[Ciné] La Belle et la Bête

Hello !

‘ La Belle et la Bête’ est l’un de mes Disney préférés, enfant, je m’identifiais à Belle, cette jeune fille ayant le nez plongé dans ses livres. J’aimais cette histoire où le message était d’aller au-delà des apparences, visuellement je le trouvais magnifique. J’ai revu le dessin animé récemment,j’aime toujours autant cette histoire, j’attendais avec impatience de voir l’ adaptation au cinéma. Avec la crainte que la magie n’opère pas avec de vrais acteurs, découvrez mon avis sur cette version 2017 de ‘ la Belle et la Bête’ :

Résumé : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

 ~ Mon avis:  Cette adaptation de ‘ la Belle et la Bête‘ est une réussite ! J’ai adorée ce film, malgré quelques petits bémols. D’abord le casting est un bon choix, j’ai toujours imaginé Emma Watson en Belle, elle est parfaite dans ce rôle, Luke Evans est génial en Gaston , j’ai adorée le personnage du LeFou.Ensuite, les effets spéciaux sont incroyables, il y a beaucoup de détails, et on retrouve des scènes du dessin animé, presque à l’identique. La Bête est bien faite, j’aime son apparence, parfois l’animation de sa tête n’était pas convaincante.Quand j’ai vu la bande-annonce,j’avais des craintes pour les objets animés et le résultat est convaincant et crédible, Big Ben et Lumière sont magnifiques.On sent le travail précis pour coller au réalisme,à l’époque, avec les références à la culture française. Le château de la Bête est incroyable et impressionnant!

Le film est également musical,on retrouve les chansons du dessin animé, les performances musicales sont bien réalisés, avec un défilé de costumes et décors, plus beaux les uns que les autres.De nouvelles chansons sont également ajoutés, la chanson de la Bête n’était pas utile, c’était un peu ridicule. Si vous n’êtes pas fan des comédies musicales, ce film peut vous sembler trop chantant, mais cela ne m’a pas dérangée, j’ai trouvé les transitions assez naturelles.

    J’ai retrouvée la magie et les émotions que j’ai pu ressentir face au dessin animé, le film apporte de nouveaux éléments personnels à l’histoire de Belle et celle de la Bête. Je l’ai vu en V.F et en 3D, les voix sont bien choisis, mais j’aimerais le revoir en V.O car j’adore celle d’Emma Watson. J’ai mis quelques minutes à entrer dans le film mais au fur et à mesure j’étais totalement captivée. J’avais peur d’être déçue et ce film a su me surprendre de façon positive. J’ai été ému, j’ai ri, j’ai fredonné les chansons. Si vous avez gardé votre âme d’enfant, la magie de ce film fonctionnera sur vous, j’écoute la B.O en boucle depuis que je l’ai vue, cette histoire restera une de mes préférés!

La Belle et la Bête‘ est une adaptation fidèle au dessin animé, avec quelques modifications intéressantes,un beau casting aux diverses minorités, on découvre une Belle courageuse et une Bête touchante. J’ai passée un bon moment, cette version live a su me faire rêver pendant 2h10.

Et vous, avez-vous aimé ‘ la Belle et La Bête’ ?

Envie de le voir?

13 réflexions au sujet de « [Ciné] La Belle et la Bête »

  1. Mon Disney (et mon conte) préféré ^^
    En ce qui me concerne, j’ai eu un peu de mal avec le doublage français mais c’était un plaisir de revoir Emma Watson en amoureuse des livres qu’Hermione ne renierait pas.
    Question design, j’avais préféré « La Bête » jouée par Vincent Cassel (mais un peu moins l’histoire avec la biche, toussa toussa).
    A bientôt !

  2. La Belle et la Bête de Disney est le premier film que j’ai vu au cinéma. J’avais 5 ans et j’étais émerveillée. Rien que pour ça il reste mon Disney préféré. Enfant, je rêvais qu’il soit tourné avec des vrais acteurs et 25 ans plus tard, bim. Je ne suis pas encore allée le voir mais je suis persuadée qu’il est excellent parce que je suis hyper contente du casting 🙂

  3. J’en sors tout juste et, comme toi, j’ai beaucoup aimé, passant aussi par toutes les émotions que tu décris !
    J’émets un petit bémol, par contre, pour l’image de synthèse utilisée pour le visage de la Bête : on a déjà vu beaucoup mieux dans certains films, celle-ci manquait un peu de réalisme et c’est dommage quand il s’agit d’un rôle principal, je trouve.
    Par contre, j’ai trouvé le rôle de LeFou absolument époustouflant ! De personnage secondaire, pour moi, il vole totalement la vedette et pourrait quasiment faire le film à lui seul !

    • J’ai été un peu dérangé au début par le visage de la Bête aussi , au fur et à mesure je me suis habituée, les images de synthèses n’étaient pas subtils pour lui. J’adore son look dans le film 🙂
      LeFou est génial ! C’était sympa qu’il ait une place plus importante

  4. Je n’ai pas encore entendu d’avis négatif pour ce film, je pense que c’est un franc succés.
    Et il ne faut pas s’étonner qu’il y ai autant de chanson de la part d’un Disney 🙂
    J’ai quand même plus envie de le voir en VO donc je vais essayer de me bouger jusqu’à Paris pour le voir.

  5. J’ai adoré ce film!! J’ai eu l’impression d’être retombée en enfance pendant 2h! Gaston est top et j’ai aussi beaucoup aimé la façon de donner de la profondeur au personnage du fou.

  6. Moi j’aimerais bien le voir d’ailleurs je trouve que tu as un bon avis dessus 😉
    Mais juste ce qui me « bloque » c’est le fait qu’un moment Gaston affirme être Homosexuel (comment je le sais ? Je suis tombée sur un débat dessus)…
    Voilà donc si tu peux m’éclairer sur ce sujet ce serait gentil. Merci 😄

Laisser un commentaire

