Derniers Films vus #9

Hello!

Bienvenue aux nouveaux abonnés et merci! Il y a longtemps que je n’ai pas parlé de cinéma ici, récemment j’ai eu l’occasion de voir certains films que j’avais très envie de voir depuis leur sortie. Voici mes 4 derniers films vus :

  • Suicide Squad de David Ayer

Synopsis: C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

~ Mon avis :  A sa sortie au cinéma, j’avais hâte de voir un film sur les méchants de DC Comics! Après avoir vu la bande-annonce, j’ai vite déchantée et les critiques ne me donnaient plus envie de voir le film ( surtout de payer une place!); j’avais peur du résultat. Finalement je l’ai vu il y a quelques semaines, c’est une déception. Harley Quinn et Deadshot sont mis en avant, j’ai aimé Margot Robbie et Will Smith dans ses rôles.Les autres personnages sont quasiment inexistants. L’intrigue principale est assez creuse, je trouve dommage que ses personnages intéressants de l’univers DC soient peu développés, au niveau de leur psychologie.  Suicide Squad est un divertissement sympathique, mais ce film s’oublie vite malheureusement; il y avait de la matière pour faire un résultat de dingue et c’est complètement raté!

 

  •  Sisters de Jason Moore

Synopsis: Dans l’espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, deux soeurs organisent une soirée « de jeunes » avec leurs anciens camarades de lycée qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d’adolescents attardés.

~ Mon avis: Tina Fey et Amy Poehler au casting, ça annonce la couleur ! J’aime bien ce duo humoristique et dans ce scénario totalement barré, elles s’amusent à 200%. Le scénario n’est pas original, l’humour est un  peu too much, ce n’est pas la comédie de l’année mais on passe un bon moment.

 

  •  Le Roi Arthur, la légende d’Excalibur de Guy Ritchie

Synopsis: Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

~ Mon avis:  Un film sur le Roi Arthur, réalisé par Guy Ritchie, avec Charlie Hunnam au casting, le résultat pouvait être une réussite ou une catastrophe! Finalement ce film a été une surprise pour moi: j’ai adoré! Le rythme du film est effréné, rock’n’roll, les effets spéciaux sont réussis. L’intrigue tient la route, l’univers est bien développé; Jude Law est parfait en méchant, Charlie Hunnam interprète une version moderne du roi Arthur, avec beaucoup d’énergie et de justesse. La B.O est géniale, je l’écoute en boucle, si vous aimez les influences celtiques. La réalisation de Guy Ritchie est efficace et on ne s’ennuie pas une seconde. C’est le genre de film que je reverrais avec plaisir.

  •  Your Name de Makoto Shinkai

Synopsis: Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit dans un village au milieu des montagnes. Taki, lui, vit au centre de Tokyo. Un jour Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, et Taki rêve qu’il est une jeune fille dans un village de montagne. Quel secret se cache dans ces rêves ?

~ Mon avis: Ce week-end c’était le ‘ Arras Matsuri Festival‘, pour son lancement, une projection de films d’animation était organisé; ‘ Your Name’ était à l’affiche. J’entends beaucoup parler de ce film sur les réseaux sociaux, et j’avais très envie de découvrir ce film sur grand écran, en V.O. Ce film a été un énorme coup de coeur ! Il est magnifique, j’étais totalement emportée par l’histoire, les dessins; la B.O est superbe. Les personnages de Take et Mitsuha sont attachants. Your Name m’a charmée, il m’a beaucoup émue. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise; sachez que vous passerez par un tas d’émotions, du rire aux larmes; un petit bijou à voir!

 

Et vous,  votre dernier coup de coeur ciné ?

 

Publicités

15 commentaires sur “Derniers Films vus #9

Ajouter un commentaire

  1. Suicide Squad, une grosse blague et j’ai pas compris comment le film a pu remporter l’Oscar des meilleurs maquillages et coiffures, ridicule… Il faut tellement que je regarde Your Name, j’en ai vraiment entendu que du bien 🙂

    Bises ma belle ❤

  2. Je ris car à la lecture de ton précédent article du dimanche sur la musique, j’étais sûre que tu avais déjà posté un article sur King Arthur. Puis j’ai cherché et je ne l’ai pas trouvé haha je ne sais pas où j’avais vu que tu l’avais regardé 😀 quoi qu’il en soit tu sais que je l’ai adoré 🙂
    Puis j’ai trop envie de voir Your Name et encore plus depuis que tu l’as mentionné dans tes stories (tiens c’était p-e là que tu avais parlé de King Arthur? haha qui sait) ❤
    Suicide Squad je l'avais vu au ciné pour l'unique raison que le film a été tourné à Toronto mais sinon je l'ai trouvé un peu nul à l'exception d'Harley Quinn. Et j'ai particulièrement détesté Cara Delevigne dans le film. Décidément elle devrait juste être mannequin je trouve que le cinéma ne lui va pas du tout.
    Sisters ce n'est pas trop mon genre donc je passe héhé

    Sinon dans l'avion, j'ai regardé le dernier de Sofia Coppola, The Beguiled, mmm meh et j'ai regardé aussi The Big Sick, c'était le seul film qui m'intéressait à l'affiche et je suis contente de ne pas avoir dépensé mon argent pour le voir. C'était bien mais un peu trop prévisible et long :/

    Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé de film, il faut que je m'y remette mais rien ne m'intéresse trop au ciné ces derniers temps :/

    Des bisous ma jolie ❤

    1. Pour King Arthur, j’en ai parlé sur Twitter et les Stories Insta 😉
      Ça fait longtemps que je n’avais pas regardé plusieurs films , ça m’avait manqué ! J’essaye d’installer une routine avec un film par semaine.
      Je ne connais pas  » The Big Dick », j’ai été déçue par les derniers Coppola, pas sûr de voir son dernier film.
      Au ciné, soit je veux voir plein de films, soit rien ne m’intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :