[ Ciné] Comme Des Bêtes

Hello !

Dans 8 jours, je suis en vacances , direction la Guadeloupe, vous n’imaginez pas à quel point je suis impatiente. En attendant, je rattrape mon retard de publications et ça commence avec mon avis sur le film ‘ Comme des Bêtes‘ que j’ai vue il y a quelques semaines.

Comme-des-betes-affiche

Film de Chris Renaud et Yarrow Cheney . Durée: 1h27 min .

Avec Philippe Lacheau ( Max), François Damiens ( Duke), Willy Rovelli ( Pompon) , Florence Foresti ( Chloé)

Synopsis: La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

 

~ Mon avis :  Après avoireu de bons échos et visionnage rapide de la bande-annonce, j’étais tentée de voir ce film d’animation. J’avais envie de rire, d’un univers coloré et léger. ‘Comme des Bêtes ‘ remplit toutes ses cases! La réalisation est impeccable, c’est un film d’animation d’une grande qualité, visuellement on en prend plein les yeux. Le travail sur les textures est bluffant!

Pour l’histoire, on se retrouve à New York, c’est coloré, rythmé; avec des animaux en tout genres. On s’attache vite à ses bêtes, ils ont chacun leur personnalité ( et leur grain de folie!). J’ai adoré Chloé,doublé par Florence Foresti (j’adore cette femme!) , le lapin Pompon totalement fou… L’attitude des animaux est bien retranscrite, pour ceux ayant des chiens ou des chats,certaines scènes vous seront familières. Les références à notre monde sont bien trouvé,il y a de bons gags, j’ai explosée de rire devant certaines scènes, surtout avec le caniche Leonard, fan de métal!

comme_des_betes_a

Le scénario est assez classique au départ, mais des péripéties vont venir pimenter l’histoire, la bande-annonce ne révèle pas trop de choses et c’était une bonne surprise. Le film n’est pas trop long, l’ensemble est bien rythmé par une bande-son d’Alexandre Desplat.Entre rires et séquences touchantes, ce film plaira aux enfants comme aux grands enfants!

‘Comme des Bêtes‘ ne fait pas dans l’originalité, mais offre des moments de rigolade et mon âme d’enfant était comblé, c’est un film drôle et tendre où on passe un bon moment.

Avez-vous vu ‘Comme des Bêtes’ ?  Envie de le voir ?

5 réflexions au sujet de « [ Ciné] Comme Des Bêtes »

Laisser un commentaire

