Livres // Wishlist #1

bennet

Hello les Pandas !

Je suis en congés pour 5 jours , j’aurais un peu de temps pour bloguer , réfléchir au prochain design du blog… J’ai un milliard de choses à faire et je sens que le temps va filer trop vite, l’important est aussi de profiter et se reposer!

Sur Livraddict et Goodreads , ma wishlist ne cesse de s’agrandir, j’ai eu envie de proposer ce nouveau rendez-vous pour présenter les nouveautés que j’ai repérée. J’espère que ce type d’articles vous plaira , n’hésitez pas à me partager vos avis si vous les avez lus.

suicide squad

  • Suicide Squad ( Renaissance) – tome 1 : Têtes Brûlées

Genre : Comics

Synopsis : Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d’un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s’avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d’un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !
(Contient : Suicide Squad #1-7)

~ Avant la sortie du film , la Suicide Squad débarque en librairie! En ce moment, j’aime lire des comics et j’ai envie de découvrir ce tome. Je l’ai feuilletée mais je n’accroche pas au visuel ; la couverture me plait beaucoup mais ce n’est pas le même style à l’intérieur ,plus coloré et cartoon. Je craquerais peut être après avoir vu le film!

Karine-Giebel-De-force-240x398

  • De Force de Karine Giebel

Genre : Thriller

Synopsis : « Le temps de l’impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m’aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd’hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j’ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j’ai voulu l’aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n’aime pas ainsi. Que m’a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c’est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j’ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j’arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d’entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu’un tabouret au centre de la pièce. J’essuie mes larmes, je m’approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l’enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n’a plus aucune limite. La haine. Voilà l’héritage qu’elle me laisse.

~ En ce moment j’ai envie de lire des polars , j’avais adorée les Morsures de l’ombrede cet auteur et les avis sur ce dernier roman sont assez positives.

confess-734014-250-400

  • Confess de Colleen Hoover

Genre:  Romance

Synopsis :Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

~ ‘ Hopeless’ était un de mes coups de coeur de l’année dernière,Maybe Someday attend sagement sur ma liseuse. Je ne lis que de bonnes choses sur Confess , ça me donne envie de me jeter dessus.

 

LIVRE dernier jour de rabbit hayes

  • Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin

Genre : Contemporain

Synopsis : Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre…

~ Coup de coeur  pour la couverture de ce livre et le résumé me tente beaucoup.

 

  •  M Train de Patti Smith

Genre : Autobiographie

Synopsis : Après le succès de son premier ouvrage biographie, Patti Smith avait assuré qu’elle voulait faire un prochain livre plus inspiré par la musique. « Je n’ai plus un grand style de vie type rock’n roll, sexe et drogues à raconter. Je pense que j’ai une histoire meilleure. Grâce au rock’n roll, j’ai voyagé dans le monde, travaillé avec mon défunt frère, et le meilleur de tout, j’ai rencontré Fred. Il a changé ma vie de bien des manières, de façon inattendue. Alors j’ai une histoire à raconter. » Extrait de ActuaLitté

~ Si vous ne le savez pas, Just Kids fait partie de mes livres préférés , c’est une merveille. Je connais peu Patti Smith la chanteuse, mais j’aime beaucoup sa plume. Elle revient avec un second livre ‘ M Train‘ consacré à une autre partie de sa vie.

Et vous , quels livres aimeriez-vous lire ?

Avez-vous lu ses livres ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Livres // Wishlist #1 »

  1. La première réflexion que je me suis faite en voyant la couverture de Confess: je connais cette police d’écriture haha :p Par contre, l’histoire ne me tente pas trop :/
    Le roman de Giebel a l’air intriguant, ça fait un bail que j’ai pas lu de thriller en plus 🙂

    Bises ma belle ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s