[Ciné] Warcraft : le commencement

Hello!

J’espère que vous passez un bel été, malgré les infos déprimantes.Je poste moins régulièrement,le rythme du blog a ralenti avec l’été. Je ne suis pas en vacances, je travaille toute la semaine et je profite du week-end pour prendre l’air,voir les amis et profiter de mes proches. Je vois de nouvelles personnes qui me suivent et les habitués toujours présents, merci à vous et désolé de ne pas être très présente. J’applique le « slow blogging » malgré moi, l’été c’est le lâcher prise et ne pas culpabiliser car je n’ai pas posté l’article prévu dans mon planning. Avoir le plaisir d’écrire ici sans contrainte.

Aujourd’hui je reviens pour partager mon avis sur le film ‘ Warcraft : le commencement’ que j’ai vu il y a quelques temps lors du ‘Printemps du cinéma’.

warcraft-le-commencement

Synopsis : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

 

 

 

Mon avis : Je suis allée voir ce film car c’est le genre d’univers que j’aime voir au cinéma ; je ne suis pas une experte du jeu, j’ai jouée à Warcraft quelques fois quand j’étais à la fac et j’étais accro! J’adorais y jouer et je pouvais y passer des heures. Je n’avais pas d’attente particulière pour ce film et je n’avais pas vraiment regardée la bande-annonce. J’ai été agréablement surprise ! Le scénario tient la route, les différents personnages et leurs caractéristiques sont bien introduits, les effets spéciaux sont réussis. Pour le casting, on retrouve des visages connus : Travis Fimmel ( dans la série Vikings) , Dominic Cooper ( dans la série Preacher , Captain America, Dracula Untold) ,Ruth Negga ( Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D , Preacher) , Paula Patton ( Mission Impossible- Protocole Fantôme). Les personnages sont attachants, il y a de l’action , une pointe d’humour.

warcraft1   Avec ce type de film, j’accorde de l’importance aux costumes, la conception est une réussite et retranscrit bien cet aspect du jeu. Les effets spéciaux et les maquillages font illusion et j’ai adorée l’apparence des Orcs et des Humans.J’ai appréciée que le film n’abuse pas des effets visuels, ne pas avoir fait un esthétique trop proche d’un jeu vidéo.Les scènes de combat étaient agréables à regarder, sans exploser la rétine ( je ne l’ai pas vu en 3D).

J’ai eu peur que le film bascule du côté ‘téléfilm fantasy’ mais je suis bon public et j’ai été happée par l’univers et le acteurs.Le réalisateur installe un bon rythme, la B.O est vraiment efficace, je l’ai réécoutée chez moi pendant plusieurs jours.  Quelques facilités scénaristique et un peu court , le film est surtout une présentation de la base de l’histoire et des personnages, le développement des personnages se fera certainement dans une suite ( je l’espère!) . Les fans reconnaîtront des références du jeu cachés dans le film. Par contre le film manque d’ingrédients pour rendre l’épopée épique, le résultat reste correct mais on en voudrait plus.

warraft2‘ Warcraft: le commencement’ est une introduction à un univers riche où Orcs (la Horde)  et Humans ( l’Alliance) sont en lutte. Difficile de choisir son camp!  Un bon divertissement , pour les amateurs du genre , je n’ai pas vue les 2H passer mais c’était trop court! Je retrouverais avec plaisir les personnages de ‘Warcraft’ au cinéma si la suite voit le jour!

4 réflexions au sujet de « [Ciné] Warcraft : le commencement »

  1. Hello !
    Je suis également allée voir ce film au ciné. Étant une néophyte, je ne connaissais pas spécialement l’univers Warcraft (uniquement les grandes lignes quoi ^^). Mais cela ne m’as pas empêchée d’apprécier ce film ! Je l’ai vraiment adoré & tout comme toi je n’ai pas vu les 2h passer. J’espère que la suite sera à la hauteur ! 🙂
    Bises

  2. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

