[Ciné] Les Animaux Fantastiques

Hello !

J’ai plein de retard dans mes articles à poster! C’est une catastrophe! Je dois surtout vous parler de mes dernières lectures ( 2 articles sont prévus), en attendant voici mon avis sur le film «  les Animaux Fantastiques » que j’ai vue la semaine dernière.

fantastic-beasts-and-where-to-find-them-early-reviews

Synopsis: 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Mon avis:  Jamais je n’aurais cru retourner au cinéma pour découvrir un nouveau film de l’univers Harry Potter! C’était la grosse surprise à l’annonce de sa sortie et j’étais impatiente de le découvrir. Je n’ai pas lu le livre, j’ai donc découvert cette histoire et les personnages.

Il y a des avis positifs et négatifs sur ce film, je suis dans le clan des gens qui ont aimé! D’abord j’ai aimée le changement d’environnement, fini l’Angleterre et Poudlard, place à l’Amérique et son environnement urbain. L’histoire se déroule dans les années 20, une époque où le style vestimentaire était classe, élégant et les costumes sont beaux, surtout celui de Newt Scamander.Ensuite, j’ai adorée l’atmosphère du film, sombre et mystérieuse, certaines scènes donne un côté plus adulte à cet univers. ‘ Les Animaux Fantastiques‘ va se décliner en 5 films et ce 1er film donne le ton, plus adulte et tourmenté.lesanimauxfantastiques7

Eddie Reydmayne incarne Newt Scamander ( Norbert Dragonneau en V.F, désolé je préfère la V.O pour son nom!), c’est un personnage  attachant, réservé et énigmatique. On a quelques révélations sur son histoire mais les prochains films nous en dévoileront plus! Parfois les mimiques de l’acteur m’ont dérangés, je ne sais pas si le personnage est décrit ainsi dans le livre, sinon son jeu était juste. Les personnages secondaires sont  intéressants, j’ai moins accrochée avec ‘ Tina’ Goldenstein, un personnage assez effacée. Au casting, il y a aussi Colin Farrell , dont je suis tombée amoureuse dans ce film, il est génial dans ce rôle! J’étais contente de retrouver Ezra Miller sur grand écran et son personnage de Credence est intriguant.

Pour l’intrigue, elle se développe au fur et à mesure jusqu’au final qui vous réserve une grosse surprise!Le scénario est cohérent, avec des clins d’œils à la saga et quelques indices sur la suite des prochains films. Les effets spéciaux sont superbes, j’ai adorée les créatures fantastiques et j’aime la relation touchante de Newt avec eux. Une des scènes m’a particulièrement émue.  J.K. Rowling a le don de créer un univers riche, des personnages intéressants et des créatures étonnantes,j’étais totalement immergée pendant les 2H du film.Il y a un bon équilibre entre les scènes légères et plus sombres,donnant un ton adulte. J’ai aimée le mélange entre le monde des sorciers et le monde des ‘non-maj’ (les  Moldus), l’histoire invite à réfléchir sur notre société.fantastic-beast-colin

Ce 1er film est une bonne introduction pour la nouvelle saga, il donne envie de découvrir les prochains films!C’était un pari risqué de revenir avec un film de l’univers des sorciers, mais le résultat est satisfaisant. J’ai ressenti ce sentiment pour Harry Potter: l’envie de ne pas quitter cet univers et revoir le film encore, j’ai ressenti la même chose pour ‘ les Animaux Fantastiques‘ . Le retour à la réalité a été difficile, j’ai vraiment adorée l’ambiance mystérieuse du film et son contexte.On rit, on a peur, on est émue,visuellement, il est beau, j’étais complètement émerveillée par les images!

Pour les fans de la saga ou les novices, ‘Les Animaux Fantastiques vous plaira pour son univers magique et sombre; avec de beaux effets spéciaux et une histoire qui tient la route. L’attente jusqu’en 2018 pour le prochain film va être longue!

fantastic-beasts-case-full-of-magical-creatures

Et vous, avez-vous aimé ‘ les Animaux Fantastiques’?

14 réflexions au sujet de « [Ciné] Les Animaux Fantastiques »

  1. J’ai eu le même sentiment que toi, je ne pensais pas retourner dans les salles pour voir un autre film dans la lignée d’Harry Potter et l’aimer. Bon ce n’est pas Harry Potter évidemment mais j’ai été agréablement surprise 🙂 maintenant je n’ai pas lu le livre donc je ne sais pas comparer non plus ^^
    J’ai été un peu embêtée par les mimiques de Eddie Reydmayne aussi mais j’ai aimé le fait qu’il semble très naturel et simple ça faisait contraste avec les acteurs hollywoodiens qu’ils ont ajouté au casting ce qui m’a vraiment dérangé Colin Farrell et Johnny Depp bien évidemment. J’aurai préféré qu’ils restent dans la lignée des Harry Potter et castent des acteurs moins populaires. Même si je ne dénigre pas du tout Colin Farrell, il jouait vraiment bien c’était intéressant de le voir dans un rôle si différent de ce qu’il fait généralement! J’ai adoré Ezra Miller et j’espère qu’il n’a pas totalement disparu 🙂 j’ai hâte ce que nous réserve la suite!! ❤

    • J’aurais aimé des acteurs moins connu mais c’était une bonne surprise de découvrir Colin Farell dans ce registre. Grosse déception d’avoir Johnny Deep dans la saga, il est devenu une caricature!
      Il y a un indice dans le film qui laisse présager qu’Ezra Miller sera de retour, j’espère qu’on le verra dans le prochain film 🙂

  2. Je le verrai c’est sûr :). Après je suis en quête de nouveautés, je voudrai qu’on ait plus d’univers nouveaux au cinéma.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    • Je suis d’accord , j’aime bien découvrir de nouveaux univers , malheureusement les productions choisissent la facilité pour faire de l’argent 😕
      Pour l’univers Fantasy/ Fantastique, on a plus de choix avec les séries TV qu’au cinéma. J’avais bien aimé les films  » Vert Émeraude » dans le genre 😉

  3. J’ai adoré aussi, pourtant je partais un peu tiède, pas sûre que ça soit à la hauteur, mais ça a été une très jolie surprise. Et bien d’accord pour Colin Farrell, son personnage est juste génial, au point, du coup, que j’ai été assez (voire même carrément) déçue du twist final. 😉
    Vivement la suiiiite !

  4. Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai vraiment aimé le fait de se démarquer des films Harry Potter, ça permet d’avoir vraiment une série à part entière. J’étais allée voir le film sans lire les critiques de façon à me faire mon propre avis, du coup j’ai été assez étonnée de voir beaucoup d’avis négatifs. À vrai dire ton commentaire est l’un des premiers positifs que je lis !

    • la saga Harry Potter avait un côté enfantin par ses personnages ,ici ils sont adultes et l’univers s’en ressent!J’avais lu des avis mitigés ,soit les gens ont adorés,soit ils sont déçus., il y a deux clans 😀 J’ai adorée l’univers, j’avais envie de le revoir à la sortie du ciné,signe que j’ai beaucoup aimée! J’ai hâte d’en découvrir davantage sur les personnages!

  5. Je suis d’accord, l’attente va être trèèèèès longue ! J’ai vraiment bien accroché à ce film (j’ai toujours pas publié ma chronique, faut que je le fasse haha). Les acteurs sont tous géniaux, je mets juste un petit bémol sur Johnny Depp, je m’en serais bien passé x)

  6. Ping : {Noël} Idées Cadeaux + Wishlist | CupcakesMusicTea

  7. J’ai bien aimé ce film qui reprend bien l’univers de HP sans chercher à copier à tout prix au contraire ! Les personnages sont attachants, il y a de l’action, surtout une bonne dose de magie, l’ensemble est rythmé et les thèmes bien développés.

  8. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

