[Série TV] Once Upon a Time – Saison 4

Once Upon a Time c’est le genre de série que j’ai aimée au fil des saisons ,un vrai ‘ Guilty Pleasure’ , j’aime les Disney mais je déteste les histoires trop fleur bleue.Ici c’est un univers où des personnages de conte de fée se mêlent à notre monde actuel. On trouve une galerie de personnages , gentils ou méchants,auquel on peut s’attacher. Chaque saison apporte son lot de révélation!

once-upon-a-time-saison-4-affiche-et-bannieres-glacees-afficheRésumé :Le voyage dans le temps d’Emma et Crochet ne reste pas sans conséquences : Elsa et Marianne, la femme de Robin, arrivent accidentellement à Storybrooke. Elsa est à la recherche de sa sœur Anna, mais très vite, Emma et les habitants de Storybrooke se rendent compte qu’elle ne leur veut aucun mal et que la véritable menace vient d’une mystérieuse habitante de la ville qui est liée de façon mystérieuse à Elsa, mais aussi à Emma.

Pendant ce temps, Regina et Henry sont déterminés à retrouver l’écrivain du livre de conte pour avoir un dénouement heureux.

Rumplestiltskin agit dans le dos de Belle pour acquérir plus de pouvoir. Dans la deuxième partie de la saison, après avoir été banni de Storybrooke, il s’allie avec les trois Reines des Ténèbres (Cruella d’Enfer, Ursula la Sorcière des Mers et Maléfique). À eux quatre, ils veulent trouver l’Auteur en premier et inverser la balance pour que les méchants aient leur fin heureuse et que les gentils soient malheureux. Mais une autre menace vient des sombres secrets que cachent les habitants de Storybrooke, notamment ceux de Mary-Margaret et David, et qui pourrait changer le sens du bien et du mal.

Once-Upon-a-Time-season-4-episode-3-Elsa-Hook

~ Mon avis : A la fin de la saison 3 ( ma critique), j’avais hâte de voir cette saison . On allait découvrir le personnage de la Reine des Neiges , j’étais curieuse de voir la façon dont elle serait intégré dans l’univers de la série. Elsa apparaît dans la 1ère partie de saison , j’ai adorée les personnages d’Anna , Elsa et Kristoff , ils étaient attachants et l’intrigue autour d’eux était intéressante. Certaines choses étaient peu cohérentes , comme l’histoire avec Emma mais ses différents flash-back permettent de mieux la connaitre . C’est un personnage que j’apprécie au fur et à mesure des saisons , j’aime sa relation avec Hook.

Parfois la série propose un scénario trop tiré par les cheveux , mais on ne peut s’empêcher de poursuivre son visionnage , il se passe toujours quelque chose! Il y a surtout des personnages dont j’aime suivre l’évolution comme Regina . Malheureusement certains personnages restent en retrait , par exemple le personnage de Belle est présente mais si peu développé elle semble transparente face aux autres. J’aimerais bien la voir plus affirmée et rebelle.

ouat ursulaLa 1ère partie de saison est bien rythmée avec l’arrivée de la Reine des Neiges et une intrigue intéressant, par contre la seconde partie m’a ennuyée. Les méchants de cette partie sont Malefique , Cruella, Ursula. Je n’ai pas trouvé que les personnages étaient bien exploités, je n’ai pas compris où voulait en venir les scénaristes. J’étais perdue dans cet intrigue, surtout la partie sur Malefique, c’était pas crédible.Certains aspects du scénario était trop évident et je n’ai pas accroché ni avec les méchants , ni avec l’intrigue principale.

Le final m’aura tenu en haleine avec son lot de surprise, la saison 5 annonce du renouveau notamment pour Emma Swan! En bref , cette 4ème saison était en demi-teinte , un bon début avec la Reine des Neiges mais une 2ème partie moins bonne.

11 réflexions au sujet de « [Série TV] Once Upon a Time – Saison 4 »

  1. Moi aussi j’aime bien cette série! Mais c’est vrai que le scénario part parfois un peu en cacahuète. Et certaines relations amoureuses sont un peu en train de s’éssoufler dans des schémas qui n’en finissent pas de se répéter mais malgré tout je continue de suivre la série avec plasir, surtout pour voir Emma et Hook =D

  2. J »avais tellement adoré l’introduction de La Reine des Neiges, les acteurs étaient la réplique parfaite des personnages 🙂 je suis curieuse de voir la suite des aventures avec les vilains!

  3. Ping : Défi: le grignotage de séries | lachambreroseetnoire

  4. Ping : 20160502 – TAG / Defi : Le Grignotage de séries – Orphan Black – Pimpf : Drifting somewhere…

  5. Ping : 2016 : Bilan + Favoris | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

