de Armas, Harrison Ford, Jared Leto,

Synopsis: En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies… 

~ Mon avis :  J’ai un sentiment un peu étrange pour ce film, c’est un film complexe et jusqu’à la moitié du film, je ne savais pas si j’aimais ou non. A la fin, j’étais conquise par cet univers. ‘ Blade Runner 2049‘ est un film de SF, mais pas un blockbuster avec plein d’action,c’est plus contemplatif. Dennis Villeneuve le réalisateur apporte un nouveau chapitre à Blade Runner, avec des réflexions intelligentes sur l’humain, la technologie et son pouvoir. Le jeu  de Ryan Gosling est subtil et beaucoup de sensibilité, on s’attache à son personnage. Robin Wright est géniale dans ce genre de rôle, elle colle bien aux univers de science-fiction. Jared Leto est convaincant dans son rôle, mais j’avoue ne pas avoir tout saisi de son personnage. Il y a des questions en suspens. La présence d’ Harrison Ford est un hommage au 1er Blade Runner mais j’ai trouvé son rôle peu intéressant.

‘ Blade Runner 2049’ a un scénario complexe, parfois j’avoue avoir été perdu mais au fur et à mesure, les pièces du puzzle se mettent en place et on est happés par l’histoire.

La musique du film est somptueuse, elle joue un rôle important dans le film, elle donne le rythme. l’esthétique de ‘ Blade Runner 2049’ est superbe, les effets techniques sont impressionnants. Il y a un jeu de couleurs pour créer les ambiances selon les scènes.

Le film dure plus de 2 heures et je n’ai pas vu le temps passé; la fin m’a particulièrement touché. Il y a un sentiment de spleen qui émane de ce film, le personnage de Ryan Gosling nous brise le coeur.  ‘ Blade Runner 2049’ est le film qui fait réfléchir sur notre rapport à la technologie, mais aussi un reflet de nos sentiments d’être humain, le désespoir, la solitude. Mon avis sur ce film est partagé, j’ai aimée mais je ne sais pas si c’est un coup de coeur, j’ai été touchée par les thèmes abordés, mais j’ai eu la sensation que le visuel du film venait comblé des petites failles du scénario. ‘ Blade Runner 2049′ est une bonne extension au précédent Blade Runner et il ne m’a pas laissé indifférrente.

 

  •  Thor: Ragnarok de Taika Waititi

Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Idris Elba, Mark Ruffalo , Tessa Thompson, Karl Urban, Jeff Goldblum…

Synopsis:  Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk… 

 

~ Mon avis:  Après avoir vu la bande-annonce, j’ai eu très peur de voir ce film . Le trailer était très coloré, bande-son sur Led Zeppelin, ça me rappelait ‘ les Gardiens de la Galaxie’. J’adore les Gardiens, mais j’avais dû mal à imaginé Thor dans ce registre décalé. Finalement  j’ai adorée ce film! L’humour est très présent dans cet opus, l’univers est coloré et décalé ( certains personnages me font pensé au Capitole dans Hunger Games) , Thor est drôle et attachant. J’étais contente de retrouver Loki, un de mes personnages préférés.

L’intrigue est intéressante, le film est bien rythmé, il n’y a pas de temps morts. De nouveaux personnages rejoignent les films Thor avec Hela et Valkyrie. Cate Blanchett est étonnante dans le rôle d’Hela et ça lui va bien . J’aime bien l’actrice Tessa Thompson, et c’était génial de la voir à l’écran comme Vakyrie,un personnage féminin fort; j’aurais aimé que son personnage soit plus exploité ( Marvel a gommé sa bisexualité dans le film).

Thor: Ragnarok est fun , drôle; l’humour est parfois un peu trop présent; et les effets spéciaux sont réussis. Dès la scène d’ouverture, vous en prenez plein les yeux. Parmis les films Marvel, ceux de Thor sont mes préférés. J’ai un peu peur de voir la réunion des Avengers et des Gardiens de la Galaxie dans le prochain film ‘ Avengers: Infinity War‘ et de risquer l’overdose. Cet opus de Thor est un bon volet de la saga,à ne pas rater pour une séance de rires avec les dieux nordiques.

 

 

Et vous, avez-vous vu ses films ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Derniers films vus #10 »

  1. Ping : Bilan de 2017 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s