Série TV du moment #3

Hello!

On est au printemps, mais le temps est capricieux ici : froid, grêle, même de la neige à certains endroits en France. Ce n’est pas un climat pour traîner en terrasse mais  pour rester chez soi. C’est une bonne excuse pour regarder des séries!

Voici mes séries du moment, celles que j’aime regarder, avec une bonne tasse de thé chaude ( en écrivant cet article je bois du thé noir à la vanille, le thé que je bois généralement en Automne!)

  • The 100

L’histoire: Cela fait 97 ans que les derniers humains se sont installés dans une base spatiale. 100 jeunes délinquants sont envoyés en exploration sur la Terre.

~ En ce moment , je regarde la saison 4, actuellement diffusé aux USA. Après un mois de pause, la série est de retour pour de nouveaux épisodes! Je suis totalement accro à cette série,  à la base la saison 1 ne m’avait pas vraiment emballée, mais depuis la saison 3 elle fait partie de mes préférés. Je saoule mon entourage avec cette série! Après Outlander, ma nouvelle addiction série c’est The 100!

  • F.R.I.E.N.D.S

L’histoire: Les péripéties de six jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail et famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis.

~ Tout le monde connaît cette série, elle passe en boucle à la télé depuis son arrêt! Je n’arrive pas à m’en lasser, avec les infos moroses, j’ai besoin de rire et  j’adore regarder des épisodes de F.R.I.E.N.D.S. Avec cette série, je sais que je vais passer un bon moment, même être ému ( le dernier épisode me brise toujours le coeur!), j’adore cette bande de potes et leurs péripéties.

  • Game Of Thrones

L’histoire: Sur le continent de Westeros en proie au retour de l’Hiver, les grands Seigneurs et la fille du roi déchu se disputent le Trône de Fer.

~  Entre cette série et moi , c’est amour et haine! J’ai adoré la 1ère saison, mais j’ai décroché à la saison 4, je me suis ennuyée. J’étais tellement déçue que je n’ai pas regardée la saison 5, j’ai eu l’occasion de regarder le 1er épisode de la saison 6 et mon intérêt pour la série est revenu. J’ai donc recommencé GOT à la saison 6, pour l’instant le début me plaît et je vais essayer d’être à jour pour la reprise.

  • The White Queen

L’histoire:  En 1464, l’Angleterre est en guerre depuis neuf ans : c’est la guerre des Deux-Roses. Deux familles, les York et les Lancastre, s’opposent violemment pour s’emparer du trône.

Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes – Élisabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville – vont avoir un rôle déterminant dans l’histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

~  Depuis quelques semaines, la série est diffusé à la télé française ( numéro 23) tous les mercredis soir. J’ai vu l’épisode 1 et 2, j’ai  aimée découvrir cette partie de l’Histoire. Si vous aimez les séries historiques, elle devrait vous plaire. On trouve des histoires de complots, d’alliances entre maisons pour atteindre le trône, ça vous rappelle quelque chose? Game of Thrones! Cet événement historique  de la guerre des Deux-Roses a inspiré GRR Martin pour son histoire.

Si ça vous intéresse , la suite ‘ the White Princess‘ est diffusé depuis quelques semaines sur la chaîne Starz .

  • Supernatural

L’histoire: Supernatural suit les péripéties de Dean et Sam Winchester, deux frères qui combattent les créatures surnaturelles qu’ils trouvent sur leur chemin.

~ Encore une série que j’ai aimée au début puis elle m’a déçue. La qualité de la série a baissé, l’intrigue autour des Anges m’ intéresse peu, les scénarios sont tiré par les cheveux et ça devient répétitif, surtout la relation entre Sam et Dean. En ce moment, je regarde la saison 9, la 1ère partie était moyenne au niveau de l’intrigue, la seconde partie semble mieux. J’aime l’univers, pour ses histoires de légendes urbaines,de démons, les frères Winchester; mais depuis quelques saisons c’est devenu superficiel.La série est prolongée à une 13ème saison, j’ai tellement d’épisodes à rattraper,ça me décourage!

Et vous, quelle est votre série du moment ?

 

15 réflexions au sujet de « Série TV du moment #3 »

  1. Que de séries!! Je n’ai pas le temps d’en voir autant. Les seules que je n’ai JAMAIS lâchées sont TheWalking Dead et le Trone de Fer. Après j’en teste d’autres à l’occasion mais ça ne me dure pas très longtemps…

  2. Friends et Supernatural sont vraiment mes séries de quand je ne sais pas quoi regarder mais que j’ai envie de quelque chose de bon je choisis celles là ❤ Je sais pas toi mais Team Dean!!!

  3. J’étais à fond dans la saison 2 de The Magicians mais elle s’est terminée la semaine dernière 😦 Mais sinon, j’aime beaucoup la tournure que prend Once Upon a Time, ça redevient vraiment bien, un peu comme les premières saisons 🙂

    Bises ma belle ❤

  4. Coucou !
    Par ici, on est très Orange Is The New Black en ce moment, car comme toi, on s’est un peu lassé de Supernatural à la longue alors qu’on aimait beaucoup cette série…
    Sinon, j’ai hâââte d’avoir la suite de Game of Thrones, et je découvrirai bien The White Queen entre deux 😉
    A bientôt !

  5. Je ne regarde aucune de ces séries à part Friends. J’en suis actuellement à la saison 8 et je ralentis car j’arrive bientôt sur la fin. Même si je pourrais toujours les regarder n’importe quand ça me fait quelques chose de devoir terminer la série entière une seconde fois.

  6. Oh mon dieu, je n’étais pas au courant que The White Queen avait une suite !! Il va falloir que j’aille vite voir ça ! Merci de l’info ! J’avoue que je ne me lasse pas de Friends non plus. Par contre j’avais totalement décroché de the 100 après la saison 2… Peut etre que je m’y remettrai 🙂

  7. Ping : Série TV du moment #4 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

