Dernières lectures #8

Hello!

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques, avec plein de chocolats ou de bons moments. Il y a longtemps que je n’ai pas parlé de mes lectures, je préfère attendre d’avoir plusieurs livres à vous présenter plutôt qu’un article par lecture, sauf exception. Voici mes 3 dernières lectures : Harry Potter et l’enfant maudit , Charley Davidson  et Red Queen ; que du fantastique avec un coup de coeur et une déception.

 

  •  Harry Potter et l’enfant maudit de J.K Rowling, John Tiffany  et Jack Thorne

 

Résumé : Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

 

Mon avis : J’étais curieuse de découvrir cette 8ème histoire, on retrouve l’univers d’Harry Potter sous un format de pièce de théâtre. Cela ne m’a pas dérangé, j’aimais lire ce genre au lycée. J’ai appréciée cette lecture, découvrir de nouveaux personnages, Scorpius et Albus sont attachants. Harry, Ron et Hermione sont adultes, leur évolution m’a paru cohérente. Pendant ma lecture,avec les différentes indications, j’imaginais les scènes et ça donne envie de voir la pièce de théâtre. Petite déception pour l’intrigue qui est du déja-vu, pas de nouveauté, ni d’intérêt à faire revenir un certain personnage. La deuxième partie ne m’a pas plu, le twist final n’est pas crédible, c’était trop tirer par les cheveux selon moi.

Etant une pièce de théâtre, on ne retrouve pas l’écriture de J.K. Rowling, les scènes s’enchainent rapidement, la magie ne fonctionne pas exactement comme la lecture de la saga Harry Potter. J’ai eu du plaisir à retrouver des personnages, des lieux de la saga, ce n’est pas une suite mais une manière de vivre autrement l’univers magique d’Harry Potter, sous la forme du théâtre. La publication du script est une façon de satisfaire les personnes, comme moi, qui ne pourront pas voir la pièce; revivre pendant quelques pages

 

  • Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

 

Résumé: Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

Mon avis: J’ai découvert ce livre sur le blog de Margaud Liseuse, il y avait de bons avis,  mélange de fantastique et humour est un combo qui pouvait me plaire. Au début, j’ai eu l’impression de retrouver l’esprit de la série Izombie , le personnage de Charley travaille comme détective privé, elle aide aux enquêtes policières, mais elle est également faucheuse et le monde fantastique fait partie de son quotidien. Malheureusement cela n’a pas fonctionné pour moi, j’aime le personnage de Charley, mais j’ai eu dû mal à accrochée à l’intrigue principale. La lecture a été difficile à la fin, car je ne m’intéressais plus à l’histoire. L’univers est intéressant, mais c’est une déception, il me manquait quelque chose pour être happé celui-ci.

 

  • Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard

Résumé: Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon avis:  J’avais envie de lire de la fantasy, la couverture de ce livre m’avait intriguée Après ma déception avec Charley Davidson, j’avais besoin de plonger dans un univers captivant. La lecture de Red Queen a été une grosse surprise car c’est un coup de coeur! J’ai adorée l’univers créé par Victoria Aveyard, il y a de la magie, des trahisons, des manipulations. Dès le début j’ai été prise par l’intrigue, on est directement dans l’action, à la fin des chapitres on a envie de poursuivre la lecture.Plus on avance dans l’histoire, plus les mystères se dissipent et la révélation de fin vous tient en haleine. J’ai aimée Mare, c’est une jeune fille intrigante et courageuse, Maven et Cal sont différents mais attachants et je suis incapable de décider lequel est mon préféré. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, finalement il y a un bon dosage entre romance et action, l’intrigue principale prend le dessus sur les amourettes et Mare a peu de temps à y consacrer.

Ce tome 1 est palpitant, des personnages intéressants, un univers riche, un bon mélange entre Game Of Thrones/ X-Men/ Hunger Games, si vous avez besoin de références. J’ai hâte de replonger dans cet univers, découvrir la suite de cette histoire et quelles seront les nouvelles épreuves pour ses personnages.

Et vous, quel est votre dernière lecture?

18 réflexions au sujet de « Dernières lectures #8 »

  1. Mmh maintenant j’hesite a lire Harry Potter et l’enfant maudit, je pense que je serai decue :/ le dernier tome avait fini comme il faut et meme si j’aimerais avoir ce que sont devenus les personnsages je me dis que j’aime laisser planer la magie et m’imaginer differents scenarios 🙂

  2. Pour ma part, même si je comprends ta déception, j’ai été étonnée par le dernier HP. Certes, par sa forme, il est moins intéressant littéraire. Mais quelque part, il va à l’essentiel : on ne repasse par les éternels rappels entre chaque épisode (bien présent dans pratiquement chaque roman) puisqu’on connait les personnages et surtout reprend pile poil la fin du 7. Perso l’histoire m’a touchée et j’ai trouvé les thèmes bien traités. Au fil du temps, je trouve que JK Rowling se lâche lorsqu’elle aborde certains sujets…

    • Je suis surtout déçue de l’intrigue,j’espérais mieux, il y a beaucoup de flashback et certains éléments sont prévisibles.les clins d’oeil à la saga sont sympa. J’ai adorée les personnages, Scorpius et Albus sont touchants. Je pense que sur scène l’histoire doit être mieux mise en valeur 🙂

  3. J’ai lu Harry Potter et l’enfant maudit il n’y a pas si longtemps et j’avais adoré malgré que se soit sous forme de pièce de Théâtre ❤
    Quand à Charley Davidson, pareil j'ai débuté la série de livre cette année et j'adore le personnage de Charley qui est Pétillante et qui change un peu des personnages féminins dans les livres :p
    Quand à Red Queen il me fait très très envie lol
    Bises
    https://mellecupofteabouquine.wordpress.com

Laisser un commentaire

