[Livres] Mes lectures pour l’été #3

Hello les Pandas !

Juillet est là, c’est la saison où on profite du beau temps pour bouquiner à l’extérieur, sur la plage ou dans un parc. En été , mes envies de lectures sont différentes du reste de l’année et j’avais envie de vous montrer les livres que je compte lire en Juillet/Août. La plupart sont des emprunts du travail ,il me reste donc l’été pour les lire et vider un peu ma bibliothèque.

Je garde mes gros pavés pour l’Automne et je me tourne vers des récits de vie comme ‘#Girlboss‘ ou ‘M Train ‘  , quelques BDs avec Wonderwoman et Saga, une série que j’ai envie de découvrir depuis un moment. En été, j’ai envie de lectures légères comme ‘Maybe Someday‘ , ‘ Leaving Amarillo’, ‘ Miss Alabama et ses petits secrets’ .

J’aime aussi frissonner sous le soleil avec un thriller ou des univers sombres (Juste une ombre , La Tour , le Labyrinthe:le remède mortel ) , jongler entre les genres me permet de ne pas me lasser.PAL eté 2016

J’espère que j’arriverais à tous les lire , en Septembre je pars 15 jours en Guadeloupe, je devrais sélectionner d’autres livres ! Surprise,je suis le genre de fille qui pense aux livres qu’elle va mettre dans sa valise avant de choisir son maillot de bain!

Je n’ai pas pensée à le mettre dans ma sélection , voici le livre que je suis actuellement en train de lire ‘ 10 jours dans un asile, un reportage de Nellie Bly’    , j’ai découvert par hasard ce court livre au travail et le sujet m’a intéressé. Pénélope Bagieu a consacré un article illustré passionnant sur Nellie Bly , c’était une femme étonnante, 1ère femme reporter ! Suite à ce reportage les conditions de vie dans les asiles ont été améliorés. Ses autres reportages seront édités en français. Retrouvez d’autres portraits de femmes illustrés par Pénélope Bagieu sur ‘Les Culottées10 jours dans un ASILE

 

Et vous , quels sont vos lectures pour l’été?

Un genre en particulier?

13 réflexions au sujet de « [Livres] Mes lectures pour l’été #3 »

  1. J’avoue que je sais pas trop ce que je vais lire cet été lol en tout cas partis ta sélection plusieurs me font de l’œil lol

  2. Ça fait beaucoup de livres dis donc, tu les dévores ?! ^^’ Je pourrais jamais suivre un rythme pareil.
    Par contre bravo de choisir quels livres sur veux mettre dans ta valise avant même le maillot de bain ahah xD Et bonnes futures vacances, la Guadeloupe c’est chouette comme destination.

    • Oui , ça fait beaucoup ! Je suis très lente pour lire , avoir un objectif m’oblige à lire plus régulièrement 😀
      C’est le mal de bosser au milieu des bouquins , je veux tout lire!
      J’ai dèja réglé la question du maillot de bain , mais les livres c’est toujours un casse-tête

  3. Ping : [Livres] Dernières Lectures #5 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

