[ Ciné] La La Land

Hello les Pandas!

On entend parler partout du succès de ‘ La La Land, ce n’est pas mon genre de courir en salles pour découvrir le film du moment. Si vous ne le savez pas, j’adore Ryan Gosling depuis des années. J’aime beaucoup son boulot comme acteur, musicien, réalisateur ( et il est très mignon!) .Impossible de rater ce film qui contient tout ce que j’aime : Ryan , Emma Stone, de la musique. Je n’ai pas vu la bande-annonce, ni lu les avis sur ‘ La La land’ avant de le voir, j’avais envie de me faire ma propre opinion.

film-la-la-land-1-photo-5-20170130160244-v2

  • Film de Damien Chazelle . Avec Ryan Gosling , Emma Stone , John Legend

Résumé : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

  • Mon avis :   ‘ La La Land ‘ est réalisé par Damien Chazelle, j’avais adoré ‘ Whiplash‘, il change de registre pour nous proposer une comédie musicale à Los Angeles. Ce film montre un Los Angeles comme on ne l’a jamais vu, ça danse, ça chante, les couleurs sont pop, la réalisation est impeccable.  La La land est un beau moment de cinéma, avec des références aux vieux films, en apportant sa touche actuelle.

J’ai aimée La La Land pour différentes raisons : ce n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est surtout l’histoire de deux personnages face à leurs rêves. Dans la vie, on doit parfois prendre des décisions, décider de suivre son coeur ou la raison, faire face à des déceptions. Je me suis sentie proche du personnage de Mia ( Emma Stone). Un plaisir de retrouver le duo Ryan Gosling et Emma Stone, leur alchimie à l’écran fonctionne à merveille. Coup de coeur pour le style d’Emma Stone dans ce film, ses tenues sont à la fois rétro mais modernes.

J’étais ravie de voir le côté musicien de Ryan Gosling dans ce film, son personnage est un doux rêveur, touchant. On se sent proches de Mia et Sebastian, ce sont des personnages attachants. Ryan Gosling et Emma Stone nous livrent une performance, authentique et sensible.

Dans les films de Damien Chazelle, la musique a une part importante,notamment le jazz dèja présent dans Whiplash. Au cinéma ,vous aurez envie de battre du pied, agiter la tête et suivre les chorégraphies survoltés de La La Land. Jai également aimée l’esthétisme du film, les jeux de lumières et de couleurs qui donne du relief à cette histoire entre douceur et amertume.

A la sortie, j’avais un sourire niais sur le visage et des étoiles plein les yeux; Si vous avez besoin de vous changer les idées, La La Land est le film parfait! C’est rare de nos jours de voir ce genre de film, c’est rafraichissant. Un vrai moment d’enchantement autant visuel que sonore.

lalaland-colorEt vous, avez- vous vu ce film ?

Envie de le voir ?

21 réflexions au sujet de « [ Ciné] La La Land »

  1. Tu connais déjà mon avis 🙂 La La Land était magnifique esthétiquement parlant, la production, la bande son, les couleurs… bien évidemment le duo Ryan et Mia ❤ mais l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. Même si j'ai aimé le fait que ça ne se termine pas sur une parfaite fin romantique à l'eau de rose haha

    • J’ai pensée à toi pendant la séance et au physique d’Emma Stone 😀
      l’histoire est classique, rien d’exceptionnel mais Damien Chazelle me bluffe à chaque fois! C’est le genre de film qui fait du bien 🙂

  2. Je n’ai toujours pas regardé la bande annonce et je ne sais pas si j’irais le voir au cinéma. J’ai peur que ce soit un peu trop gnangnan malgré le fait que j’aime beaucoup les acteurs. Je ne sais pas, je ne suis pas totalement emballée ^^’

  3. J’ai été complètement charmé par ce film, par les acteurs, l’histoire et en tant que fan de comédies musicales, les références aux autres films du genre.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  4. J’avoue être assez déçue par ce film même s’il est très bien fait techniquement, c’est indéniable et les interprétations sont très bonnes. Il ne m’a pas émue et je l’ai trouvé assez long. Et musicalement, il m’a frustrée 😮

    • Ce n’est pas mon film préféré, mais la réalisation est dingue!
      Musicalement, c’est assez répétitif et classique, j’avais peur qu’on soit assommé de chansons 😀
      Je l’ai apprécié pour son côté  » vintage », ses références aux vieux films et son casting

Laisser un commentaire

