[Ciné] Derniers films vus #6

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ,  j’ai eu la bonne surprise d’être nommé dans cet article de Les Dossiers de Melasc‘ , si vous ne connaissez pas son blog , allez-y! ( elle a aussi une chaîne youtube) . Je vous parle de cet article car j’ai été très touchée, j’ai toujours dû mal à réaliser que mon blog plaît , mais ce genre de retour ( et vos messages) me poussent à m’améliorer et à continuer. Après avoir lu son texte , j’avais un sourire jusqu’aux oreilles et j’aurais bien verser une petite larme. Merci Melasc! Merci à vous d’être toujours fidèles et bienvenue aux nouveaux !

Voici un article pour discuter cinéma ,en particulier des derniers films que j’ai vues .

Bon week-end !

  • Man of Steel ( 2013) de Zach Snyder

man_of_steel_kal_el_afficheSynopsis : Transporté sur Terre des années auparavant depuis Krypton, Clark Kent découvre qu’avoir des pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions.

Mon avis : J’ai enfin vue Man of Steel ,lors de sa diffusion à la télé il y a quelques semaines. J’ai mis du temps à le voir car j’avais une appréhension avec Superman au cinéma, je garde un mauvais souvenir de ‘ Superman Returns‘ ( une catastrophe ce film!). Ce n’est pas le genre de super-héros qui m’attire, avec la sortie de ‘ Batman vs Superman’ , ma curiosité a été piquée. Après visionnage ,mes craintes se sont envolés, Man of Steel est une version interessante de Superman. J’ai bien aimée ce film pour différentes raisons : le casting est bon ( Henry Cavill , Amy Adams…) , les effets spéciaux sont réussis, l’intrigue est bien ficelée.

J’ai surtout appréciée l’approche du film sur l’histoire et les origines de Superman, on découvre Clark Kent , un jeune garçon différent, avec des blessures. Cette vision de Superman le rend plus humain et attachant. Je craignais l’effet ‘ Monsieur Muscle-beau-gosse’, Henry Cavill interprète un personnage avec justesse. C’est un homme doté de pouvoirs mais avec une part d’humanité. L’histoire se situant au Kansas, on retrouve la banalité d’une petite ville, avec ses habitants et leurs valeurs. J’aime ce genre de décor, cela apporte de la crédibilité . L’alchimie entre Henry Cavill et Amy Adams fonctionne bien à l’écran.

Man of Steel est une réussite, entre action et émotions , un casting excellent, un scénario qui tient la route.Zach Snyder a fait du bon boulot!

 

  • Les Flingueuses ( 2013) de Paul Feig

les-flingueuses-affiche-franceSynopsis : Un agent du FBI stressé doit coopérer avec une policière vulgaire de Boston. Ensemble, elles doivent arrêter un dangereux trafiquant de drogues.

Mon avis : Je n’ai pas résisté à revisionner ‘ les Flingueuses’ quand il est passé à la tv. C’est le parfait film détente un soir de semaine ! On retrouve Sandra Bullock et Melissa McCarthy , dans le rôle de femmes flics qui font équipe. J’adore ses deux actrices , le duo fonctionne très bien, leurs personnages sont des opposés et cela crée des situations assez comiques . Il y a toujours un danger avec ce genre de comédie, de trop exagérer ou d’être lourd. Ici , l’humour est bien dosé , avec une touche potache; on rit du début à la fin,avec deux actrices doués dans cette catégorie.  Elles sont drôles mais aussi touchantes, une comédie pleine d’énergie et d’action!

Et vous ,  quel est le dernier film vu ?

5 réflexions au sujet de « [Ciné] Derniers films vus #6 »

  1. Comme toi j’ai vu ces deux films récemment à la TV et j’ai été grave déçu par Man of Steel, il y avait presque que de la bagarre quitte à laisser un peu l’histoire de côté.. Par contre j’ai bien aimé Les Flingueuses ! 🙂

  2. Merci beaucoup à toi ! 🙂
    Je n’avais pas entendu parler du film Les Flingueuses pourtant j’adore Sandra Bullock, je ne le raterai pas la prochaine qu’il passe !
    Des bisous 🙂

  3. J’étais allé voir Man of Steel au cinéma et je m’étais endormi tellement j’avais pas aimé du tout 😀
    Par contre Les Flingueuses est tellement drôle, j’avais adoré. J’aime bien l’humour bien gras comme ça et comme tu dis, le duo fonctionne très bien.

  4. Ping : Un nouveau défi pour les 60 000 vues: le défi filmo | lachambreroseetnoire

Laisser un commentaire

