Playlist Ado #2

Hello!

Voici la suite de mon article  » Playlist Ado #1 » , avec les groupes que j’écoutais au collège – lycée. Vous verrez que j’écoutais essentiellement du rock , métal, punk rock, et autres dérivés! A l’époque, j’avais les cheveux rouges, des Dr Martens aux pieds ( j’ai toujours cette paire!), je lisais ‘Rock One‘ et je traînais dans des festivals.

J’ai aussi découvert les préjugés sur le genre de musique qu’on écoute, le réflexe de mettre dans une case pour son look, des jugements de classer des groupes «  lui c’est du métal commercial » ,  » ce groupe c’est de la soupe ».  Qu’importe la musique que vous écoutez,  respectez le goût des autres et faites-vous plaisir!  Montez le son !

J’ai écoutée les 1ers albums du groupe, j’ai leur 1er opus dédicacé et j’avais pris une claque en les voyant sur scène. Candice m’impressionnait! J’avais un poster géant sur groupe dans ma chambre.

Dans les commentaires sur le précédent article, SOAD est souvent revenu, les voici enfin! Impossible de ne pas les citer dans cette playlist, j’adorais leurs clips et la voix de Serj Tankian est superbe! Cet été, j’étais à un mariage et on a ‘dansé’ sur ce groupe, de la folie!

J’écoute encore souvent cette chanson, j’adore la voix de Lacey à la fois douce et explosive. Je vous recommande la chanson ‘ So I thought‘ , une chanson poignante! J’ai eu la chance de voir le groupe en France lors d’un concert avec Soulfly et Korn , 2 grands groupes! A l’époque, je ne savais pas que Flyleaf était un ‘ groupe chrétien’, j’aimais les mélodies et ce que la voix de Lacey me faisait ressentir. Ils ont changés de chanteuse, et je n’ai pas réécoutée le groupe depuis ce changement.

 

Au collège, Brody Dalle était mon héroïne! Je voulais être aussi cool qu’elle, avoir sa voix. A cette période, j’ai commencée à écouter des groupes avec des filles au chant, le mouvement ‘ Riot girl’.

 

Dans mon trou perdu, je devais être la seule gamine à écouter ce groupe! Leur 1er album  » Spit’ que j’écoutais, surtout cette chanson, date de 2000! Coucou le coup de vieux! Un groupe de nanas qui font du heavy metal, c’était génial !

Sur ma liste des groupes que j’aimerais voir en concert, il y a AFI! J’ai beaucoup écoutée leurs chansons quand j’étais ado, j’adorais leur univers et j’avais un crush pour Davey  Havok. Récemment il a rejoint les musiciens de No Doubt et les derniers morceaux d’AFI sont très différents de leur début.

Groupe peu connu : ‘Porcelain and the Tramps‘, je l’avais découvert sur Myspace, on pouvait mettre des chansons sur son profil et je mettais souvent celles du groupe. C’était le projet musical de la chanteuse ‘ Porcelain Black‘, maintenant son style est plus urbain et pop , voici son dernier titre ‘ One Woman Army

Instant nostalgie ! J’ai découvert ce groupe par hasard à la TV, je commençais à avoir Internet chez moi, c’était le seul moyen de suivre un peu leur actualité, écouter leur musique. J’aimais vraiment leur style et j’ai eu envie de leur donner un coup de pouce. A l’époque sur Myspace, des gens passionnés par un artiste créé des pages pour leur faire de la promo. Pour TAT , j’ai créé la page française, j’ai appris un peu à coder, créer du visuel, je faisais leur promo en France, auprès des médias, maisons de disque. Je n’étais pas douée pour créer un site, j’ai donc fait un blog puis avec un autre fan nous avons créé un site et forum. On était un petit groupe de fans, mais c’était convivial. J’échangeais avec le groupe et c’était flatteur de voir qu’ils appréciaient ce que je faisais.

Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de les rencontrer, ils ont joués en France, mais je n’avais pas les moyens de me déplacer à Paris; et à 16-17 ans, je n’avais pas le permis. Avec les études, et moins d’actualités du groupe, j’ai stoppée cette activité. Leur chanteuse Tatiana De Maria a toujours une actualité musicale, elle fait surtout des concerts, vous pouvez la voir ici . Maintenant je réalise que j’étais presque  community manager+ graphiste sans le savoir, et bénévolement; juste par passion. A l’époque, je rêvais de bosser pour une maison de disque.

A défaut de bosser dans ce domaine, j’ai un blog qui me permet de partager mes passions !

 

Et vous, ado, quel style de musique écoutiez-vous ?

 

 

13 commentaires sur “Playlist Ado #2

Ajouter un commentaire

  1. Eths et Flyleaf font parties de groupes que j’ai beaucoup écouté quand j’étais ado.(merci la cousine qui mes les as fait découvrir). Maintenant beaucoup moins, même si j’ai quelques titres sur spotify ^^

    Porcelain Black est certainement aujourd’hui l’une de mes chanteuse favorites. Dommage qu’elle ne sortent pas aussi souvent de single, j’adore son style de musique ! Même si il faut bien l’admettre, par moment c’est un peu vulgaire. J’ai plusieurs coups de coueurs sur ces chansons.

    Belle playlist.

  2. J’ai eu une petite période aussi où j’écoutais beaucoup de punk rock et de metal mais ces jours sont derrière moi haha. J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à en écouter, ça a tendance à me filer des migraines 😦
    J’adore System of a down par contre, ça doit les seuls que j’écoute encore ! Chop Suey ❤

  3. C’est marrant je ne me rappelle pas du tout du groupe ETHS et pourtant je connais cette chanson. Sinon à part System je ne connais aucun des autres groupes.
    C’est marrant ton histoire sur le groupe TAT, ça devait être chouette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :