[ Ciné] Captain America : Civil War

civil-war-poster-3Réalisé par Anthony et Joe Russo . Avec Chris Evans , Robert Downey Jr. , Scarlett Johansson…

Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

# Mon avis :  Il y a quelques semaines , j’ai lu la BD ‘ Civil War’ ( lire mon article), j’avais eu un coup de coeur et j’étais curieuse de découvrir son adaptation ciné.

‘ Captain America : Civil War’ reprend certains ingrédients du comic mais l’histoire est différente. Le point commun est le conflit entre Iron Man et Captain America. Je vous conseille de voir ‘ Captain America: le soldat d’hiver’ pour mieux comprendre les enjeux et relations entre les personnages.

Dans ce film l’unité des Avengers est mise à rude épreuve, un événement tragique touche l’équipe et une décision du gouvernement de contrôler les actions des super-héros va tout bousculer. Captain America et Iron Man vont s’opposer, les Avengers doivent choisir leur camp.  Ce film  offre des scènes d’actions toujours impressionnantes, des effets spéciaux réussis. Du grand spectacle Marvel!

L’intrigue est bien mené, malgré la multitude de super-héros, l’histoire se concentre principalement  sur Iron Man/ Captain America et leurs alliés.  L’intérêt du film est de voir un duel de super-héros, des scènes d’action à profusion. Dans la BD , la question était posé de savoir si les super-héros pouvaient être au-dessus des lois; dans le film le sujet est brièvement traité et je le regrette.

mcu_civil_war

‘ Captain America: Civil War’ est comme une suite de la saga Avengers et non un nouveau film Captain America , l’intrigue de départ sert de prétexte pour voir plein de super-héros se taper dessus mais l’enjeu perd de sa force au fur et à mesure du film. Certaines scènes sont du déja-vu des précédents Avengers, mais il y a une dose d’émotion, le super-héros laisse place à l’humain. L’un des défauts du film est le méchant ,l’histoire semble un peu tiré par les cheveux et la conclusion est un peu décevante. Heureusement l’arrivée de nouvelles têtes comme Ant-man , Black Panther ou Spider-man est rafraîchissante. Ce nouveau Spider-Man est génial et drôle; Black Panther a un costume que j’adore!

Ce film est un bon divertissement ,mais pas un coup de coeur! Le casting et les effets spéciaux sont efficaces, j’ai adorée les nouveaux arrivants et j’espère qu’ils auront une place plus importante dans les prochains films.Un peu de renouveau au sein des Avengers serait une bonne chose, la saga commence à tourner en rond. J’ai préférée la BD au film, une histoire plus forte et symbolique , un scénario moins basique et plus de profondeur pour les personnages. Je vous recommande de la lire ! ‘Captain America: Civil War’ est à la hauteur de la saga Avengers , mais ce nouveau chapitre a quelques lacunes, bonne introduction des nouveaux !

Personnellement  , je suis Team Captain America ; et vous ?

11 réflexions au sujet de « [ Ciné] Captain America : Civil War »

  1. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

