Absence & réflexions

Hello tout le monde!

Je n’ai  pas été très présente  sur le blog ces derniers jours, entre la reprise du travail , ma vie perso et la fatigue, je n’avais pas de temps ni d’énergie à lui consacrer. Je suis  désorganisée, je n’avais pas le temps de programmer des articles , il me faudrait des journées de 48H ou pouvoir me dédoubler pour tout faire! Je suis admirative des blogueuses qui postent régulièrement , elles sont actives sur les réseaux sociaux. Je suis incapable de suivre ce rythme , j’ai besoin de temps pour moi et mes proches, j’aime ce blog mais je ne souhaite pas mettre de côté ma vie perso.Le soir, en rentrant du travail, avec le changement d’heure, j’étais claquée. Impossible de lire un bouquin, je lisais 2 pages et je m’endormais. Une catastrophe!

Faute de temps, j’ai regardée peu de séries et films, mon rythme de lecture est ralenti, actuellement j’ai du retard sur les nouveautés, j’aime partager mes découvertes et c’est frustrant de ne pas pouvoir m’y consacrer.

Je réfléchis également à un nouveau look pour le blog, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les partager.

Je profite d’un dimanche tranquille pour vous écrire ce petit mot , vous remercier de continuer à me suivre , et je prépare de nouveaux articles pour la semaine prochaine!

TIANA

27 réflexions au sujet de « Absence & réflexions »

  1. Je ne sais pas non plus comment font ceux qui arrive à publier régulièrement tout en ayant une vie à eux. Je suis très mal organisée et je n’ai jamais d’article d’avance. Pour les mêmes raisons que toi mais personne ne t’en voudra si il n’y a pas d’article pendant x temps 🙂 prends soin de toi !
    Bisous

  2. Je confirme ! Je ne sais pas comment font certaines blogueuses mais si je devais suivre leur rythme je ne ferais plus rien en dehors du blog, pas même le ménage, manger ou sortir de chez moi @.@ Mais c’est peut être qu’on n’a pas la même façon de gérer son temps ou pas les mêmes occupations à côté de ça, les mêmes besoins/envies, etc… l’important est de ne pas laisser le blog devenir une obligation/contrainte.
    Ca serait cool une nouvelle déco ici, un peu moins « basique » dans son thème. Mets-y un peu de ta belle personnalité, quelles couleurs tu aimes par exemple ? ^^

  3. Je vais partie de ces blogueuses qui préparent des articles à l’avance, et c’est la meilleure solution pour moi car je n’arrive pas trop à prendre de temps le soir pour écrire une chronique sur un livre que j’aurais fini dans la journée. Du coup, je prends des notes, je prépare les chroniques (en trouvant la couverture, le prix, l’édition…), et arrivé un moment où j’ai du temps, j’écris mes avis ^^

    Repose-toi bien, et profite de cette belle journée.

      • Oui, j’ai passé un très bon dimanche 🙂 J’espère que toi aussi.
        Quand j’ai commencé mon blog, je notais de temps en temps, en vrac, quand j’y pensais. Cette année, j’ai pris la bonne résolution de bien consigner tout ça, et pour l’instant j’arrive à m’y tenir, mais ce n’est pas toujours simple !

      • Dimanche 100% repos 🙂
        je note surtout les idées d’articles et mes découvertes , je devrais consigner mes remarques, ça serait plus pratique pour mes chroniques

  4. Je dois t’avouer que je préfère les articles de qualité à la quantité donc même si tu ne publiais qu’une fois toutes les deux semaines je serai super contente de te lire 🙂 en tout cas je comprends ce que tu veux dire garder un rythme avec le boulot, la famille, les amis des fois ce n’est vraiment pas facile! Puis toi faire une pause dans tes lectures ça me choque 😀 hahaha en tout cas j’ai hâte comme toujours de lire ton nouvel article :*

    • je suis incapable de lire le soir , je m’endors à chaque fois! C’est énervant ,j’ai plein de livres à lire ( au boulot je suis entourée de bouquins , ça n’aide pas ^^’)
      merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir , ce n’est pas facile de jongler avec tout . Un nouvel article arrive la semaine prochaine 🙂

  5. Aie effectivement c’est pas drôle. J’avoue que pour ma part je programme tout, je planifie tout, j’ai le temps pour mes séries, et des livres. Je m’occupe du blog un peu pendant ma pause dej pour répondre au commentaire vu que je suis sur mon lieu de travail autant en profiter.
    Mais j’habite à 20-25min de mon boulot c’est peut être aussi pour ça que c’est plus simple pour moi, j’ai pas à faire de longs trajets …
    Courage à toi et prends soin de toi :p

  6. Bonjour, en général, mes articles sont programmés, je les écris une semaine avant et je peux les publier quand je veux, d’ailleurs, je ralentis le rythme en ce moment pour ne publier que trois livres en chronique par semaine et je pense réduire encore un peu pour pouvoir profiter de la vie mais j’aime tellement lire que j’ai du mal à m’en passer et elle me permet de me structurer et de faire quelque chose de bien. Voilà mon modeste avis et un petit conseil : programmer les articles à l’avance et se choisir un rythme ni trop contraignant ni trop léger.

  7. Je suis aussi hyper admirative des blogueuses qui prévoient leurs articles à l’avance, je suis tout bonnement incapable de faire preuve d’une telle organisation. -_- »
    Chacun son rythme, ses envies, sa vie perso… La passion ne s’exprime pas juste dans la régularité des posts, j’ai envie de dire. ❤

  8. Je suis pareille, pas très bien organisée et avec la vie, le boulot et tout, c’est pas très régulier chez moi non plus ^^.
    Si ce n’est pas indiscret tu travailles dans quoi ?

    Ce qui serait sympa sur le blog c’est une page avec un listing de tes articles/chroniques pour pouvoir avoir plus facilement à ce que tu as écrit !

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

