[Série TV] Outlander – saison 2

Hello et bienvenue aux nouveaux !

J’espère que votre début de semaine a bien commencé, ce soir je vais voir ‘ les Animaux Fantastiques‘! Hâte de retrouver l’univers de J.K. Rowling! Attendez-vous à un article à ce sujet. Sinon il y a quelques jours, j’ai terminée la saison 2 de Outlander, j’ai mis du temps à la finir car je déteste finir une saison, ne plus voir de nouveaux épisodes avant plusieurs mois me déprime! C’est une de mes séries préférés, le visuel de la saison 2 est tellement beau,j’avais hâte de la voir!

outlander-saison-2

Résumé: La suite des aventures de Claire et Jamie Fraser dorénavant installés à Paris dans le but d’infiltrer la Cour française pour tenter d’empêcher la Rébellion jacobite qui causera la perte des Highlanders…

 * Mon avis: Outlander fait partie des séries que j’adore, la saison 1 a été un coup de coeur, je craignais que la saison 2 ne soit pas à la hauteur. L’intrigue débute là où on l’avait laissé, on retrouve Jamie et Claire sur un bateau. Dans cette 2ème saison, on quitte l’Ecosse pour la France, notamment la Cour du Roi. Ce dépaysement déroute un peu, car j’aime Outlander pour ses beaux paysages écossais,mais ce séjour à Paris était intéressant. Découvrir la vie à la Cour, de magnifiques costumes, l’Histoire de France à travers Jamie et Claire, j’ai bien aimée. Avec un nouvel environnement, de nouveaux personnages, cette saison 2 est riche en événements!outlander-2-boat  Dans la saison 1, on suivait l’histoire d’amour de Jamie et Claire, le dilemme entre la vie passé de Claire et celle qu’elle vit dans les Highlands. A la fin, Jamie est un homme brisé, mais un événement positif va peut-être tout changer. Au début de cette saison 2, Jamie et Claire doivent faire face à ses obstacles et gérer leurs émotions, leur couple est mis à rude épreuve!

Avec leur arrivée à Paris, Jamie et Claire ont un but : empêcher la lutte des Jacobites! L’intrigue politique va prendre beaucoup de place dans cette saison 2, j’ai découvert cette partie de l’Histoire et j’ai aimée ce choix de scénario,avec ses manigances politiques et ses personnages intrigants ( le Comte de Saint Germain, le Prince Charles Edouard Stuart...)outlander-claire-season-2   Cette saison 2 est également forte en  émotions,  Caitriona Balfe est bouleversante !Le personnage de Claire se montre toujours aussi forte, déterminée, on la découvre aussi fragile et blessée. Sam Heughan livre aussi une bonne prestation, Jamie prend à coeur son nouveau rôle de leader politique, son histoire est touchante.La passion est moins présente dans leur couple mais les épisodes montrent surtout une relation plus forte,un lien unique. La série montre avec justesse les émotions des personnages, leurs fragilités et la performance des acteurs est impeccable! J’ai beaucoup aimée le personnage de Fergus , si attachant, son jeune interprète est très doué ! Murtagh est un pilier du couple, j’aime son instinct protecteur  et sa loyauté.

Dans la 1ère partie de saison, j’ai beaucoup aimée les décors parisiens,j’étais fasciné par la boutique de l’apothicaire, les costumes sont somptueux. Pour le scénario, il manque un peu de rythme dans cette 1ère partie, à partir du 7ème épisode l’intrigue devient plus intéressante . Avec l’intrigue politique, il y a moins d’action, mais la seconde partie de saison, en Ecosse,permet de relancer le rythme avec la révolution jacobite, et les enjeux nous tiennent en haleine! J’ai une préférence pour les derniers épisodes, notamment les scènes de l’épisode final qui se déroulent en 1746 et 1968. Le parallèle entre les 2 époques fait monter la tension jusqu’aux dernières minutes, on fait la connaissance de Roger et Brianna. Je suis un peu déçue de l’apparence de Brianna ( vous comprendrez quand vous aurez vu l’épisode!), mais je me suis attachée à ses 2 personnages en un seul épisode, et j’adore la personnalité de Roger! J’espère qu’on les retrouvera dans la prochaine saison.

samheughanasjamiefrasercaitrionabalfeasclairera-original  En conclusion , la saison 2 est riche en événements, avec de nouveaux décors, de nouveaux personnages, une intrigue plus politique mais c’est un plaisir de suivre Jamie et Claire évolués dans ce domaine. Cette série est un ascenseur émotionnel, j’ai été émue, j’ai ri, j’ai eu des frissons. N’ayant pas lu les livres, j’ai été totalement prise  par l’histoire et j’ai dèja hâte de retrouver ses personnages dans la saison 3! Pour se consoler,on peut lire les bouquins ou revoir la série ,disponible sur Netflix ou en DVD. Vivement la saison 3!

claire-s3Et vous, vous aimez Outlander ?

Qu’avez-vous pensé de la saison 2 ?

 

12 réflexions au sujet de « [Série TV] Outlander – saison 2 »

  1. Et aussi les acteurs qui parlent français, so sexy quoi haha :p
    Très bon article, tu me donne envie de re-regarder cette deuxième saison 🙂 En tout cas, je n’en peux plus d’attendre pour cette troisième saison (qui sort seulement en avril 2017 il me semble)!

    Bises ma belle ❤

  2. J’ai découvert cette série il y a peu et je me suis enquillé les 2 saisons d’un coup ! J’ai un peu moins aimé la saison 2 mais j’ai hâte de voir la saison 3 !!

  3. Ping : {Noël} Idées Cadeaux + Wishlist | CupcakesMusicTea

  4. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

