2016 : Bilan + Favoris

Hello les Pandas!

Je vous souhaite une bonne année 2017! Plein de bonheur, de réussite, et une bonne santé! Que vos projets se réalisent, d’être épanoui dans vos vies et de profiter des gens que vous aimez.

still-into-you

Cette nouvelle année a bien débuté pour moi : j’ai un nouveau travail! Je ne sais pas comment je vais conjuguer le blog et mon boulot, mais j’essayerais de garder un rythme d’un article ou 2 par semaine,selon mes disponibilités. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant des publications!

C’est l’heure du bilan de 2016 : cette année a été en demi-teinte et la fin d’année a été une période compliquée.  J’espère que 2017 sera plus tranquille.Sur le plan personnel, j’ai beaucoup appris sur moi, je débute un nouveau chapitre de ma vie.

Merci à vous pour cette belle année ! Quand ça n’allait pas, le blog m’a beaucoup aidée et échanger avec certains d’entre vous également. Merci pour votre soutien et de continuer à me lire!

 En 2017, j’ai quelques résolutions:  être à jour dans mes séries – aller plus souvent au cinéma -lire plus  (challenge Goodreads =  lire 30 livres) – lire de la SF ( si vous avez des titres à me recommander)

Voici mon bilan culturel de l’année 2016 :

  •  Cinéma

2016filmMes coups de coeur de l’année sont Vaiana et les Animaux Fantastiques!  J’ai adorée Deadpool, tellement décalé! J’ai bien aimée ‘Warcraft et découvrir un nouvel univers fantasy au cinéma. Bon retour de  Burton pour ‘ Miss Peregrine et les enfants particuliers‘, j’ai bien aimée cet univers, j’ai prévu de découvrir les livres.

~ J’ai également aimée Zootopie, Avant toi  et  Doctor Strange.

Mes déceptions sont ‘Captain America: Civil War‘ (je commence à me lasser des Avengers mais j’adore Captain America),  ‘Batman Vs Superman’ , ‘ The Nice Guys’ et coup de gueule pour Divergent 3 , une catastrophe!

 

  • Musique

2016musique  Côté musique ,retour au lycée en réécoutant Fall Out Boy, leur dernier album est très différent de leurs précédents, plus rock et énergique. Coup de coeur pour James Bay, je n’avais pas écoutée lorsqu’il passait à la radio,je l’ai redécouvert plus tard et j’aime beaucoup ses chansons et son grain de voix. Ellie Goulding était de retour cette année avec son album ‘Delirium‘, j’étais contente de la retrouver comme à ses débuts : des chansons pop, moins d’arrangements sur sa voix.

Bonne surprise avec l’album ‘ All I Need’ de Foxes, une belle voix et des textes touchants, mention spéciale pour les versions acoustiques . Twenty One Pilots est le groupe qui a explosé cette année! Je les ai vu il y a 2 ans au Main Square Festival, j’avais adorée leur show et voir où ils en sont aujourd’hui, c’est fou! Leur musique est un mélange de styles, en live c’est explosif, j’adore leur chanson de la B.O de ‘Suicide Squad’

 

  • Séries TV

2016seriestv2016 a été un bon cru en séries tv ! J’ai beaucoup de retard sur les nouveautés mais j’ai adorée The 100 ( saison 2 & 3), Younger m’a fait beaucoup rire, Outlander reste une de mes séries préférés, Unreal a été une bonne surprise et je suis fan de Liv de Izombie.

~ J’ai également aimée : Jane the Virgin , Orphan Black, Gotham, No Offence.

 

  • Livres

2016lectureEn 2016 , j’ai lu 25 livres , je n’ai pas réussi mon challenge lecture Goodreads (25/30 livres lus) mais j’ai fait de bonnes lectures! J’ai été au Salon du livre à Paris et les Halliennales; de bons souvenirs!

Mes coups de coeurs sont ‘ Ellana‘ de Pierre Bottero(1ère fois que je lisais cet auteur) , ‘ le Roi des Fauves’ de Aurélie Wellenstein qui m’a fait frissonné et Wild de Cheryl Strayed, devenu un de mes livres préférés.Ce livre a été une révélation, il m’a fait réfléchir sur ma vie et aider à prendre des décisions. Je n’imaginais pas qu’un livre pouvait avoir autant d’impact!

J’ai également aimée :  ‘Girlboss‘, un livre inspirant, ‘ la 5ème vague était une lecture addictive, ‘ Archer’s voice une romance sympathique. Côté BD, Civil War‘ a été une bonne découverte ( meilleur que l’adaptation ciné!) et coup de coeur pour l’univers de Sky Doll et les dessins d’Alessandro Barbucci.

 

Et vous, quels sont vos favoris / déceptions de l’année 2016 ?

 

19 réflexions au sujet de « 2016 : Bilan + Favoris »

  1. Coucou! Joli bilan pour cette année! 😉 Ton nouveau travail te plait? J’ai aussi ré-écouté de vieux groupes comme FoB, Sum 41, Oasis…Et je suis complètement d’accord avec toi en ce qui concerne Wild: une vraie claque! Tu as bien aimé la saison 2 d’Outlander? J’ai du mal à me mettre dans l’ambiance parisienne, je préférais les contrées sauvages d’Ecosse! 🐲 Je te fais plein de gros bisous! A bientôt! Maéva

    • Mon nouveau boulot me plaît beaucoup 🙂
      J’ai bien aimé cette 2eme saison de Outlander, pas un coup de coeur comme la saison 1 mais j’ai aimé suivre Jamie et Claire dans de nouveaux décors. Je suis passionné par les costumes, j’étais aux anges devant ceux de Claire à Paris *_*

      Belle année à toi ! Bisous

  2. Avec la naissance de ma fille mon année à été pauvre en cinéma et lecture, je me suis fait un marathon film de rattrapage fin de l’année et j’ai adoré Suicide Squad bizarrement, sinon mon coup de coeur avait été Seul sur mars. Bonne idée ce challenge lecture, je vais y penser car j’ai une PAL immense…

    • J’ai aussi une grosse PAL, ce challenge permet de garder une trace de ses lectures 🙂
      Je t’admire ! Sans enfant, j’ai du retard dans mes séries et je n’ai pas vu Suicide Squad et Seul sur Mars 😀
      Ils sont sur ma liste de films à voir!

  3. Tu as quand meme bien géré ton Reading Challenge! Je n’en ai lu que 18/30 😦
    Je ne savais pas que Foxes avait sorti quelque chose de nouveau depuis que tu en parles je veux écouter, je vais l’ajouter sur Spotify maintenant que j’y pense 🙂 Je te souhaite mes meilleures voeux et plein de bonnes choses pour 2017. 2017 sera notre année ❤

    • On va tout déchirer en 2017!

      Je n’ai pas lu tous les livres que je voulais , j’espère faire mieux cette année. 18/30 c’est mieux que rien, l’important est de lire , peu mporte le nombre 😉

      Foxes, j’ai eu un coup de coeur pour sa voix et ses sessions acoustiques sont géniales !

  4. Bonne année 2017, je te souhaite plein de bonne chose et ça commence bien avec ce nouveau travail. J’espère que tu t’y plait !
    Plein de découverte cette année. En 2017 j’aimerai regarder plus de séries, essayer d’en rattraper un maximum mais surtout en découvrir de nouvelles. Et comme toi, je mets mon challenge lecture (même si je ne suis pas sur Goodread) à 30 livres, j’ai d’ailleurs réussis cette année, merci les quelques BDs et Manga 😀
    Des bisous

Laisser un commentaire

