[ Musique] Hommage à Christina Grimmie

Hello tout le monde!

Ce début de semaine est difficile , les infos du week-end ont été tragiques : 48 morts à Orlando dans un bar gay et le décès de Christina Grimmie . Voir ses infos à la télé me donne la nausée ,je suis triste, en colère, dans l’incompréhension…Un tas d’émotions se bousculent , quand cette folie s’arrêtera-t-elle?  Ses tragédies permettent aussi de relativiser sur ses petits tracas du quotidien et de s’accrocher à la vie , profiter de chaque moment!

christina-grimmie

Aujourd’hui je voulais rendre hommage à Christina Grimmie , peu connue en France , je l’avais découverte à ses débuts sur Youtube, en 2009. J’adorais ses reprises , une jeune fille cachait sous une masse de cheveux à l’époque.Je me souviens qu’elle était fan de Skrillex , j’avais découvert cet artiste avec ses vidéos. Une interprète de talent  ,elle s’est fait découvrir sur Internet, sa carrière a décollée et elle a participé à The Voice  en 2014 aux USA. Adam Levine ( Maroon 5) était son coach.J’étais choquée en apprenant sa mort et la façon dont cela s’est déroulé,  elle était si jeune, une carrière brisée en un instant.Triste d’assister à la naissance d’une carrière et à une fin si brutale! Christina Grimmie était une passionnée de musique , elle voulait vivre de cette passion.

Une pensée pour les victimes d’Orlando  , voici mes chansons préférés par Christina Grimmie :

 

14 réflexions au sujet de « [ Musique] Hommage à Christina Grimmie »

  1. Merci pour ce joli hommage. C’est mon copain qui m’a fait découvrir Christina, il la suivait comme toi depuis ses débuts sur Youtube. Sa voix est tellement belle. Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai lu la nouvelle et j’ai toujours du mal d’ailleurs, c’est tellement triste.

  2. Je pensais ne pas la connaitre mais maintenant que je vois la vidéo « Titanium » je me rappelle l’avoir découverte avec cette cover. C’est vraiment atroce tout ce qui se passe 😦

Laisser un commentaire

