[Ciné] Rogue One : a Star Wars Story

Hello !

J’espère que vous allez bien, pas trop froid et pour les fans de neige : profitez bien si vous en avez!Ce week-end , c’était la 1ère édition de ‘ la Nuit de la Lecture’, avez-vous participé? J’ai participé en lisant dans ma lit!

Je reviens aujourd’hui pour vous parler du dernier film que j’ai vu au ciné, il y a quelques semaines : ‘Rogue One: a Star Wars Story’ .

star-wars-rogue-one-story-film-actu-news

Synopsis: Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. 

  • Mon avis :  Depuis la sortie du ‘ Réveil de la force‘, j’ai été prise dans la spirale Star Wars, et je m’enthousiasme à la sortie d’un nouveau film de la saga. La bande-annonce de ‘ Rogue One’ était prometteuse et je n’ai pas pu résister de le voir au cinéma.

Après visionnage, je vous avoue être mitigé sur ce film. J’ai eu des difficultés avec le rythme dans l’ensemble : la 1ère partie est lente et la 2ème partie est meilleure ( merci les scènes de batailles!). J’ai eu dû mal à rentrer dans l’histoire, l’introduction des personnages m’a semblé bancale,  on a peu d’infos sur eux, et je n’arrivais pas à cerner quels étaient leurs rôles dans cette histoire. En effet je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ils ne m’ont pas marqués. C’est un problème pour moi, si je n’arrive pas à cerner ou m’attacher à un personnage, l’histoire perd de son intérêt.

Pour les personnages, Felicity Jones interprète Jyn, l’un des rôles principales. J’ai trouvé son personnage un peu fade, son évolution au fil du scénario m’a étonné, son comportement est trop changeant, on passe du noir au blanc en peu de temps. Je m’attendais à une héroïne badass et je suis déçue, ça n’a pas fonctionné pour moi. Diego Luna joue le capitaine Cassian, le personnage est intéressant mais il reste en surface. J’aurais aimé que Galen Erso ( Madds Mikkelsen) ait une plus grande place. Le film n’étant pas en plusieurs volets, je regrette que les personnages ne soit pas assez développés.

rogue-one-critique

Pour le scénario, Rogue One a des enjeux politiques, les personnages sont là  pour le servir et livrer une grande bataille. Ce chapitre de Star Wars, alors inconnu, va modifier l’histoire. La 2ème partie m’a plu, elle est plus rythmée, grâce aux batailles spatiales, on en prend plein les yeux et c’est génial de revoir des éléments de la 1ère trilogie. La musique de ce film est une réussite, les compositions pour Star Wars sont des bijoux et vous fera frissonner.

Dans l’ensemble,je suis un peu déçue, j’ai l’impression d’être passé à côté de ce film. Ne pas avoir toutes les infos pour comprendre les enjeux, les spécialistes de la saga pourront peut-être m’éclairer. J’ai entendu parler de livres qui revienne sur ce chapitre de l’histoire et permettent de comprendre les zones d’ombres du film.

Je n’ai pas ressenti le côté épique de la saga ( à part dans les scènes de bataille), le girl power bien présent dans ‘ le Réveil de la Force’ avec Rey était absent dans Rogue One.  C’est un bon film, la réalisation est impeccable, mais je n’ai pas été convaincue par certains choix du scénario. J’attends maintenant  la suite du ‘Réveil de la Force’ et de retrouver Rey, Kylo Ren et les autres !

rogueonegif00

Et vous, avez-vous vu ce film ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Ciné] Rogue One : a Star Wars Story »

  1. Comme toi j’ai trouve la premiere partie du film tres lente, les personnages ne m’ont pas vraiment convaincus puis tout a coup il y a eu la bataille et c’est finalement devenu interessant. J’ai beaucoup aime la fin, ca reste du typical Star Wars tres tragique mais celle la l’etait vraiment vraiment. C’etait limite beau. Par contre quand tu y penses la recette magique de Star Wars c’est un enfant et un robot marrant. J’ai ete decue par Rogue One de maniere generale mais j’etais contente de revoir l’univers Star Wars en attendant le nouvel episode en Decembre prochain 🙂 je pense que cet episode est juste pour nous faire tenir le coup haha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s