[ Série TV] Sherlock – saison 4

Hello tout le monde!

Avant de partir en week-end, voici mon avis sur la dernière saison de la série anglaise ‘ Sherlock’.

  • Résumé : Sherlock Holmes accueille comme colocataire le docteur Watson. Grâce à ses capacités exceptionnelles, il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes.

 

 Mon avis:  Sherlock est une excellente série mais elle est frustrante, il faut attendre longtemps entre les saisons et elles ne comportent que 3 épisodes! On a juste le temps de savourer que c’est dèja fini, mais c’est aussi un concentré de bonnes choses.

Cette 4 ème saison est différente des précédentes,le ton est plus adulte et dramatique, la relation de Sherlock et Watson n’est plus la même pour diverses raisons. Sherlock et Watson gèrent de façon différente l’épreuve de la saison précédente et l’enjeu de cette saison est de savoir si les choses reviendront à la normale.Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont particulièrement touchants dans cette saison, leurs personnages sont plus matures et torturés. La série explore plus en profondeur les relations humaines, l’ambiance s’assombrit et les énigmes sont toujours bien ficelées.

Côté intrigue, je n’ai pas accroché au 1er épisode, mais le 2ème et 3ème sont riches en rebondissements. Le dernier épisode de cette saison est l’un des meilleur de la série, on découvre une révélation sur le passé de Sherlock, un personnage fait son  »retour ». Cet épisode est intense jusqu’à la dernière minute!

  Sherlock n’est pas une banale série policière, visuellement elle est innovante, dans cette 4ème saison les prouesses techniques sont encore présentes, pour le plaisir de nos yeux!

Cette 4ème saison nous offre de bonnes intrigues, une écriture soignée , mention spécial pour le dernier épisode, particulièrement émouvant; il permettrait que la série se termine ainsi. Aucune confirmation d’une saison 5 car Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont occupés sur d’autres projets, j’espère qu’on retrouvera Sherlock et Watson pour d’autres aventures!

Et vous, vous regardez Sherlock ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « [ Série TV] Sherlock – saison 4 »

  1. Cette série comporte peu d’épisodes mais à chaque fois la qualité est au rendez-vous. Je suis triste de constater sa fin mais au moins les scénaristes ont à chaque fois été à la hauteur. Cette dernière saison était très réussie, très intense et émouvante, Cumberbatch et Freeman étaient particulièrement bons.

    • Rien n’a été confirmé pour une fin de la série, ça dépend de l’emploi du temps des acteurs 😉 Je croise les doigts pour un retour!
      C’est l’une de mes saisons préférés , les acteurs sont géniaux!

  2. Totalement d’accord avec toi! J’adore la série et j’étais très impatiente de découvrir cette ultime saison (snif!)
    Le premier épisode ne m’a fait ni chaud, ni froid (sauf la fin bien sûr!) Par contre j’ai adoré les épisodes 2 et 3. J’aurai bien aimé un épisode spécial mais malheureusement il faudra se contenter de revoir les saisons…

    • J’ai lu que rien n’était confirmé pour la fin de la série, les créateurs sont ouverts pour une autre saison, selon le planning des acteurs 🙂
      Cette saison était excellente et elle clôture une ère

  3. Merci pour cet article sans spoil ! 🙂
    Il me reste un épisode à voir avant la saison 4, que j’ai délaissé depuis un moment, mais tu m’as donné envie de reprendre :).
    C’est vraiment un super duo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s