[Ciné] Vaiana, la légende du bout du monde

Hello!

Désolé de ne pas avoir très présente récemment, cette fin d’année est un peu compliquée. Je n’avais pas le cœur à bloguer,mais l’envie est de retour, m’occuper de ce blog est un plaisir, merci à vous d’être toujours là!

Aujourd’hui je reviens pour parler du dernier film que j’ai vu au cinéma , le nouveau Disney ‘ Vaiana , la légende du bout du monde‘.

vaiana

Synopsis: Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même. 

Mon avis: Coup de coeur ! Il y a longtemps que je n’avais pas vu de Disney au cinéma et j’ai tout aimée: l’histoire,les personnages,la musique, le visuel. Le film traite de la famille,  l’environnement, les traditions; on découvre la belle culture Polynésienne et ses croyances. Vaiana est un magnifique film d’animation, la réalisation est incroyable, j’étais émerveillée pendant tout le film, par exemple la chevelure de Vaiana et Maui semble si réel, les séquences dans l’eau sont épatantes, le travail des équipes d’animation est dingue!

On retrouve le Disney chantant, il y a beaucoup de chansons;  je regrettais dans les derniers Disney cela : peu de chansons et souvent je n’en gardais aucun souvenir. Pour Vaiana, j’ai eu l’impression de retrouver l’esprit Disney et son côté musical, sur la B.O on croise Lin-Manuel Miranda, le compositeur du spectacle ‘Hamilton’, un spécialiste du genre. Depuis le film, j’écoute la musique en boucle, surtout  ‘Pour les hommes‘,une dose de bonne humeur!

moana-dwayne-johnson-06

 Vaiana est une jeune fille différente des autres, elle veut sauver son île et elle est attirée par l’océan.Son duo avec Maui fonctionne bien, ils sont touchants et drôles, les personnages secondaires sont intéressants. Le casting pour le doublage est de qualité, Cerise Calixte pour Vaiana,Anthony Kavanagh pour Maui ( excellent chanteur!), Jean-Luc Guizonnne  et Mareva Galanter pour Tui et Sina , les parents de Vaiana.

J’ai  aimée ce film car l’héroïne n’a pas besoin d’un homme/ prince pour aller au bout de sa quête, ni d’une histoire d’amour pour se définir. Elle croit en elle et veut atteindre ses buts par elle-même. Vaiana est déterminée et courageuse, attachée à ses racines. C’est un bel exemple pour les petites filles, présenter un personnage féminin avec du caractère et capable de belles choses avec de la persévérance et de la conviction. Garçon ou fille, on peut tous se reconnaître dans ce personnage, elle doit faire face à des choix: suivre ses envies ou suivre le chemin qu’on lui a choisit.

vaiana2

Vaiana, la légende du bout du monde offre un beau voyage sous le soleil, avec une héroïne inspirante, de belles chansons, un visuel très travaillé, il a rejoint mes dessins animés préférés! Allez le voir et tomber sous le charme de cette légende polynésienne! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!

Publicités

15 réflexions au sujet de « [Ciné] Vaiana, la légende du bout du monde »

  1. J’ai bien aimé mais ce n’est pas mon préféré je ne suis pas aussi enthousiaste que toi les chansons m’ont vraiment saoulee. Je les ai trouvé trop longues et pas entraînantes et surtout dures à retenir mise à part la chanson principale. Après y’a des jours où l’on est moins réceptive que d’autres c’était ptet mon cas ce jour là. Après tout le reste j’ai bcp aimé

  2. Je n’ai toujours pas eu le temps d’aller le voir mais j’en entends tellement de bien partout, je pense que c’est une vrai réussite. Il faut vraiment que je me bouge avant qu’il n’y soit plus !
    J’espère surtout ne pas être déçu à force d’en entendre beaucoup parler, les attentes seront plus hautes.

  3. Ping : Noël | Sous mon sapin | CupcakesMusicTea

  4. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

  5. Ping : [ Ciné] Coco, un Pixar coloré et profond | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s