[Livres] Sorties de Janvier 2017

Hello !

J’espère que vous allez bien , j’ai une légère panne de lecture, mais je ne peux pas m’empêcher de regarder les prochaines sorties et d’allonger ma wishlist. Avant que le mois de Janvier ne se termine, je présente les sorties livresques que j’ai repérée ce mois-ci :

 

  • Le Garçon qui courait de François-Guillaume Lorrain ( 4 Janvier)legarconquicourait

Résumé: En 1936, Kee-Chung remporte le marathon aux Jeux Olympiques de Berlin sous les couleurs du Japon. Le jeune Coréen, dont le pays a été annexé, a dû courir sous les couleurs de l’ennemi.

 

 

 

 

 

  • Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet ( 4 Janvier)le-jour-ou-je-suis-partie

Résumé: S’opposant à la volonté de son père qui veut la marier, Tidir s’engage auprès d’un groupe de femmes à Rabat, au Maroc, qui se battent pour leur émancipation et leur liberté.

 

 

 

  • La porte du ciel de Dominique Fortier ( 5 Janvier)porte-du-ciel_8814

Résumé: Au coeur de la Louisiane et de ses plantations de coton, deux fillettes grandissent ensemble. Tout les oppose. Eleanor est blanche, fille de médecin ; Eve est mulâtre, fille d’esclave. Elles sont l’ombre l’une de l’autre, soumises à un destin qu’aucune des deux n’a choisi. Dans leur vie, il y aura des murmures, des désirs interdits, des chemins de traverse. Tout près, surtout, il y aura la clameur d’une guerre où des hommes affrontent leurs frères sous deux bannières étoilées. Plus loin, dans l’Alabama, des femmes passent leur vie à coudre. Elles assemblent des bouts de tissu, Pénélopes modernes qui attendent le retour des maris, des pères, des fils partis combattre. Leurs courtepointes sont à l’image des Etats-Unis : un ensemble de morceaux tenus par un fil – celui de la couture, celui de l’écriture.

  • Marquer les ombres de Veronica Roth ( 17 Janvier)marquer-les-ombres-836014-264-432

Résumé: Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

 

  • Autopsie – tome 1, Whitechapel de Kerri Maniscalco ( 18 Janvier)stalking-jack-the-ripper-874521-250-400

Résumé:1888, dans l’est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste. Audrey-Rose a toujours vécu dans l’opulence et le bonheur jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l’avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après- midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l’Éventreur à Whitechapel vont l’accaparer.

 

  • Hopeless , tome 2 : losing hope de Colleen Hoover ( 19 Janvier)hopeless2

Résumé:  Dans Hopeless, Sky n’a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu’il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu’il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords…

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l’avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

  • Culottées- tome 2 de Pénélope Bagieu (26 Janvier) culottees2

Résumé : Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent : deuxième volet ! Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… « Les Culottées » ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

 

Et vous, des nouveaux livres dans votre wishlist?

Publicités

11 réflexions au sujet de « [Livres] Sorties de Janvier 2017 »

  1. Même si je suis un peu revenue de la saga Divergente, je ne peux pas m’empêcher non plus d’être attirée par le nouveau bébé de Veronica Roth moi aussi !
    Et Autopsie est dans ma PAL, j’ai juste trop hâte de me plonger dedans, ambiance Jack L’Eventreur oblige ! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s