[Ciné] Derniers films vus #7

Hello les Pandas!

Ce week-end, j’étais aux Halliennales pour la 2ème fois et j’adore ce festival! C’est convivial, les auteurs sont adorables, j’ai fait de belles découvertes parmi les exposants. J’ai eu un coup de coeur pour le travail de Mihne et Zellgarm . Impossible de partir les mains vides, j’ai craquée pour 2 livres et quelques goodies , vous pouvez voir mon butin sur ma page Facebook. Je recommande ce festival à tous les amoureux de littérature de l’imaginaire!

Il y a quelques semaines, j’étais dans l’avion pour la Guadeloupe, le vol dure 8H et il faut s’occuper! J’ai pu profiter de rattraper mon visionnage sur certains films que je voulais voir depuis un moment. Au final , j’ai vu 4 films! 8h aller et 7h retour, j’avais de quoi regarder!

  • ZOOTOPIE

zootopieRésumé :Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

  • Mon avis: J’adore les films Disney, et j’étais triste d’avoir raté sa diffusion au cinéma (uniquement des horaires pour les enfants!) . J’ai adorée ce film ! J’ai dû me retenir de ne pas éclater de rire dans l’avion ( mes voisins m’auraient prise pour une folle!). C’est un  divertissement bien rythmé, l’intrigue est bien ficelé et surprenante, les personnages sont adorables.La ville de Zootopia est géniale avec les différents secteurs selon les espèces. Bravo aux créateurs pour toutes ses idées! Tellement de détails à regarder!J’ai adorée la chanson du film chanté par Shakira.Emouvant et joyeux, avec une histoire qui tient la route, un message d’optimisme, impossible de ne pas craquer pour Judy et Nick!

 

  • AVANT TOI

avant-toi-affiche-lgRésumé : Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ? 

  • Mon avis : J’ai lu le livre l’année dernière ( ma chronique) , j’avais adorée cette belle histoire, traitant du sujet de la mort assistée. J’ai toujours peur de voir l’adaptation d’un livre que j’ai aimée. Finalement je n’ai pas été déçue, le casting est convaincant, les acteurs Emilia Clarke (Lou) et Sam Claflin (Will) entrent bien dans leurs personnages. On les découvrent sous un jour plus dramatique. Le film reste une adaptation correcte du livre, certains passages sont supprimés ou des scènes trop rapides, mais on retrouve l’émotion, le charme des décors, la touchante Louisa et son look original. Par contre le jeu de sourcils d’Emilia Clarke était agaçant! J’ai été émue à la fin, je me suis retenue de pleurnicher dans l’avion ( mes voisins me trouvent bizarre #2). Avant toi est une jolie romance,servie par une B.O de qualité ( Jessie Ware, X-Ambassadors, Ed Sheeran, Imagine Dragons, Cloves…).

 

  • THE NICE GUYS

the-nice-guys

 

Résumé :  Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

 

 

 

  • Mon avis : J’avoue , j’ai regardée ce film uniquement pour Ryan Gosling ( et j’avais lu des avis positifs!). C’est une comédie policière où Russell Crowe et Ryan Gosling forment un duo étonnant mais efficace. L’histoire se déroulant en 1977, on a une bonne B.O avec des musiques des années 70 ( soul, funk, rock, disco), les courses poursuites ont un style plus cool! On retrouve les codes du buddy movie,  c’est sympa et décalé mais je n’ai pas ri autant que je l’espérais. Légère déception pour l’enquête qui n’a pas grand intérêt et sert juste à combler le scénario. Ryan Gosling est convaincant dans le genre de la comédie, j’espère qu’il jouera d’autres rôles comiques. La révélation du film est Angourie Rice, on la retrouvera dans le prochain Spider-Man en 2017. The Nice Guys est divertissant,une ambiance seventies totalement barrée et un bon duo d’acteurs, mais le scénario est bancal et donne un ensemble moyen.

 

  • BATMAN vs SUPERMAN

batman-vs-superman

 

Résumé: Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon… 

 

 

 

  • Mon avis: Je voulais le voir au cinéma et finalement je ne regrette pas de l’avoir vu dans l’avion. Grosse déception pour ce film! Il est long, l’intrigue est trop brouillonne. Les enjeux du film sont flous pour le conflit Batman et Superman,le rythme du film est ralenti par trop de longueurs. L’action se déroule principalement dans la dernière partie, dommage d’attendre 2h pour retenir l’attention. Même l’introduction de WonderWoman n’est pas une réussite, j’avais la sensation de voir une James Bond Girl! Son histoire dans les comics est intéressante, mais ici elle est sous-développée. Je craignais le pire avec Ben Affleck dans le rôle de Batman, ça reste correct, on ressent le côté humain du Chevalier Noir avec son armure imposante et ses gadgets. Henry Cavill est un parfait Superman, Jesse Eisenberg assure en Lex Luthor. Gal Gadot est magnifique et bad-ass en WonderWoman; vivement le film! Batman vs Superman dure 2h30,avec un scénario confus, mal découpé, le résultat est mitigé et trop long.Par contre la version longue semble plus intéressante et complète, mais cette version  »courte » m’a un peu refroidie et ennuyée.

Avez – vous vu ses films ? Votre avis?

19 réflexions au sujet de « [Ciné] Derniers films vus #7 »

  1. Je suis tellement d’accord avec toi pour les sourcils de Louisa dans avant toi…. j’ai beaucoup aimé ce film mais lectrice j’ai pas adhérer… par contre lui, il te fais ressentir la frustration qu’il ressent je l’ai trouvé étonnant. Je vais peut être lire le livre. Bisous

  2. Le roman avant toi avait été un énorme coup de coeur ! Du coup j’appréhendais beaucoup de voir le film mais je me suis enfin décidée il y a deux jour et il était juste MAGNIFIQUE ! J’ai une nouvelle fois verser ma larme ! ^^

  3. Je partage le même avis que toi pour chacun de ces films, même Batman vs Superman que je n’ai pas techniquement vu. Je l’ai regardé en diagonale quand mon copain a décidé de le visionner et franchement, ça avait l’air bien nul ^^

  4. Zootopie est génial et tellement drôle, vraiment un film d’animation excellent, j’avais adoré 😀 Il faut que je regarde Avant toi, pour me faire une idée par rapport au roman que j’ai lu aussi 🙂 Je n’étais déjà pas tenté par Batman vs Superman donc d’après ton avis, je ne rate pas grand chose !

    Bises ma belle ❤

  5. J’ai re-reagrder Zootopie dans l’avion aussi, j’aime trop !
    Dommage que dans le mien il n’y avait pas Avant toi, il faut vraiment que je le vois après avoir adoré le livre 🙂

  6. Je n’ai pas encore lu Avant toi mais j’ai trouvé le film plaisant à regarder. C’est un peu tire-larmes mais ça fait le job. Aahahaha les sourcils d’Emilia Clarke, j’en pouvais plus à la fin !
    J’ai bien aimé Zootopie mais je m’attendais à un peu mieux, y a un petit quelque chose qui m’a un peu gênée !

  7. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

