Mes dernières lectures #4

Hello tout le monde !

Je n’ai pas été très présente , le combo insomnies + boulot , la fatigue était plus forte que l’envie de bloguer. J’ai eu la surprise de voir le blog présent sur la page d’accueil  d’Hellocoton, preuve en image là!!  Merci à l’équipe et bienvenue aux nouveaux  lecteurs! Je me sens encore  »petite » dans l’univers du blog, ce genre de mise en avant me fait très plaisir.

Depuis quelques mois, mon rythme s’est ralenti, avec une légère panne de lecture. J’ai plusieurs romans qui attendent dans ma P.A.L, je voudrais tout lire et je ne peux pas m’empêcher d’en rajouter! Actuellement je lis des BD  et ‘ le Roi des Fauves‘ d’Aurèlie Wellenstein que j’avais rencontré lors des Halliennales, retrouvez mon article sur ce salon ici

Voici mes 3 dernières lectures ,  on y trouve de la jeunesse, une romance et un comics!

  • La Face cachée de Margo de John Green

La_Face_cachee_de_MargoRésumé : Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l’invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l’école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu’elle a laissé des indices, et qu’ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d’être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu’il croyait connaître.

Mon avis : Depuis que j’ai lu ‘ Nos étoiles contraires‘ , j’avais envie de découvrir un autre roman de John Green . Le résumé me plaisait, ici on retrouve un adolescent et ses amis dans une quête de la mystérieuse Margo. Malheureusement le style John Green n’a pas fonctionné cette fois-ci avec moi. Les personnages sont sympathiques, certains passages m’ont fait rire. J’ai perdu de l’intérêt au cours de ma lecture, je n’ai pas compris où voulait en venir l’auteur avec cette quête, la finalité m’a paru bien floue. Le personnage de Margo est  énigmatique, à la fin de ma lecture elle m’est resté indéchiffrable. Son comportement m’a agacé. Je n’ai pas eu d’attachements pour les personnages et le cheminement de la quête m’a déçue. C’était une lecture en demi-teinte, je ne suis pas tombé sous le charme de ce roman de John Green. Je retenterais peut-être l’expérience avec ‘ Qui es-tu Alaska?’

 

  • Archer’s Voice de Mia Sheridan

archer-s-voice-727137-250-400Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis :  La romance ou New Adult n’est pas mon genre de prédilection mais j’avais envie de ce genre de lecture , sans prise de tête.Ce livre est plébiscité partout dans le monde. Après ma lecture, j’ai compris pourquoi il avait tant de succès. Je ne suis pas fan de la couverture, elle ne représente pas l’histoire. J’ai passé un agréable moment en la lisant , j’ai tout de suite accrochée à l’histoire.On y trouve des personnages attachants,une belle histoire avec des moments forts. Les scènes de sexe sont justement dosés, le personnage d‘Archer est touchant , Bree n’est pas nunuche et les personnages secondaires sont intéressants. Certains passages trop niais ou cliché m’ont dérangés , la conclusion de l’histoire arrive rapidement et sans surprise. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est une bonne romance addictive , le style de Mia Sheridan est efficace.

  • Civil War – tome 1: Guerre civile de Mark Millar et Steve McNiven

CIVIL WAR 1

 

Résumé : L’univers Marvel est en train de changer. Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les surhumains dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grands champions de la nation sont divisés. Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence.

 

 

 

Mon avis : Avant de voir le film , je voulais découvrir le comic et ça été un énorme coup de coeur! Je l’ai dévoré en quelques heures ( il fait 300 pages!) , l’histoire est passionnante! On retrouve différents super-héros , l’intrigue est bien ficelée, avec une touche d’action et d’émotion. J’ai aimée découvrir les relations entre les personnages et les conséquences de celles-ci. Les planches sont superbes, j’étais en admiration à chaque page. Le contexte de l’histoire est proche de notre monde actuel, Civil War n’est pas une réunion de super-héros mais une BD sur les valeurs de chacun , le pouvoir d’un gouvernement , les conflits. Chacun doit choisir son camp : Iron Man ou Captain America? Il est difficile de trancher, Civil War pointe un problème et pose des interrogations. On a un pincement au coeur de voir ses super-héros se déchirer entre eux.

Elle reste accessible, même si vous ne lisez pas les comics, si vous avez vu les derniers films Avengers, vous comprendrez le principal de l’histoire.On trouve dans la BD des personnages non présent dans les films et j’ai adorée les découvrir .Civil War est riche , passionnant, l’histoire est parfaitement menée. Je vous la recommande à 200% J’aimerais beaucoup lire la suite , la série compte 6 tomes mais le prix me freine ( 28,50 euros!).

Et vous , votre lecture du moment ?

13 réflexions au sujet de « Mes dernières lectures #4 »

  1. Tous les tomes de « Civil War » ne se valent pas : le deux ne m’a pas plus plus que ça, en revanche j’ai beaucoup aimé le troisième et bien aimé le quatrième. Je n’ai pas encore lu les deux derniers tomes.

  2. Coucou toi ! Ça fait du bien de voir que tu es de retour sur le blog ! Ça m’avait manqué tout ça ! 😀 En plus tu viens de me donner une super idée : au lieu de faire des chroniques super longues qui ne me motivent pas à écrire (17 en attente à ce jour…), je vais plutôt faire un seul article présentant plusieurs livres ! 🙂 Gros gros bisous et dans l’attente de te lire !

    • Hello !
      Merci pour ton adorable commentaire 🙂
      je préfère regrouper mes lectures en un seul article , ça me permet de faire des textes plus court et ne pas m’éparpiller ^^’
      il y a des livres où je suis plus bavarde que d’autres!

  3. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

