Dernières lectures #11

Hello !

Depuis 2 mois, j’enchaîne les lectures; avec le temps gris c’est mon passe-temps favori : un plaid, une tasse de thé et un bon livre! Avec le Pumpkin Autumn Challenge, je me mets dans l’ambiance pour Halloween.

Avant mes articles consacrés à Halloween, voici mes dernières lectures:

 

  • Sky Doll – tome 2 de Alessandro Barbucci

Résumé : Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l’Heaven Spaceshisp Wash, un astrolavage parmi tant d’autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l’univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ? Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d’événements désastreux tels des électrons gravitant autour du noyau d’un atome ? Peut-être que la papesse sait ou pressent quelque chose. Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche. Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien. Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il trop tard. Pour tous.

Mon avis:  J’aime beaucoup les dessins et l’univers de Skyl Doll , j’avais bien aimé le tome 1 et j’avais envie de découvrir la suite de cette histoire. On découvre de nouveaux personnages, Noa en découvre plus sur elle-même. J’ai trouvé que le scénario avait des défauts, l’intrigue avance lentement et j’ai l’impression que ce tome sert de transition au suivant. J’ai envie de lire le tome 3, car ce tome a attisé ma curiosité.

 

  •  The Wicked and the Divine – tome 1 de Kieron Gillen

Résumé :Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu’ils emmènent dans l’extase au travers de langues inconnues. La rumeur veut qu’ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou bien concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts…

Mon avis: Coup de coeur pour sa magnifique couverture, les dessins à l’intérieur du livre sont superbes! L’intrigue m’a tenu en haleine, je l’ai dévoré en quelques heures, impossible de la lâcher. J’ai aimée cet univers avec des divinités et le parallèle avec notre monde et nos popstars. Au fil des pages, on découvre une intrigue bien ficelée et complexe, avec de nombreuses interrogations, et un univers riche avec des personnages uniques. A la fin de la lecture, on a hâte de lire le 2ème tome! Bonne nouvelle, le 3ème tome est disponible en librairie. Ce comics est une bombe!

 

  •  Outlander – tome 1 de Diana Gabaldon

Résumé : Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Mon avis: Aprés avoir eu un coup de coeur pour la série, je me suis lancé dans la lecture du 1er tome, un joli pavé! Cette lecture a été un énorme coup de coeur! J’ai adoré l’aspect historique, les détails sur les coutumes de l’époque, l’intérêt pour les plantes médicinales… Cette lecture était passionnante et enrichissante. Lire ce livre après avoir vu la série ne m’a pas dérangé, je redécouvrais autrement l’histoire; j’avais en tête les personnages et il y a certains passages que j’avais totalement oublié de la série. Son adaptation télévisuelle est assez fidèle au roman ,je vous recommande l’article de ‘ My Little Anchor’ à ce sujet, pour suivre la série au fil de sa lecture.

Diana Gabaldon m’a totalement transporté, ne pas lire Outlander pendant quelques jours me manquait, les personnages me manquaient. Dans le livre, Claire m’agace un peu et Jamie est touchant; j’aime leur relation, leur façon de s’apprivoiser. Cette lecture m’a fait vivre un tas d’émotions, j’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux  et les scènes difficiles sont supportables dans le livre. Dans la série, cette scène m’a retourné le ventre; dans le livre je n’ai pas eu cette sensation.

J’avais peur de me lancer dans la lecture de cette saga, mais je ne regrette pas; j’ai hâte de lire le tome 2 et retrouver ses personnages à travers les pages. Après cette lecture, ma passion pour Outlander grandit encore!

 

  •  Juste une ombre de Karine Giebel

Résumé : Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour… Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule. Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard… Tu commandes ? Apprends l’obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence…

Mon avis:  J’ai lu ce livre dans le cadre du ‘ Pumpkin Autumn Challenge pour la catégorie ‘ Hurlons dans les bois‘. Ce thriller trainait depuis un moment dans ma bibliothèque, j’avais lu un autre livre de Karine Giebel ‘ les morsures de l’ombre’ que j’avais adorée.

Pour ‘ Juste une ombre‘, ça a été une déception! Le personnage principale m’a tapé sur les nerfs, j’avais envie de la secouer; son comportement était incohérent face à certaines situations. L’intrigue n’était pas originale,certains éléments étaient trop évidents, l’identité de l’Ombre n’a pas été une surprise et ses motifs m’ont semblé  troubles. Vu le synopsis, je m’attendais à avoir un peu peur, être surprise; là  pas les frissons attendus, j’ai très bien dormi! Le style de l’autrice est toujours efficace, je tenterais d’autres livres de Karine Giebel.

Et vous, votre lecture du moment ? 

Publicités

7 commentaires sur “Dernières lectures #11

Ajouter un commentaire

  1. A chaque fois que je vais à Cap Nord, j’ai envie de me prendre The Wicked and the Divine, j’ai décidé que je céderais enfin lorsque je serais un peu plus à jour dans mes BD actuelles 🙂

  2. Oh ❤ Merci pour la recommandation ! Je suis ravie de lire que tu as autant aimé le livre que la série ! Dès qu'on commence, on ne s'arrête plus avec cette saga !
    D'ailleurs, je suis actuellement en train de lire le tome 4 ! *__* C'est toujours plaisant de retourner dans cet univers !
    Des bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :