[Livres] Sorties de Février 2017

Hello !

Voici les sorties livresques de Février qui me font envie, j’ai repérée certains livres sur les chaînes Booktube anglophones depuis plusieurs mois.Ils ont été traduits et sortent ce mois-ci en France, c’est la fête!

  • Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo ( édition PKJ) – 9 Février
  • Genre: Romance – Contemporain-Young Adult

celledontRésumé: Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

 

 

  • Un palais d’épines et de roses – tome 1 de Sarah J Maas  ( édition de la Martinière) – 9 Février
  • Genre : Fantasy

palaisdepinesRésumé: En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

  • The wicked+ the divine tome 2  de Kieron Gillen – 15 Février
  • Genre : Comics fantastique

thewickedandthedivineRésumé: Lucifer a disparu. L’ange déchu est tombé pour de bon. « Morte pour nos péchés » qu’ils disent. Laura, elle, se sent comme orpheline et reste cloitrée chez elle. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre d’Inanna… Le dieu de l’amour a l’intention de retrouver les assassins de Lucifer. Contre toute attente, il s’agirait de fans. Pour en savoir plus, Inanna a besoin d’une aide extérieure car il ne peut pas faire confiance aux autres membres du Panthéon. Laura l’adore, et il a justement besoin d’elle…

 

 

  • The Winner’ Curse tome 1 de Marie Rutkoski (édition Lumen ) – 16 Février
  • Genre: Fantasy – Jeunesse

thewinnercurseRésumé:Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

 

  • Passenger d’Alexandra Bracken ( édition Milan ) – 22 Février
  • Genre: Fantastique

passenger-852815-264-432

 

Résumé:Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…

 

 

 

  • Cérès et Vesta de Greg Egan  (édition Bélial) – 23 Février
  • Genre : Science-fiction

ceres-et-vestaRésumé:Dans un futur distant… L’humanité a établi des colonies dans les astéroïdes. Entre Cérès et Vesta, les échanges commerciaux vont bon train, chacune des deux colonies échangeant ce dont l’autre est dépourvue – glace contre roche. Mais sur Vesta, la situation politique devient intenable suite à l’arrivée au pouvoir d’un parti populiste qui stigmatise une minorité : les Sivadier. Si les pères fondateurs de la colonie ont choisi de tout partager équitablement, l’effort des Sivadier a été plus intellectuel que physique, chose que reproche l’actuel gouvernement à leurs descendants – qui n’ont d’autre choix que de fuir vers Cérès. Or Vesta voit cela d’un très mauvais oeil et exige de Cérès qu’ils cessent d’accueillir ce flot constant de réfugiés, sous peine de représailles. Sur Vesta, Camille, activiste pro-Sivadier, doit se résoudre à l’exil lorsque le climat se fait trop violent. Sur Cérès, Anna prend ses fonctions à l’astroport et se retrouve bientôt confrontée à un choix cornélien : sauver les 800 passagers d’un vaisseau de réfugiés, ou les 4000 qui transitent, arrimés clandestinement à des blocs de glace envoyés depuis Vesta.

Et vous, envie de découvrir ses livres ?

Votre lecture du moment?

Publicités

8 réflexions au sujet de « [Livres] Sorties de Février 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s