[Livres] Sorties de Mars 2017

Hello les Pandas!

Je serais à Livre Paris le samedi 25 Mars! Qui y sera ? N’hésitez pas à me dire si vous venez (TwitterFacebook), je serais contente de vous croiser et j’aurais des biscuits/bonbons à partager!

Pour ce mois de Mars, j’ai repérée des sorties littéraires  et elles pourraient également vous intéresser, voici ma sélection:

  • La Belle et la Bête : histoire éternelle’ de Jennifer Donnelly – Sortie le 1er Mars

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.
En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?
L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

 

  • ‘Red Queen- tome 2: Glass Sword’ de Victoria Aveyard  – Sortie le 1er Mars ( Format Poche)

C’est la suite de ‘ Red Queen’, j’ai fini la lecture du tome 1 que j’ai adorée. Je lirais la suite avec plaisir.

Résumé : Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

 

  • ‘Les 100 – tome 4: Rebellion ‘de Kass Morgan – Sortie le 16 Mars

J’adore la série TV  The 100, elle est adaptée des livres de Kass Morgan.Je suis curieuse de découvrir l’histoire autrement,mais  j’ai peur d’être déçue.

Résumé: Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu’une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s’opposent, et jamais celle des 100 n’a paru si fragile.

 

  • ‘Paper Girls – tome 2‘ de Brian K. Vaughan      – Sortie le 17 Mars

Brian K. VAUGHAN et Cliff CHIANG sont déjà de retour ! Et avec eux, Erin, Mac et Tiffany, propulsées de l’an 1988 vers un futur lointain et terrifiant… l’an 2016.

 

 

 

 

 

  • ‘Replica’ de Lauren Oliver – Sortie le 22 Mars

Résumé : D’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d’après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu’elle a toujours connu et de se rendre sur l’île d’Haven pour découvrir ce qu’il s’y passe réellement…Lyra – ou numéro 24 – n’est pas humaine, c’est une reproduction. Pour elle, le monde se limite à Haven, aux savants et infirmières qui s’occupent d’elle. Le jour où l’île devient le théâtre d’une terrible explosion, Lyra s’échappe. À l’extérieur des murs de l’Institut, elle découvre un monde qu’elle n’avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elles essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours…

 

  • ‘Green Life’ de Victoria Arias      – Sortie le 22 Mars

J’adore le blog de Victoria , connu sous le nom de Mango and Salt. C’est une source d’inspiration et j’ai hâte de découvrir ce projet, ses recettes, ses bons plans pour une vie plus saine.

Description: Adepte d’une vie 100 % naturelle, Victoria du blog Mango & Salt partage dans ce guide d’inspiration ses produits et recettes pour vivre mieux et plus sainement au quotidien :

• 150 recettes végétariennes savoureuses : petits déjeuners pleins d’énergie, smoothies vitaminés, salades composées variées, soupes et veloutés riches en saveur, bols repas complets et équilibrés, plats à partager, encas gourmands…

• recettes et astuces bien-être et santé : cosmétiques maison pour préserver sa peau et ses cheveux, produits ménagers naturels respectant l’environnement, huiles essentielles de base pour les petits maux courants, automassages pour un mieux-être durable, postures de yoga et exercices de Pilates pour être en forme !

 

  • ’13 Reasons why’ de Jay Asher    – Sortie le 29 Mars

Le livre est adapté en série TV, diffusé à partir du 31 Mars sur Netflix. Selena Gomez devait jouer dans l’adaptation ciné, finalement le projet ne voit pas le jour mais elle est productrice exécutive de la série tv.

Résumé : Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

  • Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling   – Sortie le 30 Mars

La version française du texte du film est enfin disponible et la couverture est magnifique!

Description : J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié

 

Et vous, quel est votre prochain achat livresque ?

 

10 réflexions au sujet de « [Livres] Sorties de Mars 2017 »

  1. Replica est tentant mais je vais attendre de lire un peu les avis sur le sujet avant de l’ajouter à ma liste de lecture 🙂 13 Reasons Why j’ai l’impression d’avoir déjà lu ce scénario pour un livre. Yes je l’ai juste vérifié sur Google, le livre était déjà sorti je suppose que c’est donc une réédition pour la sortie de la série! Il m’avait intrigué en livre mais du coup je pense que je vais regarder la série. J’aime l’idée que chaque épisode traite d’une personne héhé merci pour cette rubrique Maèva. Qu’est-ce que je ferai sans toi je ne check jamais les sorties littéraires haha

  2. « 13 Reasons why » m’intrigue beaucoup depuis que j’ai vu la bande-annonce de la série, c’est très mystérieux. Je vais peut-être essayer de lire le livre avant de regarder la série 🙂
    Comme tu sais, Red Queen me tente aussi ! Il y a tant de livres à lire ^^’

  3. Paper Girls vol. 2 est déjà dans ma wishlist 😀
    Replica a l’air vraiment cool et le format de l’histoire semble innovant et intéressant 🙂 Je lirais bien 13 Reasons Why mais ce n’est pas en priorité, je verrais donc plus tard !

    Bises ma belle ❤

Laisser un commentaire

