[Série TV] Banshee – saison 1

Hello les Pandas ! Alors ,vous avez bien profité pendant ce week-end ?

J’ai rechargée mes batteries : soleil , barbecue ,sorties, plage!  J’ai la chance d’habiter près de la mer, ses 4 jours sous le soleil étaient géniaux mais la reprise a été difficile! Le blog reprend aussi du service , pour discuter d’une série que j’ai découvert récemment.

banshee-critique-saison-1-saison-2-serie-cinemax

Synopsis : Un ex-détenu expert en arts martiaux débarque à Banshee, un petite ville en territoire Amish. Il remplace alors le shérif récemment assassiné.

Mon avis : Entre cette série et moi , c’est amour et haine! Je n’aimais pas au début et j’ai fini par m’y attacher. Le pitch m’intéressait , j’avais eu de bons échos sur cette série, on me l’a recommandée et Tequi adore cette série. Banshee est une série américaine, des créateurs de True Blood .On retrouve un peu l’esprit de cette dernière : petite ville américaine, scènes de sexe et violence , personnages atypiques.

 Dès le début, on entre dans le vif du sujet : un héros un peu bourrin , des bastons à gogos et des paires de seins/ fesses à chaque épisode. J’ai fait l’erreur de regarder la série au 1er degré, et j’ai détestée. Je l’a trouvée too much! En la regardant comme un divertissement où tout est permis, j’ai apprécié!

Le scénario est parfois invraisemblable , mais c’est  le charme de cette série. Lucas Hood , le personnage principal, est le ‘ bad boy’ prêt à cogner à n’importe quel moment, parfois il mérite des baffes mais j’ai aimée ce personnage excessif et torturé. On croise des néonazis ,des amish, des amérindiens, un ex-taulard, une fille de mafieux… Cet étonnant mélange se croise dans la ville de Banshee et forme un huit-clos explosif.

 C’est la série qu’on regarde avec du second degré  : pour les excès, les scènes de bastons, la relation tragique entre Lucas Hood et Carrie…Du pur divertissement pour se vider le cerveau.

tv-show-marathon-banshee-season-1-jpeg-132426Cette saison 1 cherche ses marques, les personnages principaux manquent de profondeur. Au fur et à mesure , on apprend à les connaître, l’intrigue s’étoffe, on se laisse prendre par l’ambiance chaotique de Banshee. Malgré des scènes de sexe récurrentes ,  les personnages féminins ne sont pas des potiches , elles savent se défendre ( et ça saigne autant!).La série ne fait pas dans la dentelle , âmes sensibles s’abstenir.J’aime le décalage entre l’apparence de la petite ville tranquille , ses secrets , et ses personnages imparfaits.

Après visionnage de cette saison 1, j’espère découvrir des choses sur le passé des personnages et de nouvelles intrigues dans la saison 2 ! J’ai lu que la série s’améliore à chaque saison ( 4ème saison en cours de production)

Banshee c’est la série régressive, des personnages bad ass , à voir au 1000 ème degré pour apprécier cette série sans limite! Un cocktail explosif avec du sang , du sexe et des amish!

Et vous , vous regardez Banshee?

 

7 réflexions au sujet de « [Série TV] Banshee – saison 1 »

  1. Déjà quand je lis « true blood » moi ça me fait fuir xD Et en ayant lu ton article entièrement ça ne me donne pas envie du tout – rien qu’au résumé en fait. Je ne dis pas que je ne regarde pas de séries sans prendre au sérieux les scénarios grotesques et prévisible (exemple Nashville, 90210, Pretty Little Liars, etc…) mais là l’ambiance c’est déjà pas mon truc à la base je crois lol.
    Si je peux te conseiller un truc neuf que je regarde en ce moment : The Path 😀 Tu en as peut être entendu parlé ?

  2. Olala, ça me fait plaisir de voir quelqu’un qui connait Banshee !
    Cette série n’a pas la popularité qu’elle mérite et c’est bien dommage !

    Personnellement j’ai vu les 4 saisons et je te recommande vivement de toutes les voir ( même si la 4ème est selon moi la moins bonne ! )
    Quelle tristesse qu’il n’y en ait pas de 5ème par contre !

    Je plussoie le commentaire de Darkrevette, fonce visionner The Path 🙂

    • Banshee est peu connu , mais dans le genre elle assure! Plus j’en parle autour de moi et plus je réalise qu’il y a des personnes qui regardent cette série 🙂

      J’ai lu le résumé de The Path et ça me tente bien !

Laisser un commentaire

