Dernières Lectures #7

Hello tout le monde!

Il y a quelques semaines, j’ai dèja posté un article sur mes récentes lectures, voici la 2ème partie, j’ai eu l’occasion de lire beaucoup , notamment pour ‘ le week-end à 1000‘. Avec la fin d’année proche,ça sera mon dernier article de cette catégorie, ensuite il sera l’heure du bilan de l’année 2016 !

  • La Tour de Cécile Duquenne

la-tour-de-cc3a9cile-duquenneRésumé : Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve au sous-sol d’une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d’en sortir est de monter jusqu’au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l’ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n’a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l’envie de se venger prend le pas sur l’envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Mon avis:  J’ai d’abord été attirée par la couverture et l’idée de départ. Le récit est court ( 157 pages) mais l’auteur arrive à développer son intrigue et ses personnages, elle installe une ambiance angoissante. La lecture est prenante, je l’ai dévorée jusqu’au dénouement! J’avais devinée la fin mais la révélation est surprenante, l’idée est originale et j’ai aimée dont l’auteur construit son récit autour de ce thème. Je n’ai pas envie d’en dire trop, j’ai envie que vous découvriez ce livre.

 

  • Saga – tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

saga_tome_1Résumé : Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

Mon avis : Depuis un moment, j’entends parler de cette BD, il y a beaucoup d’avis positifs, j’ai eu envie de la découvrir. Etant dans une phase science-fiction, cette lecture m’a enthousiasmé. J’ai bien aimée ce 1er tome, une introduction au monde un peu particulier de SAGA,le décor se met en place, présentation des personnages et les enjeux de cet univers. J’ai adorée les dessins, les couleurs vives des planches. Le récit est bien construit, et j’étais frustrée d’arriver à la fin et ne pas avoir le tome 2 sous la main! C’est un univers riche et décalé, des personnages attachants et drôles, avec une dose d’action et de bizarrerie. Bonne découverte!

 

  • Wonder Woman : l ‘Odyssée ( tome 1 & 2) de J.M Straczynski

wonder_woman_l_odyssee_tome_1wonder_woman_l_odyssee_tome_2

Résumé: Depuis la chute de l’île du Paradis et la mort de leur reine Hippolyte, les fières Amazones forment une véritable diaspora à travers le monde. Cachées parmi les Humains, elles entraînent et élèvent en leur sein celle qui les délivrera de l’exode et leur apportera la vengeance : la Princesse Diana. Pour l’heure, la jeune élue doit faire face à un mystérieux commando dont l’objectif est on ne peut plus clair : localiser et massacrer les dernières représentantes du peuple amazone. Une véritable odyssée débute alors pour Diana, une aventure épique durant laquelle la jeune héroïne recouvrera un à un les attributs qui feront d’elle la légendaire Wonder Woman.

Mon avis: Ce comics sur Wonder-Woman est une duologie, à l’occasion d’un anniversaire du personnage, les auteurs ont décidés de moderniser le personnage et de revenir sur ses origines. J’ai bien aimée ce nouveau look de Wonder Woman, transposer son histoire dans notre monde actuel est intéressant. C’est une bonne introduction pour découvrir ce personnage, encore Diana, sans la totalité des pouvoirs, l’héroïne apparait plus humaine. Les scènes d’action sont bien présentes, j’ai aimée son côté rebelle, les dessins sont superbes. J’ai préférée le tome 1 au tome 2 , celui-ci était trop brouillon au niveau du récit, dommage pour la fin mitigée de cette série.

 

 

  • Freaks’ Squeele – tome 1 : Etrange Université de Florent Maudoux

etrange_universite_freaks_squeele_tome_1Résumé: À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser !

 

 

Mon avis:  Voici une autre BD dont j’entends beaucoup parler, créé par un auteur français ! Le style du dessin est assez proche du manga, avec des planches en majorité en noir et blanc. L’histoire est fun, j’ai aimée les personnages , surtout le Loup      , drôle et touchant. Ce tome 1 présente cette école un peu particulière et ses élèves, au fil des pages on découvre que quelque chose se trame dans leur dos et c’est prometteur pour la suite. Malheureusement j’ai trouvé que  les événements s’enchainaient vite,le récit est parfois un peu brouillon, je revenais en arrière pour être sûre d’avoir tout compris. C’était une lecture sympathique, pour une BD j’ai besoin d’accrocher aux dessins, ici ça n’a pas été vraiment le cas. La fin donne envie de lire la suite,dommage que l’histoire ne soit pas plus développé dans ce 1er tome. J’ai aimée l’ensemble mais je ne suis pas totalement convaincue de ma lecture.

Et vous , avez-vous lu ses livres ?

Votre lecture du moment ?

Publicités

15 réflexions au sujet de « Dernières Lectures #7 »

  1. Coucou ! Personnellement j’ai adoré les cinq premiers tomes de Saga ! Je comprends tout à fait ton sentiment à la fin du premier, j’étais bien contente d’avoir la suite de mon côté ^^
    Je suis bien tentée par la duologie Wonder Woman et Freak’s Squeele est déjà dans ma wishlist :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s