[Série TV] Buffy a 20 ans !

Hello !

Je n’ai pas été très présente, j’avais besoin d’une pause mais l’inspiration est de retour! Je reviens avec un article différent, l’envie d’écrire sur une série tv qui m’a marqué.

La série ‘Buffy contre les vampires’ fête ses 20 ans! Cette série fait partie de mes préférés, je l’ai (re)découverte récemment. A l’époque de sa diffusion, je ne regardais pas vraiment ‘Buffy’, je n’avais pas vu les saisons avec Angel. J’étais une inconditionnelle de ‘ la Trilogie du Samedi‘, j’ai commencée à regarder les saisons avec Spike, Riley, Dawn

C’était une série que j’aimais bien regardée mais rien de plus, je n’étais pas dans la ‘Buffy mania‘. Il y a 2 ans, j’ai pris conscience de l’impact de cette série et j’ai réalisée pourquoi elle était géniale. J’ai eu l’occasion de voir l’intégralité de la série, j’ai adorée les 1ères saisons, les looks des années 90, coup de coeur pour le personnage de Buffy Summers. Mon regard sur la série avait changé, en la découvrant adulte, je m’identifiais plus aux personnages, à leurs problématiques.

 Buffy contre les vampires n’est pas qu’une série d’adolescents avec des créatures et du fantastique, ça parle aussi des relations humaines, de la difficulté de grandir, devenir adulte.C’est une série mature et complexe,avec un univers riche.

‘The hardest thing in this world is to live in it. Be brave. Live.’

_ Buffy

 Buffy Summers est une héroïne inspirante : forte, touchante, humaine, badass, drôle.On est loin du cliché de la blonde en détresse, Buffy renverse les codes. J’ai aimé son côté espiègle, son humour, son courage. J’ai compris pourquoi son personnage inspirait les jeunes femmes, on est un peu toutes des Buffy, avec nos forces et nos fragilités. Elle est aidé de ses amis mais elle doit compter sur elle-même, elle suit ses propres règles. J’aime son amitié avec Willow et Alex. C’est la Tueuse, mais elle reste une fille comme les autres, avec des amis, des déceptions amoureuses, des tracas du quotidien.

Etant une fan de séries tv, Buffy contre les vampires m’a également marqué par ses épisodes, l’épisode ‘Hush’ est un de mes préférés, les Gentlemens me donne toujours des frissons! J’ai encore la B.O en CD de la série, dont celle de l’épisode musical. Je revois les épisodes avec plaisir, je ressens toujours la même émotion.

Buffy contre les Vampires est une série qui  m’a faite frissonner, rire, pleurer.  Merci Buffy de m’avoir aidée dans les mauvais moments, inspirée à être forte et j’espère être aussi badass que toi.

‘Strong is fighting. It’s hard and it’s painful and it’s every day. It’s what we have to do, and we can do it together, but if you’re too much of a coward for that, then burn.’_ Buffy

Cet article est un format différent de mes articles habituels, j’avais envie d’écrire, j’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à me dire si d’autres articles de ce genre vous intéresseraient.

Et vous, votre avis sur ‘Buffy contre les Vampires’?

 

Publicités

24 réflexions au sujet de « [Série TV] Buffy a 20 ans ! »

  1. Cet article m’a beaucoup plu merci beaucoup !
    J’aime bien Buffy mais je ne me suis jamais trop penché dessus !
    J’étais plus de l’équipe des fans de Charmed quand j’étais plus jeune.
    Cependant je pense que c’est une série qu’il faut que je regarde en entier dans pas trop longtemps.
    Merci encore de ta chronique.
    Et bon week-end

  2. Comme toi je regardais la trilogie du samedi, je ne ratais aucuns épisode et ceux qui passait après 23h je les enregistraient sur K7 (Et oui c’était le temps des VHS lol)
    Depuis j’ai acheté les dvd, et par contre je n’aimais pas Angel donc je voulais pas regarder la série … j’ai fini par y venir et qu’est-ce que j’ai kiffé cette série mon dieu lol
    Je pense que grâce à Buffy Summers il y a ue une sorte de révolution féminine, on était plus des fille en détresse on était toutes des guerrières et on avait besoin de personnes … Fini le temps ou Dawson et Pacey consolais Joey pour une énième crise de larmes :p
    Buffy alias toute mon adolescence ❤
    Bises
    https://mellecupofteabouquine.wordpress.com

    • Je ne pouvais pas regarder les épisodes après 23h , la bonne époque des VHS! Je regardais Dawson aussi, Joey était tellement agaçante.
      je n’aime pas Angel non plus, il m’ennuie :-\
      Buffy a eu un impact sur les personnages féminins à la TV, ça fait du bien !

  3. Je suis totalement dans la génération Buffy, et surtout dans la team Trilogie du Samedi, mais je dois avouer que à cette époque là j’avais vraiment peur de la série Buffy (je suis une poule mouillée…). J’ai regardé pas mal d’épisode quand j’étais plus vieille et j’ai trouvé ça vraiment chouette, mais ce n’est pas ma série de référence.
    Dans le genre des vieilles séries que j’avais jamais vraiment regardé, je suis entrain de découvrir Gilmore Gilrs (je t’en parlais déjà dans ton article sur les Valentin), c’est vraiment une série dans laquelle je me retrouve et les looks so 90 sont tellement priceless !!
    J’ai quand même un perso préféré dans Buffy c’est Spyke, j’ai adoré ce personnage et j’aimais beaucoup sa relation avec Buffy. L’épisode chanté était vraiment chouette, j’avais beaucoup rigolé 🙂

    • A l’époque , je flippais aussi devant la série , elle était diffusé après 23h XD
      J’aime aussi Spike , je le préfère à Angel, sa relation avec Buffy est complexe!

      J’ai vu quelques épisodes de Gilmore Girls, il faut que je la regarde en intégralité 🙂

  4. J’ai beaucoup aimé les trois premières saisons, en revanche après la 4e saison j’ai eu du mal à poursuivre, je trouve que ça part en couilles (cela dit, l’épisode Hush est vraiment réussi !).

  5. Je ne vais pas commencer parce qu’avec Buffy on ne m’arrête plus, mais je suis fan hardcore depuis gamine et pour m’être retapée toutes les saisons il y a un ou deux ans , je crois que ça ne risque pas de me passer… x)

  6. Charmed et Buffy c’est toute mon adolescence !
    Je me suis fait quelques saisons il y a pas longtemps, et mis à part les effets spéciaux (surtout les premières saisons), l’histoire en elle même a plutôt bien vieilli 🙂

  7. Super article ! Joli hommage à cette incroyable Buffy 🙂
    Tu as très bien décrit ce qu’était cette série et en quoi Buffy est une héroine inspirante.
    Oui oui oui, on veut d’autres articles comme cela 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s