[Musique] Poulpaphone 2017

Hello !

Dans un précédent article, je parlais d’un festival de musique où je me rendais ce week-end. Le festival se déroule sur 2 soirs, je n’ai assisté qu’à une soirée ( le vendredi), après quelques heures de sommeil et des souvenirs encore frais ,voici mon avis sur cette édition 2017 :

Après avoir garé ma voiture, j’ai pris la navette gratuite mise à disposition pour les festivaliers, je suis arrivée vers 19h15 sur le site, le 1er concert commençant à 20h, j’avais envie d’arriver tôt pour visiter les différents stands et  » prendre la température » du lieu.

Le site du festival est situé à Garromanche ( Outreau), les concerts se déroulent dans 2 hangars; à l’extérieur, sur le village du festival il y avait des stands pour se restaurer, des bars, un stands de massage, un photomaton… L’essentiel pour passer une bonne soirée!

Vers 20h, direction la scène ‘ Le Satellite’ pour découvrir le 1er groupe : ‘Science Against Spheric Silence‘.  C’est un groupe local de Boulogne sur mer, ce n’est jamais évident d’ouvrir un festival mais ils ont bien assurés! Leur post-rock instrumental a fait démarré bruyamment cette 13ème édition du Poulpaphone, j’ai aimée leur style  mélodique et énergique. Un set efficace de 45 minutes et un avenir prometteur sur la scène musicale.

A 20h45, direction la scène ‘ l’Escale‘ pour voir le live de HER, c’est le groupe qui m’a donné envie de prendre mon billet. J’aime bien leurs chansons, suite au dècès de Simon co-fondateur du groupe, je craignais que le groupe annule sa tournée.Ce groupe a été mon coup de coeur de cette édition, leur live était parfait, la voix de Victor est superbe. Je suis fan de leur style mêlant la soul,un flow groovy, et une énergie électrique. Sur scène, c’est un groupe à voir!Mention spéciale pour les pas de danse du bassiste! Leur musique est sensuelle, mais aussi mélancolique, ce show m’a émue. Ce genre de moment où vous avez un coup de foudre musical en live, j’ai vécu ça avec HER. J’aime leurs chansons, mais en live l’émotion est totalement différente, c’est plus fort!

Le groupe HER

Changement d’ambiance sur l’autre scène, avec ‘ Heymoonshaker’, un mix entre blues et beatbox, j’ai vu 2-3 chansons et j’ai bien aimée ce groupe. J’ai ensuite vu rapidement ‘ Inna de Yard’, un groupe de reggae , c’est un style musical que j’écoute rarement, leur live était sympa. Pas le temps de voir une 2ème chanson, je file à la scène ‘ Le Satellite’ pour voir ‘Alltta, le live commence fort et les murs du hangars tremblent sous les assauts hip-hop du duo formé par le beat-maker nantais 20syl ( membre d’Hocus Pocus et C2C) et le rappeur californien Mr J.Medeiros.

Leur live était génial, grosse ambiance, ils ont mis le feu au Poulpaphone!

A l’Escale , on retrouve l’univers du hip-hop, avec le rappeur Disiz la Peste. L’ambiance était à la fête, musique chaloupé, influences électro, textes funs. Disiz ne se prend pas la tête et le public est complètement réceptif aux nouvelles chansons.

Après le rap, place au métal de Crisix aux alentours de minuit! Ce n’est plus le genre que j’écoute mais j’ai aimée leur live, le groupe était communicatif avec le public. Petit tour pour les musiciens dans un mosh pit où le guitariste était sur les épaules d’un spectateur. Ils semblaient bien s’amuser et le public aussi!

Enfin , retour à la scène ‘ l’Escale’ pour le dernier groupe de la soirée : Acid Arab. Le groupe mélange subtilement la musique électro et les sonorités orientales. J’aime bien ce type de fusion, pour un résultat envoûtant.  Je n’ai pas assistée au show entier, le jeu de lumières était désagréable pour moi ( effet hypnotique) et mon dos me faisait trop mal. Je rêvais juste d’être dans mon lit! Je réalise que je me fais vieille en concert maintenant, je ne supporte plus de rester debout trop longtemps.

Vers 1H30 du matin, je quitte le festival, retour en navette, direction le parking. Sur cette édition, il y a eu  du monde, autant devant les scènes que dans le village du festival; la foule n’était pas étouffante,on pouvait circuler librement.Le site est accessible aux fauteuils roulants. Je supporte de moins en moins les effets de foule, j’avais peur d’angoisser, seule, mais je n’ai eu aucun souci!

C’était une belle soirée de concerts, avec de bonnes découvertes et de révélations live!

  • Voici mes photos de la soirée :

Publicités

3 commentaires sur “[Musique] Poulpaphone 2017

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :