[Musique] Lindsey Stirling

Hello les Pandas!

Cette semaine, j’ai 2 événements cools: le concert de Lindsey Stirling et le salon du Livre à Paris! Je trépigne d’impatience d’y être! Demain soir, je serais à Lille pour revoir Lindsey Stirling, c’était un de mes cadeaux ( surprise!) de Noël, je décompte les jours depuis cette date.

Je l’ai découverte sur Youtube, j’étais fan de ses vidéos, son univers.J’ai dèja eu l’occasion de la voir sur scène pendant le Main Square Festival, sa performance m’avait bluffée! Récemment sur Twitter, je parlais que j’avais fait du violon quand j’étais plus jeune. C’est un instrument qui me touche, les vibrations,le son… ça me donne des frissons. A l’époque, je ne voulais pas jouer du violon classique, je voulais jouer du violon électrique, mon prof en jouait et c’était génial !  Ma carrière de violoniste a été courte; quand j’ai vu le show de Lindsey Stirling, ça représentait tout ce que j’aurais voulu savoir faire si j’avais poursuivi le violon. J’aime sa fluidité, son énergie, elle mélange musique et danse.On est loin du style classique!

  Lindsey Stirling joue du violon depuis ses 6 ans, à 23 ans elle participait à ‘America’s got talent’ , les jurés lui reconnaissaient son talent mais ne croyaient pas qu’elle pourrait remplir des salles en étant seule en scène, elle devrait se mettre dans un groupe. Finalement, elle ne les a pas écouté, elle se fait connaître sur Youtube, mélange le dubstep à sa musique, fait des reprises des chansons du moment ou d’univers geek ( Zelda, Game Of Thrones, Star Wars...),elle a sorti 3 albums avec des compositions originales. C’est une artiste qui prouve qu’il faut rester soi-même, assumer sa différence.

Si vous ne la connaissez pas, voici quelques titres pour la découvrir :

Pour la sortie du film ‘ la Belle et la Bête‘ au cinéma,elle s’est transformée en Belle,avec ses musiciens et danseuses:

  • Retrouvez toutes ses vidéos sur sa chaîne Youtube : ici 

Et vous,  aimez-vous  Lindsey Stirling?

 

15 réflexions au sujet de « [Musique] Lindsey Stirling »

  1. J’adore cette fille ! Sa musique m’inspire et j’ai toujours un de ces albums dans mon lecteur. Les juges de l’émission ont dû s’en mordre les doigts, c’est une belle revanche pour elle ! En plus, j’aime beaucoup son look.

    • En concert , c’est dingue! Les lumières, la mise en scène, magnifique ! elle danse en même temps qu’elle joue,elle sautille sans arrêt, elle a une énergie incroyable ! Elle est proche du public, c’etait génial !

  2. Je ne connaissais pas du tout cette artiste, j’ai juste vu la dernière vidéo de Belle sur les réseaux sociaux et elle a beaucoup de talent. Je vais écouter un peu ce qu’elle fait 🙂

  3. Ping : Livre Paris 2017 + Book Haul | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

